Voix mixte
- 61 réponses
- 17 participants
- 10 065 vues
- 17 followers

Michael Jackson

Don Giovanni alias DG

Hors sujet : Je vais aller me renseigner s'il y a un coeur mixte de voix mixtes dans ma région.

Pevets

Hors sujet : Où en es-tu dans ta recherche de chorale?

Don Giovanni alias DG

Hors sujet : Je vais à une répétition d'essais justement ce soir. J'ai repéré quelques chorales que je vais aller voir de plus près ces prochains jours.
Et toi ça va toujours comme tu veux avec ta chorale?

Pevets

Hors sujet : Ça va toujours, en peines répétitions pour les concert de gospels et de chants de Noël qui approchent à grands pas.
Tiens-nous au courant pour ta chorale.

Don Giovanni alias DG

Hors sujet : Je continue là: Chantez-vous en chorale?

Michael Jackson

Comme en fin de voix pleine ou comme en voix de tête?

ténor-ph

Zackumo Phoenix

fullwood

Citation : Et bien pour ma part c'est un peu des deux car j'ai l'impressions d'avoir une quinte en poitrine et une en fausset tout en étant en voix mixte, enfin je pense mais je ne mis connais pas énormément en voix mixte.
Comment? je comprends pas ce que tu veux dire?

Zackumo Phoenix

Michael Jackson

Je vais relativement "haut" mais les aigus sont un peu sérré et ca ressemble a rien ! cela se travail t'il?

Zackumo Phoenix

Michael Jackson

Mais moi je sais pas ce que je suis! comment le sais t-on?

Zackumo Phoenix

Michael Jackson

kreos78

Certaines tessitures se changent au bout de plusieurs années, il n'est pas rare surtout au début des études de chant de classer un chanteur baryténor et le "surclasser" ténor après quelques mois de pratique vocale et parfois après quelques années ... Caruso en est un exemple frappant même si dans son cas c'est réellement son timbre très chaud et grave qui l'a très longtemps fait hésité.
J'ai le cas de chanteurs (euses) soprano étant redescendus mezzo - baryton et c'était des professionnels. Je n'ai plus en tête le cas de ce Canadien très connu qui chante des comédies musicales, il a toujours cru qu'il était ténor et après de multiples blessures et autres polypes et 20 ans de chant, il s'est rendu compte qu'il était baryton martin ... Dur dur
Dans un cas comme dans l'autre il est dommageable de ne pas chanter dans sa tessiture car il s'en suivra une sous-exploitation ou un sur-exploitation des possibilités vocales.

Don Giovanni alias DG

Je reste coi quand j'entend quelqu'un me dire qu'il a commenceé basse et fini ténor ou mieux encore, l'inverse!
Est-ce que quelqu'un sait si les basses utilisent la voix mixte?

kreos78

Zackumo Phoenix

Oriental

Zackumo Phoenix

- mes aigus en voix pleine sonnent brillants et éclatants,
- mes aigus en voix mixte donnent une impression sucrée et chaleureuse.
Heu

Anonyme

Citation : Voix mixte
c'est quoi une voix mixte ?

kreos78

Bonnes années à tous et toutes ... j'ai l'impression d'utiliser un autre mécanisme d'émission sonore à partir du fa# sol qui se poursuit jusqu'au sib mais j'ignore de quel type il s'agit dans le sens ou ma prof n'utilise jamais de qualificatif ... tout juste m'a t-elle parlée de la couverture qui doit se faire pour mon cas à partir du Fa# même si je n'effectue aucune distortion de voyelles.
Au tout début de mon apprentissage, je me prenais allègrement le choux avec toutes ces appellations en cherchant légitimement à mettre des mots sur chaque impressions ressenties. Désormais, j'aborde les choses différement depuis que ma prof m'a expliqué que tant le haut-médium et dans une moindre mesure le grave n'étaient pas consolidés, les aigus ne pourraient se développer dans toute leur plénitude. En fait, la connection des registres doit se mettre en place tel un fil non décousu, l'essentiel étant que la tessiture soit homogène d'un bout à l'autre sans cassure aucune. Alors quant à savoir ce que j'utilise comme mécanisme lors d'une gamme descendante ou ascendante, j'avoue ne plus m'en préocuper outre mesure depuis que ma tessiture s'affirme même si je suis intimement intéressé par toute la partie purement technique.

rafiwel

lorsque j'atteins la voix mixte, j'ai l'impression que l'air qui passe dans ma gorge voyage comme l'orqu'on chuchote. Je n'arrive pas avoir de puissance.
Cela se règle-t-il avec la travail?
merci

inotime

Pour être en voix mixte il faut alléger la voix poitrinée dans un premier temps. C'est pourquoi tu sens plus d'air passer. Par la suite, tu vas la muscler donc les cordes s'accolleront comme dans ta voix poitrinée normale sans pour autant produire un son en tension...
++
- < Liste des sujets
- Charte