Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Oui, on en a entendu parler, mais sans savoir ce qu'il y a vraiment dedans. Je croyais que c'était toi; ce doit être Art19, alors.
oui quelqu'un l'avait conseillé sur le forum, et il est pas mal du tout. Elle propose tout une gymnastique pour s'échauffer le larynx sans forcemment émettre de son.
0
Stone Eater
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 10/11/2005 à 16:40:10
Sinon, pour ma part l'image pour apprendre à souffler correctement (c'est à dire avoir de la pression) est celle du jet d'eau: quand tu lance un jet d'eau avec ta bouche au début il va loin et après il deviens "mou". c'est à dire que le point d'impact de l'eau avec le sol se rapproche sans cesse de tes pieds:
Et bien en fait il faut justement que tu souffles avec de la pression constante, du début à la fin de ton jet: la dernière goutte d'eau doit arriver au même point sur le sol.
et pour ça tu dois pousser avec tes abdos...
0
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 10/11/2005 à 18:48:39
tiens je vais essayer ça dans mon bain
EDIT: j'ai essayé mais j'ai l'impression que le jet d'eau est moins puissant à la fin parce que il y a moins d'eau dans la bouche, non?
0
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 10/11/2005 à 18:50:21
Sinon j'ai une question: quand vous expirer dans les exercices de chant, vous expirez sur quelle voyelle? (pour ne pas serrer la gorge)
0
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 10/11/2005 à 19:33:58
Ah tiens, je trouvias plus ce sujets...J'ai reçu mon bouqin: "À l'origine du son: le soufle"
Je suis entrain de le lire.
Citation : Sinon j'ai une question: quand vous expirer dans les exercices de chant, vous expirez sur quelle voyelle? (pour ne pas serrer la gorge)
Sur sssss mais...mais c'est pas une voyelle... je sais pas
0
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26Posté le 10/11/2005 à 19:35:33
Ssssssss ou ffffffff
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
ok ca me parait mieux que A ou O. Je voulais dire "sur quel son"
0
inotime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 15/11/2005 à 13:54:28
Il existe deux systèmes qui s'appuie sur le souffle : celui de la pression et celui de la contre-pression. Tout dépend du type de chant à effectuer. Tout bon chanteur se doit de savoir employer les deux...
A +
0
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 15/11/2005 à 16:42:37
Oui en effet (la pression c'est comme si tu te retenais de faire caca, et la contre-pression bas c'est comme si tu poussais pour faire caca (donc faite attention quand même))
0
http://www.myspace.com/zackumo
inotime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 15/11/2005 à 22:15:34
Oui MasterKingDigital!! Je suis content de trouver qqn qui comprend ce dont je parle mdr!!