Le chant c'est comme le vélo, c'est acquis ?
- 80 réponses
- 17 participants
- 7 232 vues
- 18 followers
reXet
Je suis actuellement à la recherche d'un prof de chant et j'ai une question très con : est-ce que le chant doit être régulièrement pratiqué sous peine de perdre ses facultés ? Imaginons que je prenne 1 an de cours de chant et que je ne chante plus ensuite pendant 10 ans : ça n'aura servi à rien ? Ou alors est-ce que une fois acquis c'est définitif ?
Je sais c'est pas super comme question
;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Pevets
Anaon
FrozenMatt
Citation : Ben justement là j'essaie de comprendre si la technique de chant rentre dans le conscient ou l'inconscient. En gros quand tu montes sur un vélo je pense pas que tu réfléchises à comment tu as appris à pédaler quand tu avais 5 ans,...
Disons que si tu reprends dans 10 ans tu n'auras certainement pas le même niveau que quand tu as arrêter. C'est comme croire que d'être un expert en VTT (faire des roues arrières, la totale dans tous les sens, ...), de s'arrêter 10 ans et espérer reprendre au même niveau qu'avant. Certes tu sauras te tenir sur un vélo, mais c'est pas pour autant que tu auras ton niveau d'antant... Perso, je ne connais pas une chose qu'on arrive à faire très bien une fois et qu'on peut refaire aussi bien à la reprise après une pause assez longue.
Citation : est-ce qu'il faut toujours se concentrer pour chanter correctement ou alors ça devient un reflexe ?
De part mon expérience ce n'est pas un réflexe. Il faut se concentrer un minimum. La preuve en est que les plus forts chanteurs ne se déhanchent pas pendant qu'ils chantent. Et quand ils le font c'est qu'il chante en playback. Soit, ils se concentrent un minimum pour avoir la note juste et l'intonantion qui va avec.
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
reXet
Et puis je suppose que le chant fait appel à des muscles et si on ne les fait pas travailler il perde de leur efficacité non ?
Sinon vous ne connaissez pas de bons profs de chant sur Paris ?
Pevets
reXet
Pevets
reXet
http://www.virgoproductions.fr/
Mais bon, c'est pas classe de 15 élèves, c'est le résultat du succès :o
FrozenMatt
Citation : Et puis je suppose que le chant fait appel à des muscles et si on ne les fait pas travailler il perde de leur efficacité non ?
Exact. Ce que me dit mon prof tout le temps , c'est que pour avoir une voix efficace (autre que voix de tête) faut arriver à abaisser le larynx de telle manière à ce que les cordes vocales sit tendu. Quand tu arrives à cela tu as besoin de peux d'air pour produire un son... En gros, ce que je veux dire, c'est qu'il y a des muscles tout patout qui entre en jeu dans la production d'un son correct, et de faire tout cela en même temps de manière propre est pas évident du tout. Faut que tout soit en place au bon moment, sinon ça part en sucette
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
reXet
Nan mais sérieux les gars, on dit tout le temps que pour trouver un bon prof de chant qui ne soit pas un charlatan il faut faire jouer le bouche à oreille alors partagez les bons tuyaux quoi
- < Liste des sujets
- Charte