Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 9 782 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Voix mixte
Avez vous des exercices pour travailler la voix mixte?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi une voix mixte ???
celle situé entre la voix de gorge et de tête ???
12
Elle est entre la voix pleine et le falseto (voix de tête).c'est une voix de transition
Séphiroth
13
Question : la voix mixte ne s'utilise qu'a volume faible ou moyen, n'est ce pas?
14
Une voix mixte bien entrainée se confond d'oreille avec la voix mixte,
après en ce qui concerne le volume je pense certe que tout comme le falseto, cela doit etre moin puissant que la voix pleine,mais je pense que ca doit pas etre si faible que ça!
Séphiroth
15

Citation : Une voix mixte bien entrainée se confond d'oreille avec la voix mixte

???????
tu veux surement dire que cela ce confond avec la voix pleine...
Pour moi, je n'ai jamais réussit a savoir ce qu'elle est car si je chante en baryton j'ai surtout des problemes avec les graves, et en contre je ne chante qu'en voix de tête, donc....
Mais il faudrait que j'essaye de la trouver.
16
Ce doit être un problème de hautes-contre; moi non plus je n'ai aucune notion de ce que représente une voix mixte chantée (mais en théorie, je vois ce que c'est).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

17
Mon prof, baryton, m'a fait une demo voix mixte. Mais c'est quand-même subtil à entendre. J'espère aussi savoir le faire un jour. :roll:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
18
Mais si, vous savez tous ce que c’est « La Voix Mixte », sans vous en rendre compte, vous l’avez fait sûrement un jour ou l’autre !!! Par exemple : quand ont est dans un magasin ou dans une Grande Surface, on chantonne ; pas trop fort pour pas que les gens nous entendent, et pas trop bas (grave) pour que l’on puisse s’entendre soi-même, et bien c’est ça : la "Voix Mixte" !!!! Là je suis entrain de la développer avec mon Prof, c’est un plaisir, en tout cas pour moi :bravo2: !!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
19
[quote]tu veux surement dire que cela ce confond avec la voix pleine...[quote]

oui toutes mes excuses!
Séphiroth
20
J'ai cherché et j'ai trouvé ma voix mixte en essayant toutes les couleurs de voix possible. En fait je l'ai depuis un moment sans m'en être rendu compte! C'est un chapitre que je n'ai pas encore abordé avec mon prof. Mais ça m'intéresse et je vais voir peut-être pour la développer.
J'ai cru comprendre qu'elle s'utilisait plutôt chez les ténors.

Chez mon prof, tous les registres sont bien développés et on entend presque pas la différence entre les différents registres! Le passage entre registres est bien maitrisé.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.