Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur des hautes contre et contre ténors

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 9 146 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis sur des hautes contre et contre ténors
Salut, pourriez vous me donner des avis sur les chanteurs de la liste ci dessous? Elle n'est pas exhaustive donc vous pouvez en rajouter.... :clin:
De plus si vous avez des albums a m'indiquer, je suis preneur

Henry Ledroit
Steve Dugardin
Paul Agnew
Thomas Ford
Thomas Campian
Anthony Holborne
Gérard Lesne
Magid El Bushia
Benjamin Clee
René Jacobs
François Nicolas Geslot
Cyril Auvity
Alexandre Moreski
Derk Lee Ragin
Christopher Dumaux
Damien Guillos
Robert Getchell
Jean-François Lombard
J-P Fouchécourt
Vincent Damas
Bertrand Dazin
Alfred Deller et son fils
Alain Grendard
Jacques Haurogné
Dominiq Visse (? orthographe)
Howard CROOK
Ch Carré
Daniel Guzman
Thierry Dagon
David Daniels.

Désolé la liste et longue mais je voudrais des avis avant d'acheter un disque de l'un où de l'autre.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour tous les amateurs, allez voir

Dans la partie artiste, il y a des extraits des differents contre ténors actuels, sympa.

Ah, si le coeur vous en dit, je propose qu'on l'aide à faire demarer son forum car pour l'instant personne veut être le premier....

J'attends vos commentaire sur le site et les extraits proposés.
52
Sympa le lien. Merci marsa.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

53
Pour ceux qui y sont aller, retournez y, la liste des artistes a considerablement augmentée....

sinon, si l'anglais ne vous dérange pas, allez voir
54
En réponse à la question de Marsa du 02/04/06 sur l'heure de diffusion sur France-Musiques de l'opéra Rodelinda avec Christophe Dumaux :

18:00 > Soirée lyrique

par Jérémie Rousseau

18:30 Opéra
Présentation : Jérémie Rousseau
En direct du Metropolitan Opera de New-York

Georg Friedrich Haendel
Rodelinda
Opéra en trois actes sur un livret de Nicole Haym
Metropolitan Opera Chorus
Metropolitan Opera Orchestra

Renée Fleming : Rodelinda Stephanie Blythe : Eduige Andreas Scholl : Bertarido Christophe Dumaux : Unoflo Kobie van Rensburg : Grimoaldo John Relyea : Garibaldo - Direction : Patrick Summers
55
Pour les parisiens que ça interesse, Jarrouski est en concert au théatre des champs élysées, le 09 novembre. Je compte y aller, si d'autre sont interessé qu'ils le disent. A mon avis, ça vaut le deplacement.
De plus il vient de sortir un nouvel opera de Vivaldi, je l'achete et vous dit ce que j'en pense.
56

Hors sujet : Salut marsa ; je ne peux plus me connecter sur le forum du site de contre-ténor ; et toi ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

57
SAlut à tous....

Je suis sortie il y a quelques heures du concert de Jaroussky....c'était hallucinant!! Mieux encore que l'année dernière. Une légèreté de voix incomparable, une interprétation géniale...tout y était. Et Spinosi et extraordinaire comme chef d'orchestre, il vie avec la musique, il saute, c'est impressionnant à voir. Trois rappels, tous super.

Bref, un moment d'extase!!!

il n'y avait que du Vivaldi, on a eut:

Sinfonia en ut majeur La Fida ninfa, RV714
Frema pur, si lagni Roma, de Ottone in Villa, RV729
Mentre dormi, Amor fomenti, de L'Olimpiade RV 725
Sinfonia en ut majeur, RV116
Sovvente il sole, de Andromeda liberata
Se in ogni guardo, de Orlando finto pazzo, RV 727
SPerai Vicino il lido, de Demofoonte
Bel riposo de mortali, d'IL Giustino, RV717
Concerto pour deux violons en ré majeur, RV 513
Vedro con mio diletto, d'IL Giustino, RV 717
Fra le procelle, de Tito Manlio, RV 738

plus les trois rappel.

Le derniers disque qu'il vient de sortir "Heroes" est absolument genial. Il est sorti le 06 et vaut le deplacement. Acheter le vous ne serez pas déçu....
58
:coucou: Les enregistrements du Deller Consort créer par Alfred Deller, sont à recommander évidemment :aime: , ceux sans Alfred Deller mais juste avec son fils Marc sont bien moins bons, Mark Deller est un bon contre-ténor, il sait s'entourer de bons chanteurs, dont certains ont été formés par son père , mais il est loin de la pureté vocale d'un Philippe Jaroussky, de son père, et d'un Andrea Scholl :oops2: ,

J'ai été assez déçu de ces enregistrements, à chacun de se faire ensuite une opinion,

les amoureux de musique ancienne ruez vous sour les enregistrements du Deller Consort sous la direction d'Alfred Deller, vous m'en direz des nouvelles :bravo2: :humm: :humm:

A la votre :boire:
59
Salut,

avez vous entendu les derniers disques de :

jaroussky sur un castrat dont je ne sais plus le nom..lol...
les extraits que j'ai entendu on l'air pas mal..

cencic : ses airs de rossini sont superbe, c'est très impréssionant et vaut vraiment le coup de s'y attarder.
60
http://www.trrill.com/archives/music/opera/the_last_castra/

Je te mets le lien Marsa, où tu pourras télécharger gratuitement 2 mp3 des enregistrements du dernier castrat de l'histoire de la Musique Alexandro Moreshi, c'est le seul castrat enregistré, ça te donnera une idée de la voix du castrat.

Le son est pas top top , :noidea: