Sujet de la discussionPosté le 20/06/2005 à 00:12:31Avis sur des hautes contre et contre ténors
Salut, pourriez vous me donner des avis sur les chanteurs de la liste ci dessous? Elle n'est pas exhaustive donc vous pouvez en rajouter....
De plus si vous avez des albums a m'indiquer, je suis preneur
Henry Ledroit
Steve Dugardin
Paul Agnew
Thomas Ford
Thomas Campian
Anthony Holborne
Gérard Lesne
Magid El Bushia
Benjamin Clee
René Jacobs
François Nicolas Geslot
Cyril Auvity
Alexandre Moreski
Derk Lee Ragin
Christopher Dumaux
Damien Guillos
Robert Getchell
Jean-François Lombard
J-P Fouchécourt
Vincent Damas
Bertrand Dazin
Alfred Deller et son fils
Alain Grendard
Jacques Haurogné
Dominiq Visse (? orthographe)
Howard CROOK
Ch Carré
Daniel Guzman
Thierry Dagon
David Daniels.
Désolé la liste et longue mais je voudrais des avis avant d'acheter un disque de l'un où de l'autre.
Très sensible à la musique baroque et la musique sacrée, je ne suis néanmoins pas du tout experte en la matière.
Je sais que Bertrand Dazin fut élève de James Bowman (il a chanté avec lui dans de nombreux concerts, avec une grande complicité merveilleuse), lui-même élève de Deller.
Bertrand a une voix d'une sensibilité extraordinaire, elle donne ce qu'il est : la délicatesse, le respect, une grande sincérité, une foi en la vie, une belle joie, et tant d'amour!
Une voix magique, qui laisse le coeur en suspens, le souffle coupé, et en concert, le bonheur de se sentir " occupé ", rempli des émotions qu'il partage avec générosité, quelque soit le programme (contemporain aussi!). C'est un cadeau, toujours.