Tout sur le Larynx !
- 24 réponses
- 12 participants
- 12 527 vues
- 12 followers
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2005 à 11:20:07Tout sur le Larynx !
Il n’y a pratiquement pas un Poste où l'on ne parle pas du « Larynx qui monte », ou sous d’autres termes de « resserrement de la gorge » !!! Donc qu’elles en sont la, ou les causes, est-ce que cela est dû à la ; crispation, manque de soutien, mauvaise posture, bouche pas assez ouverte…………..ou l’accumulation de tout ça ???? Et qu’elles sont vos « petits trucs », Technique ou Perso pour le maintenir bas ?????
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/11/2005 à 20:07:49
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/11/2005 à 22:19:28
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/11/2005 à 20:39:52
Citation : Lisez-moi ça, sur le gaz !!!
Aï Aï, mais tu es naïfs Oriental, tu ne tire pas de leçon de ce que tu vis ou quoi, aller rattrapes-toi!!!!
Le « ez » de "lisez" c’est à l’« impératif », dont le sens peut être « ordonner », mais svp, je vous promets, j’ai oublié de me justifié ; « c’est parce c’est le langage qui est ainsi, vous être libre, vous n’avez aucune obligation de lire, aucune imposition » !!! Reprenez-moi de voler si vous voyez que je vous impose quelque chose, ou mon avis, je suis tête en l’air, des fois !!!!
ténor-ph
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/11/2005 à 20:46:12
Citation : Reprenez-moi de voler
Tu ne voleras point
Appelez-moi ph
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/02/2006 à 15:12:50
J'ai bien lu tous les posts sur le sujet et ça répond partiellement aux questions que je me pose.
1. En quoi la descente du larynx permet un son plus aigu et inversément, pourquoi la montée du larynx permet un son plus grave??
2. Quel est lien entre couverture du son et montée/descente du larynx (jvais regarder sur les posts de couvertue du son pcq jvois pas encore ce que c'est)????
PS: éviter les images gorres, du genre cordes vocales allumées... Jsuis une ame sensible...
1. En quoi la descente du larynx permet un son plus aigu et inversément, pourquoi la montée du larynx permet un son plus grave??
2. Quel est lien entre couverture du son et montée/descente du larynx (jvais regarder sur les posts de couvertue du son pcq jvois pas encore ce que c'est)????
PS: éviter les images gorres, du genre cordes vocales allumées... Jsuis une ame sensible...
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/02/2006 à 20:03:55
Les bonnes questions à se poser seraient plutôt les suivantes :
- Est-ce que quand le larynx est bas, l'aigu devient accessible ?
ou bien
- Est-ce quand l'aigu est bon le larynx est en position basse ?
Eh bien, je serais tenté de répondre, les deux mon capitaine ...
Il existe des chanteurs qui sortent des si voire des contre avec un larynx haut alors que d'autres sortiront les mêmes notes mais avec une conformation basse du larynx.
La position basse du larynx est nécessaire pour permettre aux fréquences du pharynx de s'harmoniser avec celles du larynx permettant ainsi l'apparition des harmoniques graves dans les aigus et des harmoniques aigues dans les graves.
Tout ceci concerne également les formants avec la configuration du fameux triangle vocalique et des formants F1 et F2 que chaque voyelle possède...
- Est-ce que quand le larynx est bas, l'aigu devient accessible ?
ou bien
- Est-ce quand l'aigu est bon le larynx est en position basse ?
Eh bien, je serais tenté de répondre, les deux mon capitaine ...
Il existe des chanteurs qui sortent des si voire des contre avec un larynx haut alors que d'autres sortiront les mêmes notes mais avec une conformation basse du larynx.
La position basse du larynx est nécessaire pour permettre aux fréquences du pharynx de s'harmoniser avec celles du larynx permettant ainsi l'apparition des harmoniques graves dans les aigus et des harmoniques aigues dans les graves.
Tout ceci concerne également les formants avec la configuration du fameux triangle vocalique et des formants F1 et F2 que chaque voyelle possède...
