Questions et sujets divers !
- 60 réponses
- 8 participants
- 5 230 vues
- 8 followers
Oriental
J’avais quelques questions diverses, à poser, si certains, ou certaines d’entre-vous ont les réponses :
1- C’est quoi la différence en les Styles ; Baroque, Lyrique et Opéra ???
2- Qu’est-ce qu’un "Contre-ut" , est-ce que toutes les tessitures peuvent le faire, ou c’est spécifiques à certaines ??? Un (ou plusieurs), de vous peut m’envoyer (au oriental_chant@yahoo.fr), 1, 2 ou 3 morceaux où il est fait, (ou seulement le passage là où il est fait) ???
3- Connaissez-vous, un ou plusieurs titres de Pavarotti et Andrea Bocceli, où ils chantent en Voix de tête (pas voix mixte) ???
4- J’ai appris que le chant « Aranjuez mon amour » a été repris en Lyrique, par autre que Richard Anthony, Nana Mouskouri, Massimo Renieri, Amelia Rodriguez, connaissez-vous le nom de l’interprète ???
5- Savez-vous si le Boléro de Ravel, a été chanté en Lyrique, si oui connaissez-vous le nom de l’interprète ???
6- Il faut combien de temps en moyenne pour apprendre le "Solfège" ???
7- J’ai entendu que Maria Carey, était une des très rares chanteuses, au monde, à chanter et monter de 6 octaves et demi, ou une chose de ce genre, en avez-vous entendu parler ????
A vous !!!!
NB : Si la (ou les) réponse (s) ont été déjà donnés ailleurs, alors donnez-moi les liens!!!!
Pevets
Hors sujet : Le Stabat Mater de Pergolesi, je l'ai par René Jacobs et Sebastian Hennig.
a.k.a
Pevets
Citation : 2- Outre « Qui saura », dans quel chant peut-on entendre Mike Brand, donnait du mieux de sa voix ???
Laisse-moi t'aimer
Non, Oriental, ceci n'est pas un message pour toi, mais bien le titre d'une chanson de Mike Brant.
Oriental
Hors sujet : Citation : Et les profs, ils n'ont pas de vacances? Veinard, va!! Moi, encore deux semaines avant la reprise des cours
Tu sais quoi Pevets, j’avais un doute pour demain (férié), j’ai envoyé un texto à mon Prof, il m’a répondu : y a cours comme prévu, à demain !!!!
Pevets
Je me console en me disant que la chorale reprend après-demain (pas l'équipe de basket, hein? même s'il est bien question de Roanne).
Oriental
1- En dehors de ; mettre un peu en application ce qu’on apprend avec son prof de chant, de pouvoir faire ; des canons, des tierces, des quintes (et aussi un moyen de se défouler pour certains)….. Que y a-t-il de plus à aller s’inscrire dans une Chorale ??? Puisqu’on est, 20, 30, voir 50 personnes et que le Prof ne peut entendre, reprendre et corriger chacun, un par un, aussi bien sur l’Interprétation que la Technique !!!
2- Je lis souvent qu’il y a des différences entre la Technique du chant "normal" et la Technique du chant Lyrique !!! C’est quoi cette différence, puisqu’à côté, je lis aussi, de la part de nous tous, et donc ceux qui font du Lyrique et le chant "normal", et on parle de la même chose, tel que : Soutenir avec le ventre, la langue toujours devant, le larynx ne doit pas monté……etc…..etc…. je ne vois pas de différence, au contraire je vois des convergences et aucune divergences !!! Si quelqu’un peut m’en donner !!!!
3- Et enfin, sur les Technique du chant Lyrique, je voulais savoir, parce quand même c’est assez rechercher, toutes ces Techniques, tel que ; soutenir avec le ventre, la respiration, la langue toujours devant, le larynx ne doit pas monter, le palais toujours haut, pas chanter par le nez, voix mixte, voix de tête………. si vous connaissez, un peu le début de l’histoire, et qui est celui, ou ceux, qui ont réfléchit et pensé à tout ça !!!
Et aussi comment faisaient-ils avant pour s’entrainer, je ne pense pas qu’ils avaient du temps en dehors, du travail au champs, du moulin, de la forge…… pour allez s’adonner au chant !!!! De même que je ne pense pas qu’il y a 2 siècles (ou plus), qu’il y avait des Ecoles, des Conservatoires…….où l’on s’inscrivait pour apprendre à chanter, ou en fait au début c’était réservé, aux gens de la cour, aux privilégies du roi ??? Bien sur je demande juste un petit résumé, pas un livre (ou un lien extérieur, résumant le sujet) !!!
NB : Comme d’hab. si ces sujet on été déjà abordés, de me donner les liens !!!!
ténor-ph
Par contre, le fait de chanter au sein d'un pupitre va te permettre d'améliorer ta technique sur d'autres points : la justesse de la voix par exemple, et d'acquérir une certaine rigueur dans la maîtrise des nuances. Il faut justement apprendre à te fondre dans la masse, à ne pas chanter trop fort dans certains passages et que ton timbre naturel ne ressorte pas trop par rapport aux autres.
et puis il y a de toutes façons le plaisir de chanter encore et encore.....
Pevets
Pour le reste, je rejoinds ce que dit ph11.
ténor-ph
Pour revenir à la 3ème qustion d'oriental, la musique était autrefois surtout une affaire de cour et d'Eglise (qui se faisaient d'ailleurs concurrence, comme Charpentier vs Lully).
Il y avait donc la musique royale et les différentes églises réparties en province, mais c'était plutôt réservé à une certaine élite. Quand un enfant était confié à un maître de chapelle, il y recevait une éducation musicale complète, chant, un ou plusieurs instruments, lecture et écriture...
Sinon, les plus fortunés payaient un prof particulier pour leur enfant.
Pevets
Hors sujet : Salut Oriental!
Il me semble que tu avais demandé pourquoi on appelait les barytons-Martin, "Martin". Je ne sais plus où tu l'avais demandé, alors je te le mets ici, en H.S.
J.-B. Martin (décédé en 1837), dont le nom servi longtemps à désigner certains rôles d’opéra-comiques, Faure, Lassalle ont été de célèbres barytons français. Parmi les rôles écrits pour ce genre de voix, il suffira de citer ceux de Don Juan, dans l’opéra de ce nom, de Mozart (1787), de Figaro, dans Le Barbier de Séville de Rossini (1816) , de Wolfram, dans Tannhäuser de Wagner (1845), de Rigoletto, dans l’opéra de Verdi (1851).
- < Liste des sujets
- Charte