Le vibrato
- 39 réponses
- 11 participants
- 6 278 vues
- 11 followers
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2005 à 22:18:34Le vibrato
Comment ça marche?
Séphiroth
jeromed1
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/12/2005 à 16:10:38
Moi, j'ai entendu que sur les milieux de phrases, fallait pas le mettre et sur les fins, oui, mais pas trop.
Apparemment j'ai tendance à en mettre partout alors qu'il faudrait pas.
Est-ce que vous êtes d'accord avec ces avis qu'on m'a donnés ?
Apparemment j'ai tendance à en mettre partout alors qu'il faudrait pas.
Est-ce que vous êtes d'accord avec ces avis qu'on m'a donnés ?
Jérôme
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 19/12/2005 à 16:27:40
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 19/12/2005 à 20:05:37
Moi chui pour le mettre seulement a la fin et encore seulement si ca donne bien, je trouve que le mettre partout ca fait laid et on peu moin aprécier la voix.
Autre chose, je préfère les vibrato lent au vibrato rapide, qui donnent un effet de voix chevrottante!
Autre chose, je préfère les vibrato lent au vibrato rapide, qui donnent un effet de voix chevrottante!
Séphiroth
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 19/12/2005 à 20:06:58
En ce qui concerne les type de vibrato, ca vitesse dépend de la technique de souffle utilisée.
Séphiroth
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/12/2005 à 20:11:48
Chanter sans vibrato ne nomme chanter droit et je dois avouer que c'est pas trop top top à entendre.
Pour ma part, j'ai un vibrato assez serré mais que je peux espacer au niveau de la modulation quand je veux mais cela me demande un effort supplémentaire de concentration alors que mon vibrato chanté ne se recherche pas, il apparaît dès les premières notes d'une ligne de chant et se termine naturellement, d'ailleurs un vibrato trop trop serré se nomme un trémolo et ce n'est plus du tout la même chose.
Pour ma part, j'ai un vibrato assez serré mais que je peux espacer au niveau de la modulation quand je veux mais cela me demande un effort supplémentaire de concentration alors que mon vibrato chanté ne se recherche pas, il apparaît dès les premières notes d'une ligne de chant et se termine naturellement, d'ailleurs un vibrato trop trop serré se nomme un trémolo et ce n'est plus du tout la même chose.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/12/2005 à 20:13:11
Citation : d'ailleurs un vibrato trop trop serré se nomme un trémolo
kreos78, serais-tu Julien Clerc?
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/12/2005 à 21:23:52
Ah non pas du tout mais il est vraiment qu'il a un vibrato très très serré ...,j'aime bien le personnage et son humilité.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/12/2005 à 13:25:18
C'est du trémolo chez lui!?
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 20/12/2005 à 14:18:04
Je ne pense pas que son vibrato soit du trémolo dans le sens ou le trémolo est l'expression d'une instabilité vocale, un peu comme le chevrotemment des personnes âgées.
Si tu veux un exemple de trémolo, j'en ai entendu certains notamment lors des fameuses casseroles de l'émission "à la recherche de la nouvelle star", c'est caractéristique d'une réaction face à l'angoisse, et parfois à un défaut majeur de technique, au stress également...
Si tu veux un exemple de trémolo, j'en ai entendu certains notamment lors des fameuses casseroles de l'émission "à la recherche de la nouvelle star", c'est caractéristique d'une réaction face à l'angoisse, et parfois à un défaut majeur de technique, au stress également...
jeromed1
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/12/2005 à 15:38:43
N'empêche que cette année, le jury (enfin le pré-jury) de la nouvelle star est assez cool. J'ai passé le casting samedi dernier et c'est eux qui m'ont conseillé de mieux structurer mon vibrato et de pas le foutre partout, seulement en fin de phrase. Ils ont pris le temps d'écouter et de conseiller et ça j'trouve ça cool.
Apparemment vous me confirmer ce qu'ils ont dit donc tout va bien.
Apparemment vous me confirmer ce qu'ils ont dit donc tout va bien.
Jérôme
- < Liste des sujets
- Charte