Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etude statistique "tessituriale" de la population AFienne.

  • 89 réponses
  • 32 participants
  • 4 670 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Etude statistique "tessituriale" de la population AFienne.
Encore non réalisé sur ce forum, je pense intéressant d'établir une petite statistique des tessitures des AFiens, bien qu'une statistique reste une statistique... :)

Peut-être que ce ne sera pas représentatif du tout, peut-être que si.
Toutefois, je pense qu'il existe des catégories entre les catégories définies par la méthode italienne. Si vous pensez être dans ce cas, faites-le savoir!

Ca ne coûte rien d'essayer!

Non intéressés s'abstenir. ;)
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
Afficher le sujet de la discussion
61
Toujours unclassified pour ce qui me concerne ... sinon inutile de rappeler que la tessiture ne permet pas toujours d'affirmer ou d'infirmer que tel ou tel chanteur est ténor, baryton, basse, etc ... mais c'est bien le timbre qui est déterminant.
62
Ténor-ph, si tu me donnes l'autorisation pour utiliser ton appelation, je le rajoute! :clin: Mais je ne paierai pas de royalties! :oops2:

Si j'ai mis baryténor (et non pas ténoryton car c'est moins zoli à zentendre...) c'est effectivement pour grouper ténor barytonnant ou baryton ténorisant. Expliquez-moi la nuance entre ces deux, svp! :noidea: :?!: :oo: ;) :mdr:

Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre Frifrie. Et leonne, ça fait une mezzo en plus. Corida est aussi mezzo, et elles emportenet la majorité. Mara, je ne sais pas.



Citation : ... si quelqu'un pouvait "localiser" les différentes tessitures du type de quelle note à quelle note peut-être que je pourrais mieux m'y retrouver... je suis lour dlà, non?


Il n'y a rien de plus simple; si tu sors un contre-ut tu es ténor, si tu sors un do grave tu es basse et si tu n'atteint aucun des deux tu es baryton...
il est grand temps que je :fleche: :fleche: :fleche: de chez moi...
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
63

Hors sujet : C'est vrai que les filles qu'on voit passer par ici ne restent pas longtemps.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

64
Ben quand tu tombes nez à nez avec un serial posteur, ça fait peur.... :lol:
Appelez-moi ph
65

Hors sujet : Tu penses à quelqu'un en particulier ? :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

66

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

67
Moi je suis Soprane d'apres ma prof ;)
68
'tain j'en avais oublié un de serial posteur.... :oops:
Appelez-moi ph
69

Hors sujet : Fais gaffe où j'appelle Sol Carlus avec ses 40 000 posts ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

70
Je tiens à préciser que bien que ma tessiture soit identifiée, je chante comme un pot de chambre après une nuit arrosée et une ingestion boulimique de Petit Verdot. Bon appétit.

Careful with that axe, Eugene !