Avis sur des hautes contre et contre ténors
- 60 réponses
- 10 participants
- 9 135 vues
- 12 followers
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2005 à 00:12:31Avis sur des hautes contre et contre ténors
Salut, pourriez vous me donner des avis sur les chanteurs de la liste ci dessous? Elle n'est pas exhaustive donc vous pouvez en rajouter....
De plus si vous avez des albums a m'indiquer, je suis preneur
Henry Ledroit
Steve Dugardin
Paul Agnew
Thomas Ford
Thomas Campian
Anthony Holborne
Gérard Lesne
Magid El Bushia
Benjamin Clee
René Jacobs
François Nicolas Geslot
Cyril Auvity
Alexandre Moreski
Derk Lee Ragin
Christopher Dumaux
Damien Guillos
Robert Getchell
Jean-François Lombard
J-P Fouchécourt
Vincent Damas
Bertrand Dazin
Alfred Deller et son fils
Alain Grendard
Jacques Haurogné
Dominiq Visse (? orthographe)
Howard CROOK
Ch Carré
Daniel Guzman
Thierry Dagon
David Daniels.
Désolé la liste et longue mais je voudrais des avis avant d'acheter un disque de l'un où de l'autre.
De plus si vous avez des albums a m'indiquer, je suis preneur
Henry Ledroit
Steve Dugardin
Paul Agnew
Thomas Ford
Thomas Campian
Anthony Holborne
Gérard Lesne
Magid El Bushia
Benjamin Clee
René Jacobs
François Nicolas Geslot
Cyril Auvity
Alexandre Moreski
Derk Lee Ragin
Christopher Dumaux
Damien Guillos
Robert Getchell
Jean-François Lombard
J-P Fouchécourt
Vincent Damas
Bertrand Dazin
Alfred Deller et son fils
Alain Grendard
Jacques Haurogné
Dominiq Visse (? orthographe)
Howard CROOK
Ch Carré
Daniel Guzman
Thierry Dagon
David Daniels.
Désolé la liste et longue mais je voudrais des avis avant d'acheter un disque de l'un où de l'autre.
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/06/2005 à 00:30:41
Il y a aussi:
Andreas Scholl
James Bowman
Axel Kohler
Jarousski
Et c'est bien Visse, mais Dominique
Dans ta liste je ne connais que: Gérard Lesne, René Jacobs, Cyril Auvity (haute-contre que j'étais allé voir chanter), Alfred Deller (c'est lui qui a "relancé" la voix de contre-ténor je crois. J'ai son cd de Purcell (O solitude) très joli, il a un très beau timbre je trouve, une voix ronde), Dominique Visse et David Daniels.
David Daniels a une voix particulière pour un contre-ténor: d'opéra, très puissante avec beaucoup de vibrato (donc difficile à canaliser je suppose).
Je ne connais pas encore Dominique Visse mais j'ai "Le couronnement de Poppée" où il joue Arnalta, donc je donnerai mon avis plus tard.
René Jacobs a aussi une superbe voix, je crois que c'était le prof d'Andreas Scholl (qui a une des plus belles voix de contre-ténor). Mais il faut que je le réécoute bien pour donner mon avis...pareil pour Gérard Lesne, je ne le connais que très peu.
Cyril Auvity est une haute-contre, que j'ai eu la chance d'entendre en live, et j'avais beaucoup aimé. Mais c'est la seule haute-contre que je n'ai jamais entendu chanter.
Andreas Scholl
James Bowman
Axel Kohler
Jarousski
Et c'est bien Visse, mais Dominique
Dans ta liste je ne connais que: Gérard Lesne, René Jacobs, Cyril Auvity (haute-contre que j'étais allé voir chanter), Alfred Deller (c'est lui qui a "relancé" la voix de contre-ténor je crois. J'ai son cd de Purcell (O solitude) très joli, il a un très beau timbre je trouve, une voix ronde), Dominique Visse et David Daniels.
David Daniels a une voix particulière pour un contre-ténor: d'opéra, très puissante avec beaucoup de vibrato (donc difficile à canaliser je suppose).
Je ne connais pas encore Dominique Visse mais j'ai "Le couronnement de Poppée" où il joue Arnalta, donc je donnerai mon avis plus tard.
