Enseigner le chant aux enfants.
- 29 réponses
- 8 participants
- 6 621 vues
- 8 followers
Pevets
Quand j'écoute une voix pure, d'enfant, je me pose immédiatement les questions ci-dessus.
Alors, si vous avez la réponse, ...
Pamina
Pevets
Hors sujet : C'est l'habitude.
KoalaMan
Hors sujet : Je pense que, de toute façon, les accents "ruraux" ont tendance à disparaitre : les gens qui parlent comme les années 60 se font rares...
Quelques expressions subsistent ainsi que les grands traits d'accents : pointu dans le sud, plus étalé dans le nord !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Pevets
Hors sujet : Et le "r" grasseyé qui s'est perdu ... sinon tu voudrais en entendre un bon peu dans l'Allier (bien qu'il en subsiste un peu chez les anciens).
ténor-ph
Hors sujet : ohé les gars faut sortir de vos grandes villes. Le "r" grasseyé existe toujours bel et bien du coté de Castelnaudary et dans plein d'autres régions. de même que l'accent chantant du sud qui est tout sauf pointu!
Pour revenir au sujet des voix d'enfants, il y a bien sûr des altis chez les enfants. Tu imagines un choeur d'enfant rien qu'avec des sopranis....
Par contre le problème des garçons, c'est qu'au bout de trois voire quatre ans de chant, la mue arrive. tu a alors l'impression de devoir tout recommencer pour chanter comme ce que tu faisais avant sans pouvoir retrouver le même timbre. C'est un peu dur à accepter, sutout lorsque tu as été propulsé sur le devant de la scène. Je connais des chanteurs qui l'ont mal vécu. D'autres ont bifurqué sur un instrument ou la direction d'orchestre.
KoalaMan
Hors sujet : ph11 : Tu as vu où j'habite ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
ténor-ph
Hors sujet : oui j'ai vu que tu habitais dans le nord
Oriental
Hors sujet : Pevets, tout à l’heure j’ai pensé à toi : mon petit (de 4 et ½ ans) aujourd’hui n’a pas été à l’école, lorsque j’ai lancé le lecteur, avec les Vocalises, il a dit ; moi aussi je veux faire "EU A", il est partie dans la cuisine chercher une chaise, et il a fait tous les exercices avec moi, au moment de la « Cafetière », il tirait la langue, et après il en avait marre (3mn trop long pour lui), il me dit et la « Sirène », c’est trop rigolo, il connaît même l’ordre des exos !!! Mais pas moyen de se concentrer !!!!
Pevets
Hors sujet : Peut-être que ça ne l'intéresse pas plus que ça, ou bien faut-il une méthode adaptée à l'impatience des enfants?
Remarque, 4 ans ½, c'est encore très jeune!! La relève est peut-être assurée.
Tiens, lors de mon dernier cours, mon prof m'a parlé de la sirène, et de la petite sirène (cette dernière, ça te tue très vite).
Jdumas
Ce sont des chansons à faire chanter aux enfants pour leur faire découvrir les notes aiguës, les notes graves, le tempo, les gammes... Il est vraiment bien fait !
- < Liste des sujets
- Charte