Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vous êtes chanteur(se) lyrique et vous en vivez: venez nous raconter votre expérience.
Tout est dit dans le titre. Ça pourra toujours être utile à certain(e)s sur ce site ... moi le premier, voire même à marsa.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Et Art19 alors? :clin:
3
Art 19 aussi, bien évidemment!! Mais l'autre jour, nous en parlions avec marsa, de créer ce sujet. Et puis, toi, tu disais ne pas être sûr de vouloir en vivre (ce qui est dommage). Peut-être chanterons-nous ensemble un jour? Qui sait? Ce serait l'ensemble "Les contre-ténors AFiens". :aime2:

Matos à vendre

4
Je suis pas chanteur mais je le trouve sympa ce sujet alors je flag :coucou:
5
Salut mkl...,

Si tu connais des personnes qui pourraient être susceptibles d'écrire quelques lignes ici, ça nous serait utile, alors fais le savoir autour de toi. Merci.

Matos à vendre

6
Oui enfin j'essais d'être réaliste aussi. Ce n'est pas facile de vivre de la musique, et je ne suis pas encore assez passionné pour ne faire que cela toute la journée. La route est longue, et pour l'instant je peux continuer mon école et chanter à côté, donc je veux d'abord obtenir mon diplome. Mais c'est vrai que je me vois bien, dans quelques années, vivre de ça, si j'en ai la possibilité. Mais c'est encore trop tôt, je suis tout débutant! Mais comme on dit: "faites ce que vous aimez le plus le plus souvent possible, et essayez de vous faire payer pour le faire" :clin:

Au fait Pevets Bariton, tu es de Paris? Tu as quel âge?
7
Tu vas jamais voir la fiche des peronnes avec qui tu parles? ;) Je suis en Bourgogne du Sud, et j'ai 26 ans.
Moi aussi, je suis conscient de la difficulté à surmonter pour pouvoir vivre du chant. Mais voilà, j'ai longtemps cherché un prof de chant lyrique vers chez moi, sans en trouver, jusqu'en Janvier dernier. J'ai toujours eu des emplois avec des horaires merdiques (irréguliers, non fixes) ce qui posait encore un problème supplémentaire pour pouvoir avoir une activité en dehors du boulot.
Et voilà, j'arrive à 26 ans, sans jamais avoir rien fait de ma vie. Il est grand temps de me donner toutes les chances d'y parvenir. Je ne vis que de regrets. Je ne voudrais pas qu'il en soit de même avec la musique. Alors en Septembre, je laisse tomber mon boulot pour en chercher un avec des horaires fixes et réguliers, je ne sais pas du tout ce que je trouverai, mais c'est la seule chose que j'aie à faire.
Peu importe quelles seront mes conditions de vie pendant trois, quatre ans, mais je veux absolument me consacrer au chant les années à venir. Je réussis tant mieux. Je ne réussis pas, tant pis, ce sera dur à encaisser, mais au moins, j'aurais essayé. J'aurais des regrets, mais pas de remords.
Voilà: alors, inconscient ou utopiste, je ne sais pas, mais c'est maintenant ou jamais.

Matos à vendre

8
Tu as beaucoup plus d'expérience que moi qui suis encore étudiant, alors je te souhaite toute la réussite possible. Et que la passion te guide! mais c'est bien que tu ai un job a coté, pour avoir du recul. J'espère qu'on chantera ensembles un jour. L'essentiel c'est de chanter pour son plaisir :clin:
Mais ne fait pas une overdose de chant non plus :clin:
9
Tu as raison, Pevets: je suis exactement dans le même cas que toi....
J'ai passé mon temps à passer des diplome et a faire différent boulot sans rien trouver qui me passione vraiment puisque seul le chant m'interesser....Mais je n'avais pas la voix qu'il fallait. Jusqu'au déclic il y a peu ou on m'as dis qu'en contre ténor j'avais une chance. Donc je vais essayé...Normalement je récupere les coordonné d'un prof a versailles mardi, lui me dira si oui ou non il y a de quoi faire professionnel.
10
Salut à tous :bravo:

Je viens de décrocher mon premier contrat pour un oratorio et j'ai 33 ans cela fait maintenant 6 ans que je prends des cours de chant lyrique et jusque la c'était un rêve que je commence à toucher du bout des doigts. J'ai un gros avantage tout de même c'est de posséder une voix peu commune, et assez recherchée je suis ténor lyrique et je vais jusqu'au contre ré en voix pleine. Donc à tous ceux qui rêve d'en faire leur métier je dis accrochez-vous tout est possible.

Bonne nuit et bonne fête de la musique à tous

Lanonale
Lanonale