Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique pour la voix métal

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 7 443 vues
  • 18 followers
1 Technique pour la voix métal
Voila je suis une fille qui arrive à peu prés à faire la voix métal mais j'aimerai arranger sa pour que sa donne mieux alors j'aimerai bien que quelqu'un m'aide pour améliorer ma voix métal merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
21
En tout cas, pour tout chant il faut faire des exercices de base pour s'échauffer mais aussi pour travailler la voix. Voire même se faire des scéances à travailler à élargir ses capacités (tenir correctement les aigus, pas forcément aller beaucoup plus haut) pour être à l'aise dans les limites de sa voix. En plus ça "élargit" la voix (+ d'aîgu=+de grave).
Ensuite, ne pas chercher les problèmes: si on est malade c'est pas la peine d'essayer. Si on fume, on essaye de réduire et de pas trop fumer avant de chanter. Quand on est malade ou juste enrhumé, il vaut mieux éviter de tousser fort (ça abime la gorge).
Ensuite, pour le côté métal on est tenté d'y aller un peu à l'arrache, mais c'est un coup à réellement perdre la voix (l'alcool il paraît que c'est pas terrible non plus). C'est pareil que les oreilles, c'est précieux et je connais des gens qui ont dû cesser de chanter et ménager leur voix pour des durées assez longues (quelques mois).

(Merci à la prof de chant éphémere et bénévole de mes chanteurs actuels.)

Ah aussi: c'est comme un autre instrument, faut travailler (vocalises, essais) tous les jours, ne serait-ce que pour rester à niveau (on perd avec le manque de pratique)
Lysse
22

Citation : mais voila, je me demande... y a-t-il différentes positions, contractions (?) pour brailler plus aigu, ou grave...? parce qu'on voit quand meme pas mal de chanteurs faire les deux, ce qui est assez... impressionant



Personnellement, j'essaye de faire les deux, et effectivement, il y a une différence de placement dans la gorge entre grave et aigus. Pour les grognements plus aigus, j'ai l'impression non seulement que je contracte plus ma gorge, mais aussi que je la contracte à un niveau supérieur, plus haut.
Quant à la position corporelle, elle ne change pas beaucoup, voire pas du tout entre les deux hauteurs de "note".
Je vous joins un extrait d'un morceau de mon groupe (à l'état de version de travail, c'est pas du final) pour que vous entendiez le topo...
Bon c'est problématique que je ne puisse pas mettre de mot plus précis là dessus. Je n'ai pas vraiment de technique vocale, et j'ai tout appris tout seul. Mais je le répète : si ça fait mal, c'est que ce n'est pas la bonne technique.
Et puis, je pense aussi que, de même qu'on apprend à parler et à prononcer en entendant les autres, une bonne écoute peut mettre sur la voix d'une technique, par imitation.

:)
23
Bon j'ai essayé la methode par le ventre...
j'en ai conclu que cette methode peut s'averer tres utile... pour les anorexiques... :mdr:
t'as raison ca donne envie de gerber :8O:

je crois que je vais rester à la batterie :bravo:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
24
Voilà pourquoi faut éviter l'alcool: ayant bu quelques bières (et mangé quelques Zanimos), je me rends à un cours de chant de mes chanteurs pour prendre quelques conseils.
J'ai sincèrement failli rendre... C'est pas pour rien qu'on demande au chanteur de montrer ce qu'il a dans le ventre, d'y aller avec ses tripes, toussa toussa... :D:
Lysse
25
Bien remarqué, donc etant donné que je manque de gerber quand j'essaye de brailler,...
bon si c'est a cause de la biere, je veux bien arreter la gueulante :D:
non jdecone je suis pas un saoulard... :clin:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
26
Pour tout dire, c'est normal que tu en ais envie... mais avec l'entrainement ca passera... T'es sur la bonne voiX !!! :mdr:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

27
Justement en fait on a un projet avec des potes, de faire un groupe où une fille chanterait des parties calmes, posées, techniques, etc... et qu'on ferait des parties hardcore a coté... :lol:
et on a deux batteurs, donc on va alterner chant et batterie ensemble pour des chansons... enfin bon c'est un projet mais je crois que si je veux tenir au chant (braille... :clin: ) je vais peu-etre devoir m'entrainer un minimum... mais pas grand chose je pense, juste assez pour vous decalquer la tronche quand vous ecouterez ca...autant a la batterie qu'au chant... :bravo:

ca reste un projet, mais j'espere que ca va se faire !! :mdr:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
28
Y a une nana qui a une voie haluccinante :oo: , c'est la chanteuse de sinister sur creative killings, y a un peu d'effet mais c'est bluffant quand meme... on dirait presque du Chris Barnes...
29


Bon c’est pas bientôt fini les Métallurgistes ce boucan oui !!!

J’y vais c’est par-là....... :fleche: :fleche: :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
30
[i]Bonjour les gens!Je suis une petite nouvelle, mais je vais quand meme vous donner un ptit coup de pouce!Pour le chant black ou death, la technique (la meilleure )pour ne pas se détruire définitivement les cordes vocales(un nodule est si vite arrivé!!et c'est fatal pour la voix chantée!! :oo: = c'est la technique dite ventrale en effet, on inspire en gonflant le ventre, et l'air est envoyé dans les poumons en apuyant plus ou moins fortement,(a l'aide du diaphragme)Ca à l'air très dico médical dit comme ça, mais c'est assez dur à expliquer :???: La respiration n'est pas très naturelle au début, mais avec de la pratique, on y arrive! par contre, je vous déconseillerai de contracter le larynx pour obtenir des "aigus" pur les aigus, au contraire, la décontraction la plus totale possible, le bon positionnement du corp(droit les muscles des épaules, du cou et des bras détendus, les jambes bien ancrées dans le sol, les pieds parallèles et si possibles les jambes écartées à largeur de bassin) Bon ça évidemment, c'est au début, mais quand on à l'habitude de cette technique on a possibilité de s'adonner à des figures de styles(plié en 2, à genoux, la tete en bas...)Pour les aigus, il n'y a que les gammes, des vocalises! et tout les jours :lol: Bon entrainement à vous frères métalleux!
Au fait,les filles peuvent aussi chanter black!!Si si!Bienvenue sister!! :lol: