Sujet de la discussionPosté le 17/03/2006 à 16:53:01Etude statistique "tessituriale" de la population AFienne.
Encore non réalisé sur ce forum, je pense intéressant d'établir une petite statistique des tessitures des AFiens, bien qu'une statistique reste une statistique...
Peut-être que ce ne sera pas représentatif du tout, peut-être que si.
Toutefois, je pense qu'il existe des catégories entre les catégories définies par la méthode italienne. Si vous pensez être dans ce cas, faites-le savoir!
Ca ne coûte rien d'essayer!
Non intéressés s'abstenir. ;)
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
Salut
Je ne chante qu'à l'occaz' en lyrique (enfin, tout sauf du rock ou métal, ou des trucs dans lesquels il faut pouvoir hurler pendant une heure et avoir une voix de lover après)
pour moi ça fait
clé de fa : ré sous la portée
clé de sol : sol deuxième ligne
j'assure en basse et en ténor, mais au fond de mi, je me sens plus ténor !
Salut à tous; je viens de tomber par hasard sur ce forum, qui ma foi est super intéressant. Je ne savais pas trop ce que j'étais mais une prof de Bruxelles m'a dit avec certitude que j'étais Soprano lyrique( voire lyrico-dramatique). Voilà!!!
Salut à tous! Quel est ce pétrin si indéfinissable, Herem? Quelles sont finalement les voix les plus rares? Certaines personnes m'ont affirmé que la voix féminine la plus rare est le soprano dramatique colorature (exemple, et pas des moindre: Madame Maria Callas) mais pour les hommes, je ne sais pas!
Les voix d'hommes les plus rares sont les ténors lyriques je crois, les spinto également, pour les femmes je pencherais volontiers pour les coloratures et je crois d'ailleurs qu'il existe une classification qui les surclasse mais je n'arrive pas à trouver laquelle