Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre sans cours?

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 9 037 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Apprendre sans cours?
Salut!
J'ai une petite question à poser:
Voilà, je suis guitariste/chanteur et j'aimerais apprendre à mieux chanter, sachant que pour le chant je n'ai jamais eu d'apprentissage "réel" avec un prof.
L'idéal apparemment serait un prof de chant mais il y a un problême bête : à 15€/heure minimum c'est pas possible pour moi étant étudiant et à Paris de surcroit.
Y a-t-il un moyen de déjà commencer avec des exercices ou des livres en attendant peu -être de pouvoir me payer des cours parce que j'aimerais autant que possible ne pas perdre de temps.
C'est assez important parce que je suis auteur/compositeur/interprètre en chanson française (un peu rock/metal sur les bords mais pas dans le chant qui reste doux) et j'aimerais mettre en valeur mes compos un peu plus par la voix, qu'elle soit plus juste car je projette de faire de la scène et si possible d'en vivre.
En résumé : comment apprendre à très bien chanter sans se ruiner? est-ce que a motivation peut suffire? (elle est belle est bien présente par contre:) ).
Voilà
Merci de me répondre.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est assez fou comme souvent je remarque que les gens qui ont pris des cours de chant (souvent les voix féminines) chantent de la même manière.

D'ou l'interet de cours avec un bon prof (pas forcémrent plus cher d'ailleurs)... parce que des profs de secondes zone dont les refs sont chilmène Badi, lara fabian et les autre bouzes, il y en a aussi beaucoup...

La piste du conservatoire est peut etre une bonne piste vu ton budget...

12

Citation : Est-ce que des types comme Cabrel ou Renaud ou meme brassens ont pris des cours de chant??? (surement après avec l'argent pour s'améliorer mais au début?) ...Si non, ils s'en tirent plutot pas mal.

Le top, c'est apprendre sans poser des questions ici...