Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur le Larynx !

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 12 505 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tout sur le Larynx !




Il n’y a pratiquement pas un Poste où l'on ne parle pas du « Larynx qui monte », ou sous d’autres termes de « resserrement de la gorge » !!! Donc qu’elles en sont la, ou les causes, est-ce que cela est dû à la ; crispation, manque de soutien, mauvaise posture, bouche pas assez ouverte…………..ou l’accumulation de tout ça ???? Et qu’elles sont vos « petits trucs », Technique ou Perso pour le maintenir bas ?????
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai un peu de mal à négocier en voix de poitrine une descente de 2 notes avec une quinte d'intervalles et plus... Mon larynx fait un "saut" vers le bas... Conseils???
22
Salut les gars :coucou: !!!

Non il n’y a rien de spéciale, j’ai juste vu que Marsa remontait ses anciens Postes, alors moi aussi, comme ça :mrg: !!!!



PS: Si vous voulez me faire un petit coucou : http://www.myspace.com/httpwwwmyspacecomoriental500
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
23
Je conseil à ceux qui ont le larynx qui monte ou la gorge resserée de ne pas se focaliser là dessus car on peut vite se prendre la tête la dessus...
24
Bonjour à tous!

des techniques pour descendre le larynx?

Bien.... premier test: le gargarisme. Tu prends une gorgée et tu gargarises. Pour ce faire, tu baisses ton larynx afin de faire de la place dans ta gorge. C'est une première sensation.

L'idée de baillement est assez juste, mais dangereuse car en aucun cas la langue ne doit se baisser dans la gorge (et c'est le risque avec le baillement). Il faut plutôt penser à écarter les pilliers de la gorge de façon latérale.

De toutes les façons, un truc simple: vous attrappez votre larynx (on le sent très bien à travers la peau du cou) et vous baillez. Vous allez le sentir descendre. Puis vous testez une descente en baillement avec écartement latéral.

Tous ces exercices vont vous "fatiguer", comme du sport. Vous pouvez avoir des courbatures. mais le travail de ces muscles est très bénéfque au chant.
25
Il ne faut jamais reculer la langue en arriere sinon on risque de perdre dans les extreme de notre tessiture, pour l'image du baillement je suis pas trop d'ak non + c'est le genre d'image qui pousse à l'engorgement.

Je parlerai plus d'un equilibre du souffle pour maintenir son larynx bas, exemple 80 pour cent dans la bouche (vers les incisives element primordial à la voix) pi 20 pour cent dans le nez (après il arrive un moment ou sa deviendra plus dur et la il vaut mieux etre le plus relax possible) il faudra se concentrer sur cet equilibre du souffle et le calme intrieur, essayer de prendre conscience de votre voile du palais, sa vous evitera le chant en voix de gorge (sensation de chanter qu'à partir de sa résonnance)

Il vaut mieux montrer les dents de devant (pour que le voile fonctionne correctement) jouer avec le regard sa peut aider aussi, tout sa vous evitera de pousser plus d'air pour lever votre voile, essayer normalement vous vous sentirez plus à l'aise, vous aurez plus cet impression de lourdeur, ouvrez toujours vers le haut et montrez le moins possible les dents du bas, faut pas touchez à la levre inferieur elle rend la machoire en boite aux lettre, eviter de depasser les commisure des levre aussi.

Un exo pour maintenir son larynx bas sur toute la tessiture c'est de partir de ces grave et de monter sans changer la couleur, si le timbre c'est eclairci revenez en arriere et recommencez (tranquillement pas en voix pleine au départ).

Sinon tafer vos extreme grave, normalement vous aurez gagnez en timbre dans vos aigus, vous pouvez imaginez vouloir aspirez quelquechose de frais aussi, essayer de mettre un bonbon à la menthe entre vos dents et la aspirez la fraicheur (sa peut aider à sentir son voile) et bien c'est se qu'il faudra faire quand vous allez pousser plus d'air pour eviter que le timbre s'eclaircisse et que la voix sonne trop à l'avant, faite attention à votre langue aussi à l'arrivée de l'aigu c'est possible quel se refugie dans la gorge, donc il est important d'etre le plus detendu possible :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes