Rééducation
- 23 réponses
- 10 participants
- 2 481 vues
- 9 followers
bad flower
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2005 à 10:54:31Rééducation
J'ai appris avec horreur par un phoniatre cette semaine que j'avais un oedeme sur les cordes vocales et que ça devait déjà faire un moment (probablement en même temps que le premier post que j'avais crée, et dans lequel je disais avoir perdu mes aigus, pour ceux qui l'auraient lu).
Je vais commencer une rééducation dès la fin du mois.
Quelqun a t'il déjà vécu cela, comment se passe une séance de rééducation, et surtout, a-t'on vite des résultats?
Je pourrais demander au médecin quand je le reverrai, mais je flippe, alors...Je compte sur vous.
Merci
Je vais commencer une rééducation dès la fin du mois.
Quelqun a t'il déjà vécu cela, comment se passe une séance de rééducation, et surtout, a-t'on vite des résultats?
Je pourrais demander au médecin quand je le reverrai, mais je flippe, alors...Je compte sur vous.
Merci
Scatophily
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/07/2005 à 13:40:18
Je pense que tout ira bien pour toi. Ne stress pas. Tu vas apprendre beaucoup de choses.
finalement c'est prequ'une chance.
Dis moi si c'est remboursé par la sécu. J'irai bien consulter pour voir.
Courage à toi.
finalement c'est prequ'une chance.
Dis moi si c'est remboursé par la sécu. J'irai bien consulter pour voir.
Courage à toi.
Killashandra
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/07/2005 à 14:33:23
Ces soins sont remboursés par la sécu, que tu ailles voir un phoniatre/ORL ou un orthophoniste. En premier tu dois toujours aller voir le phoniatre car c'est lui qui fait l'examen des cordes vocales, et qui, si une rééducation est nécessaire, la fera lui-même ou te conseillera un orthophoniste.
bad flower
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 31/07/2005 à 11:33:57
Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'oedème: il ne partira pas (le con!), il est trop vieux, et c'est probablement trop de chant et parfois un mauvais soutien (on se laisse vite aller) qui l'ont révélé! On va juste essayer de faire avec (l'amenuiser, l'étaler, que sais-je encore de ce que l'on peut faire avec un oedème!) ou de passer outre en bossant le soutien au max!
Voilà pour les nouvelles du front de la gorge
Voilà pour les nouvelles du front de la gorge
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/07/2005 à 19:36:38
Une opération n'est pas envisageable?
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/07/2005 à 19:49:52
Bad Flower, je te souhaite de tout coeur bon courage.
bad flower
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/08/2005 à 11:16:57
La phoniatre n'a pas évoqué l'opération, car l'oedème est minime d'après elle, bien qu'il ne puisse pas partir.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/08/2005 à 19:45:55
Si tu veux vraiment vivre du chant, peut-être faudra -t-il en passer par là? ... À moins que la rééducation suffise, mais ce doit être gênant, non? même quand tu ne chantes pas?
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/08/2005 à 00:10:00
Oups, tu vas devoir y aller tout en douceur.
;)
De toute façon, ça ne t'empêchera pas de chanter, j'en suis sur!
Quant au soutien, si c'étaiit un mauvais soutien qui l'a provoqué, vu que tu vas apprendre un bon soutien, tu vas redécouvrir ta voix, avec encore plus de splendeur
;)
De toute façon, ça ne t'empêchera pas de chanter, j'en suis sur!
Quant au soutien, si c'étaiit un mauvais soutien qui l'a provoqué, vu que tu vas apprendre un bon soutien, tu vas redécouvrir ta voix, avec encore plus de splendeur
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/08/2005 à 09:46:57
La chanteuse Bonnie Tyler a subi une opération des cordes vocales quand elle était jeune. Elle en a gardé un timbre rauque très particulier, et c'est ce timbre qui a fait sa célébrité.
- < Liste des sujets
- Charte