Questions et sujets divers !
- 60 réponses
- 8 participants
- 5 232 vues
- 8 followers
Oriental
J’avais quelques questions diverses, à poser, si certains, ou certaines d’entre-vous ont les réponses :
1- C’est quoi la différence en les Styles ; Baroque, Lyrique et Opéra ???
2- Qu’est-ce qu’un "Contre-ut" , est-ce que toutes les tessitures peuvent le faire, ou c’est spécifiques à certaines ??? Un (ou plusieurs), de vous peut m’envoyer (au oriental_chant@yahoo.fr), 1, 2 ou 3 morceaux où il est fait, (ou seulement le passage là où il est fait) ???
3- Connaissez-vous, un ou plusieurs titres de Pavarotti et Andrea Bocceli, où ils chantent en Voix de tête (pas voix mixte) ???
4- J’ai appris que le chant « Aranjuez mon amour » a été repris en Lyrique, par autre que Richard Anthony, Nana Mouskouri, Massimo Renieri, Amelia Rodriguez, connaissez-vous le nom de l’interprète ???
5- Savez-vous si le Boléro de Ravel, a été chanté en Lyrique, si oui connaissez-vous le nom de l’interprète ???
6- Il faut combien de temps en moyenne pour apprendre le "Solfège" ???
7- J’ai entendu que Maria Carey, était une des très rares chanteuses, au monde, à chanter et monter de 6 octaves et demi, ou une chose de ce genre, en avez-vous entendu parler ????
A vous !!!!
NB : Si la (ou les) réponse (s) ont été déjà donnés ailleurs, alors donnez-moi les liens!!!!
Oriental
Oriental
Encore une fois ; si certains ont entendu les réponses à certaines de ces questions !!!!!!
1- Pourquoi certains chanteurs disent, il faut se retenir au max lorsqu’on veut: tousser, éternuer, rire ???
2- Comment se fait-il que je capte pas un mot de ce qui est dit dans le chant : Classique, Lyrique Opéra…..alors même que le Répertoire est Français ??? Est-ce qu’en fait c’est en ; Latin, Patois, Corse…. ???
3- Pourquoi les chanteurs "Professionnels" Lyrique" dorment à une certaine heure bien précise (ou un certains nombre d’heures précis) ???
4- Pour terminer, une petite question bidon : Est-ce qu‘il y a des Profs de Chant qui utilisent autre que le Piano, pour leur cours : Guitare, Clarinette, Flûte, Harpe Clavecin, Vibraphone…. ???
NB : Si les sujets ont déjà été absorbés, merci de me passer le(s) lien(s) !!!
ténor-ph
2. c'est parce que tous les chanteurs lyriques chantent en occitan depuis la dernière manif.
3. c'est parce qu'ils ont pas appris à changer les heures sur le réveil matin
4. Je connaissais un prof qui a essayé de jouer de la clarinette pour s'accompagner en chantant. Mais il est mort d'essoufflement...
Bon t'en a d'autres des comme ça ? Tu vas finir dans "alerte citation".
Oriental
Hors sujet : Purée PH11, ta pas une route à superviser dans ton boulot, si par exemple il n’y a pas quelques ouvriers qui ne dorment pas sur leurs pelles ??? Mes questions, même si elles te paraissent bizarroïdes, elles restent cependant sérieuses, pour lesquelles j’espère que quelqu’un de sérieux m’apportera réponse !!!!
Zackumo Phoenix
Pour le reste je sais pas
ténor-ph
Hors sujet : Et puis d'abord c'est le week-end alors les pelles elles sont rangées!
Zackumo Phoenix
Pevets
Citation : 2. c'est parce que tous les chanteurs lyriques chantent en occitan depuis la dernière manif.
Ce serait bien.
Oriental
Hors sujet : Citation : Ben oriental, pourquoi qu'y aurait que toi qui aurait le droit de déconner sur AF, hein ?
marsa
- < Liste des sujets
- Charte