René Jacobs a aussi une superbe voix, je crois que c'était le prof d'Andreas Scholl (qui a une des plus belles voix de contre-ténor). Mais il faut que je le réécoute bien pour donner mon avis...pareil pour Gérard Lesne, je ne le connais que très peu.
Cyril Auvity est une haute-contre, que j'ai eu la chance d'entendre en live, et j'avais beaucoup aimé. Mais c'est la seule haute-contre que je n'ai jamais entendu chanter.
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/06/2005 à 00:40:16
Sur les quatre que tu as rajouté je ne connais que Scholl et encore que de nom. De même que Jarousski parce qu'il a ét écité par Pevets.
J'ai toujours trouvé dominique Visse écrit juste Dominic alors....
Sinon de Deller les pieces shakespaerienne sont superbes. Mais je ne connait pas son Purcell.
David Daniels a efféctivement une voix superbe et je te conseil son cd "Sérénade" absolument extraordinaire. J'aime d'autand plus que j'ai un type de voix qui se rapproche plus du sien (sans en être à le hauteur hélas) que de celui de Deller.
Sinon, je crois que je n'est rien des autres.
J'ai toujours trouvé dominique Visse écrit juste Dominic alors....
Sinon de Deller les pieces shakespaerienne sont superbes. Mais je ne connait pas son Purcell.
David Daniels a efféctivement une voix superbe et je te conseil son cd "Sérénade" absolument extraordinaire. J'aime d'autand plus que j'ai un type de voix qui se rapproche plus du sien (sans en être à le hauteur hélas) que de celui de Deller.
Sinon, je crois que je n'est rien des autres.
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/06/2005 à 09:30:06
C'est marrant, il y a plusieurs "types" de contre-ténors. Mon prof aussi a une voix comme la sienne. Moi elle se rapproche plus de celle de Deller (elle se rapproche quoi )
Pevets
13386
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/06/2005 à 19:05:27
Et beh! Y'en a des contre-ténors!
Alfred Deller, je ne le connais que de nom et de visu. Puisque vous semblez dire qu'il est une référence, j'irai m'acheter un de ses disques.
Philippe Jarousski a une voix très aiguë, il se rapproche sans doute de la voix de sopraniste. Le prof que j'avais cette année, à une voix de fausset très aiguë lui aussi, et pourtant, il ne la travaille jamais, ne s'en sert qu'en chœur d'hommes, et préfère de loin sa voix de ténor. Ça me dégoûte de voir de si belles voix hautes délaissées.
Alfred Deller, je ne le connais que de nom et de visu. Puisque vous semblez dire qu'il est une référence, j'irai m'acheter un de ses disques.
Philippe Jarousski a une voix très aiguë, il se rapproche sans doute de la voix de sopraniste. Le prof que j'avais cette année, à une voix de fausset très aiguë lui aussi, et pourtant, il ne la travaille jamais, ne s'en sert qu'en chœur d'hommes, et préfère de loin sa voix de ténor. Ça me dégoûte de voir de si belles voix hautes délaissées.
Hors sujet : C'est bizarre, ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve sur les sujets de contre-ténors.
Pevets
13386
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/06/2005 à 19:28:04
Hors sujet : marsa,
Va voir ici:
/techniques-de-chant/forums/t.117340,vous-etes-chanteur-se-lyrique-et-vous-en-vivez-venez-nous-raconter-votre-experience.html
Je me suis dévoué pour le créer. En espérant qu'il ne restera pas stérile.
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/06/2005 à 23:03:50
Pevets, suis aller voir le site est y ait répondu.
Sinon Deller est effectivement une référence.
Pour Jarousski, peut être monte t il mais n'as pas le timbre sopraniste.... Je ne connait pas du tout : des idées de disque?
Sinon Deller est effectivement une référence.
Pour Jarousski, peut être monte t il mais n'as pas le timbre sopraniste.... Je ne connait pas du tout : des idées de disque?
Pevets
13386
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/06/2005 à 23:20:19
Il est sur différents enregistrements de Vivaldi chez Naïve. Puis, il y en a de ses récitals (mais je n'ai pas les références).
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/06/2005 à 23:26:08
OK, les autres ne te disent rien?
Pevets
13386
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/06/2005 à 23:30:11
Non, mais ça fait une bonne liste. Il y a de quoi découvrir.
- < Liste des sujets
- Charte