Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide chant, "coinçage" de voix

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 293 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide chant, "coinçage" de voix
Bonjour

quand je chante (j'essaie...) et que je monte légerement dans les hauts mediums / aigus de ma tessiture, j'ai comme la voix qui se "coince" dans la gorge, comme si j'avais une boule.

je n'ai jamais pris de cours de chant et je ne souahite pas en prendre.

quand j'essaie de chanter quelque chose comme HEY JOE version jimi hendrix ma voix se coince et je n'arrive pas a avoir la voix qui "crunche", qui sature légèrement, ce qui rend joli la voix et le morceau je trouve.

estque quelqu'un a une astuce a me donner, un conseil ? merci :bise:
2

Citation : je n'ai jamais pris de cours de chant et je ne souahite pas en prendre.



Et pourtant...
3
Ouais je sais je devrais mais je peux absolument pas, j'ai pas le temps, et y'a des chanteurs de rock qui ont une belle voix sans avoir pris de cours.
4

Citation : j'ai comme la voix qui se "coince" dans la gorge,



J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
6
Une fois de plus Oriental nous trouve une solution à un problème compliqué au départ.
Y a pas à dire Oriental, t’es fort. Tu as réponse à tout.
:ptdr:
Cordialement
7

Citation : Ouais je sais je devrais mais je peux absolument pas, j'ai pas le temps, et y'a des chanteurs de rock qui ont une belle voix sans avoir pris de cours.



Les 3/4 des chanteurs ont aujourd'hui soit un coach vocal, soit une formation minimal en chant, pas forcément des cours, mais des stages, des combines, des rencontres...
l'avantage des cours est qu'ils te permettent un suivi et un approfondissement de la question bien plus payant et plus rapide....

Sinon, ça coince sur quelle note?
8

Citation : je n'arrive pas a avoir la voix qui "crunche", qui sature légèrement



essaye le BCW (bière clope whisky), si après ça t'as pas la voix qui crunche...... :ptdr: :ptdr:

si ta voix se coince, t'as 2 solutions:

prendre des cours avec un prof qui sera là pour t'expliquer pourquoi ça coince et comment décoincer....

forcer ta voix et te la péter.......t'auras du crunch là mais mais dis au revoir à ta voix claire.......

comme tu dis, beaucoup de chanteurs de rock n'ont pas pris de cours, mais leur voix était déjà placée pour certains (ben oui y en a qu'ont du bol)....j'me disais ça aussi un moment, je voulais pas prendre de cours, parce que je voyais pas pourquoi certains y arrivaient sans cours, et pas moi.....ben du coup à force de stagner j'me suis décider à prendre des cours, et j'ai l'impression de redécouvrir ma voix..... :bravo: et de progresser.....
9
Sinon t'as aussi les bouquins, je suis en train de lire "set your voice free" de Roger Love, et ça a décoincé pas mal de choses dans ma voix..... :bravo:
10
Oué mais le BCW, j'ai 15 ans alors nn merci :mrg:

les cours, c'est pas par manque d'envie, c'est par manque de temps, j'ai meme pas une heure pour y aller lol