Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remede contre angine ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 87 080 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Remede contre angine ?
Voila, j'ai un concert ce vendredi, je suis en plein début d'angine, je vais me soigber avec des médocs mais je ne pense pas que cela suffira... je suis pret a jouer avec de la fievre, pret a passer le week end au lit mais comment faire pour supporter la douleur de la gorge ?
Je chante ou plutot hurle du métal, quelqu'un a t il une solution temporaire anti-douleur ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
"homeovox" ? Ce serait donc un remède homéopathique... ?
22
Le meilleur remède ne serait-il pas, tout simplement, la patience (et, du même coup, la prudence) ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23

Citation : Pour traiter, rien de vaut le sirop qu'on avale, en coulant, il se dépose sur les parois et fait son boulot.



Ce n'est pas pour ça que ça touchera les cordes vocales, celle-ci se situants dans le conduit respiratoire et non digestif.
Séphiroth
24
Et non, elles se situent au niveau de la pomme d'adam qui est rappellons le une soupape entre les deux conduits.
Www.maxink.org
25
Petit déterrage en règle, parce qu'aujourd'hui même j'ai une angine, avec tout ce qui va avec, fièvre, mal de crâne, amygdales gonflées, douleurs lors de la déglutition et oreilles "bouchées".
J'aimerais juste réagir à des interventions ici, même si elle datent largement.

La question de l'auteur de ce thread, c'était comment faire pour supporter la douleur d'une angine et faire avec dans une prestation. L'angine, à la base (sauf si l'infection s'étend et cause une inflammation du larynx), ne concerne que l'oropharynx, la gorge quoi. Ce topic sur la douleur de l'angine ne concernait pas les cordes vocales. Par exemple, j'ai beau avoir une angine qui me fait horriblement souffrir, ma voix en elle-même va très bien. Sauf que chanter quand la gorge (et pas le larynx) vous fait souffrir, y'a rien de pire.

Alors la petite moquerie d'Oriental, ou bien la proposition d'Homéovox sont complètement hors-sujet. Par contre, toutes les petites recettes de grand-mère, les gargarismes susceptibles de soulager l'irritation du palais mou et des amygdales, de même que les conseils de Vox Musica, étaient les bienvenus ici.

Il est évident que tout ce qu'on pourra avaler n'entrera pas en contact avec les cordes vocales. Mais il faut vraiment faire la distinction entre quelqu'un qui se questionne sur un mal de gorge (ça veut bien dire ce que ça veut dire) et quelqu'un qui se questionne sur sa voix enrouée. Et ici c'était bien le premier sujet dont il s'agissait.

Si je poste mon petit coup de gueule ici, c'est parce que je vois cette confusion partout.
26
Je plussoie maloryp.

J'apprécie particulièrement la réponse de Darryll, ses notions d'anatomie sont grandioses :mdr:

Pour les angines, je prends des anti-douleurs/anti-inflammatoires, juste le temps d'être capable de chanter le temps que la douleur se dissipe. C'est pas l'idéal, mais il y a un temps incompressible avant que l'organisme n'élimine le virus responsable, donc… patience.

Sinon, pour l'hygiène de la gorge, je te conseille une excellente solution : de simple bains de bouche/gargarisme avec de l'eau tiède salée (1 cuillère à café pour 500ml). Ca nettoie la gorge sans contrecoup, et ça empêche les virus de perdurer. Je l'utilise en fait dès que je sens que qqchose ne va pas dans la gorge (rougeur, douleur en avalant, etc.), et c'est très efficace !

F.
27
1 seule solution :
Jack Daniel's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non ? bon bin je sors alors.
28
L'eau salée, j'en avait déjà entendu parler, il paraît que ça soulage. Je vais essayer.
Quant au Jack Daniel's, euh... hum... c'est sûr que tu sens plus rien après quelques verres... :mrg:

Je suis pas allée chez le médecin, envie de rester au chaud. J'espère juste que c'est une angine virale et pas bactérienne...
29

Citation : Alors la petite moquerie d'Oriental,



Euh.... non non ce n’était pas une moquerie, ma question était belle et bien serieuse, j’ignorai cela :oops: ……bein quoi :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
30
Ben te connaissant un peu, il est naturel de penser à une petite intervention moqueuse, non ? En même temps ça fait longtemps, donc bon.