Maara
1090
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/02/2006 à 03:59:48
Salut Oriental,
Concernant le larynx en position basse, cela est très utilisé dans le chant lyrique;D'une manière pratique, il est possible de reconnaitre cette sensation en faisant la mimique de bailler; Cela donne un maximum d'ampleur au son emis;(mais cela n'est pas révélateur de la hauteur de la note)
Mais bon, c'est tellement difficile d'expliquer les techniques de chant avec des mots alors que le chant n'est que sensation;
Il existe des softs gratuits comme earmaster qui peuvent etre un bon support d'exercices de chant;Ce n'est de toute façon qu'en pratiquant le chant en faisant des exercices( sur des voyelles par exemple: a i o u sur plusieurs notes ascendante et descendante)qu'on progresse!( c'est comme ca k'j'fais!)
C'est la prise de crane assurée, mais ça marche !!
Voilà! bonne vocalises!
Concernant le larynx en position basse, cela est très utilisé dans le chant lyrique;D'une manière pratique, il est possible de reconnaitre cette sensation en faisant la mimique de bailler; Cela donne un maximum d'ampleur au son emis;(mais cela n'est pas révélateur de la hauteur de la note)
Mais bon, c'est tellement difficile d'expliquer les techniques de chant avec des mots alors que le chant n'est que sensation;
Il existe des softs gratuits comme earmaster qui peuvent etre un bon support d'exercices de chant;Ce n'est de toute façon qu'en pratiquant le chant en faisant des exercices( sur des voyelles par exemple: a i o u sur plusieurs notes ascendante et descendante)qu'on progresse!( c'est comme ca k'j'fais!)
C'est la prise de crane assurée, mais ça marche !!
Voilà! bonne vocalises!
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/02/2006 à 19:35:01
Salut Maara,
Oulalala , il y a environ 3 semaines mon Prof m’a passé 11 Gammes (et leurs vocalises), d’un coup !!! Donc là, je suis saturé et gavé des Gammes, Vocalises, Exos…… !!! Et maintenant il me fait travailler mes chants Orientaux, je suis entrain de les saisir en Translittération (Phonétique), pour qu’il puisse me suivre, je ne te raconte pas le boulot que ça me fait !!!! Mais d’un côté, je suis content parce qu’il commence à y accrocher, et essaye de répéter des phrases, des mots ………. Et veut me voir avec une partie de mon groupe pour la bonne coordination des ; Chœurs, Tierces, Quintes, Octaves……..!!!!!!!!!!!!!!
Merci quant même pour les Vocalises ;) !!!!!
Oulalala , il y a environ 3 semaines mon Prof m’a passé 11 Gammes (et leurs vocalises), d’un coup !!! Donc là, je suis saturé et gavé des Gammes, Vocalises, Exos…… !!! Et maintenant il me fait travailler mes chants Orientaux, je suis entrain de les saisir en Translittération (Phonétique), pour qu’il puisse me suivre, je ne te raconte pas le boulot que ça me fait !!!! Mais d’un côté, je suis content parce qu’il commence à y accrocher, et essaye de répéter des phrases, des mots ………. Et veut me voir avec une partie de mon groupe pour la bonne coordination des ; Chœurs, Tierces, Quintes, Octaves……..!!!!!!!!!!!!!!
Merci quant même pour les Vocalises ;) !!!!!
Maara
1090
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/02/2006 à 00:56:48
Salut Oriental,
Alors je te souhaite bon courage, c'est vrai que les cours de chant ca paie, mais encore faut il trouver le prof avec qui le feeling passe;
Et moi, je marche beaucoup a ça.
Alors en attendant de trouver le prof en question, (parceque je ne suis pas grande débutante mais j'ai encore beaucoup à apprendre, ben je fais avec les moyen du bord)
Au bout d'un moment avec un prof, on s'aperçois qu'on apprend plus grand chose et qu'il serais bon de passer à un autre!
Alors tu as beaucoup de chance d'avoir trouver un prof avec qui développer ton potentiel en devenir
Voila M.
Alors je te souhaite bon courage, c'est vrai que les cours de chant ca paie, mais encore faut il trouver le prof avec qui le feeling passe;
Et moi, je marche beaucoup a ça.
Alors en attendant de trouver le prof en question, (parceque je ne suis pas grande débutante mais j'ai encore beaucoup à apprendre, ben je fais avec les moyen du bord)
Au bout d'un moment avec un prof, on s'aperçois qu'on apprend plus grand chose et qu'il serais bon de passer à un autre!
Alors tu as beaucoup de chance d'avoir trouver un prof avec qui développer ton potentiel en devenir
Voila M.
- < Liste des sujets
- Charte