Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre sans cours?

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 9 034 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Apprendre sans cours?
Salut!
J'ai une petite question à poser:
Voilà, je suis guitariste/chanteur et j'aimerais apprendre à mieux chanter, sachant que pour le chant je n'ai jamais eu d'apprentissage "réel" avec un prof.
L'idéal apparemment serait un prof de chant mais il y a un problême bête : à 15€/heure minimum c'est pas possible pour moi étant étudiant et à Paris de surcroit.
Y a-t-il un moyen de déjà commencer avec des exercices ou des livres en attendant peu -être de pouvoir me payer des cours parce que j'aimerais autant que possible ne pas perdre de temps.
C'est assez important parce que je suis auteur/compositeur/interprètre en chanson française (un peu rock/metal sur les bords mais pas dans le chant qui reste doux) et j'aimerais mettre en valeur mes compos un peu plus par la voix, qu'elle soit plus juste car je projette de faire de la scène et si possible d'en vivre.
En résumé : comment apprendre à très bien chanter sans se ruiner? est-ce que a motivation peut suffire? (elle est belle est bien présente par contre:) ).
Voilà
Merci de me répondre.

2
Si vous connaissez de très bon profs de chant sur Paris ou région parisienne dans les 10€/heure voire moins, je suis preneur aussi :D

3
Un prof à moins de 10e ? :mdr:
ça peut pas être un prof !
4
Essay les concervatoires, je ne connais pas les tarif sur paris, mais il doit bien y avoir quelques petit concervatoire :)
5

Citation : Un prof à moins de 10e ?
ça peut pas être un prof !

Ouuuuh mais c'est que c'est malin ça comme réponse...et très constructif.
En fait c'est plutôt triste comme réponse, réflexion faîte.Le reflet du belle mentalité encore une fois.
Mise à part ces quelques mots, as-tu une quelconque réponse intelligente à donner?