Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La note maximal en tessiture pour une Ténor?

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 13 634 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La note maximal en tessiture pour une Ténor?
Bonjour à tous,
Je suis Ténor Lyrique, pour le moment ma tessiture va du G2 au Bb4, je devrais pouvoir monter plus haut en maitrisant mieux le souffle sur mes mediums et mes aïgus.Enfin pour en revenir a ma question, je me demandais jusqu'a qu'elle note pouvait monter un ténor (tout type de ténor biensur) en voix pleine(de poitrine), j'en connais qui monte au E5 ce qui est deja considérable pour un homme.

J'espere ne pas mettre tromper dans les numeros pour les notes et que j'ai pas décalé tout d'une octave ^^

Cordialement Angelus

Edit: je crois que j'ai bien décalé d'une octave. ma tessiture doit etre G1-Bb3 et donc je connais des ténor qui monte au E4.
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut Dryfe et les autres

Eh je come back après plusieurs mois d'absence suite à l'incendie de mon immeuble :furieux: , bref, je vois que le lyrique commence à trouver sa place dans ce forum et tant mieux ...

See y
27
Suis ténor débutant (2 ans de chant), et je vais du sib1 au do#4 en vocalises.
Pourtant ma prof ne me donne jamais de morceau qui dépace sol/sol#3.

Mais en fait bien sur à partir du sib3 çà devient incertains (même si de moins en moins).

MOi j'ai du mal à piger voix de tete/mixte/fausset ...

Car une fois en cours je lui ai sorti un truc qu'elle a appellé "voix déconnectée" c'est koi çà ??
28
"voix déconnectée"> sans doute voix de fausset...
29
Pourquoi s'arreter à la hauteurs des notes? Enfin bref.. La plus haute note pour un ténor enregistrée était un contre-la en voix mixte appuyée par un ténor un peux retarder mentalement. Il est le seul a avoir osé ! Aussi non il y a William Matteuzzi qui a chanté un contre-sol dans je ne sais quel rossini .. Par contre pour la voix de poitrine, la plus haute note est contre-ré bien que Florez et Krause aient enregistrer un contre-mib en voix de poitrine ...