Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment travailler sa voix pour du metal ?

• 85 réponses
  • 40 participants
  • 25 650 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Comment travailler sa voix pour du metal ?
Salut, pour mon futur groupe j'ai besoin de savoir comment bien travailler ma voix pour pouvoir faire du metal.
Nos influances : soulfly,opeth,napalm death,cradle of filth, rammestein....
Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Eh c 'est plus qu 'une pub détournée , au moins un mec qui peut t'expliquer la façon de chanter d 'un ROB HALFORD ( c'est pas que sa vie tumultueuse qui lui offre ses aigus !!)ou d 'un AXL ROSE (va chanter comme lui après ce qu 'il se met !! ) ça change un peu des eternels cours de chant genre le mec lui meme ne sait pas faire ce qu 'il t'explique !!!
voir exemple de ce que j'enseigne sur http://officieldouglas.free.fr/exemples.html
42
Ouai, ouai, j'ai ecouté c'est pas mal. Ne prend pas mal mon poste, j'ai vu que tu avais posté une annonce. Si je n'habitais pas si loin je serais peut etre vennu prendre des cours. La technique americaine c'est quoi ? La meme chose que Seth Riggs !?
43
Yes ! je n'avais pas mal pris ton post ,c 'est juste que l'idée de passer pour un racoleur de bas etage m 'effraie un peu , j 'ai parmis mes éleves des metalleux et je souhaite partager ma passion afin d 'entendre autour de moi des gens créant des styles ou la voix envoie autant que les instruments comme aux states et mes eleves sont deja a fond dans leur enseignement c 'est un réel echange ... je fais du S RIGGS mais a ma sauce , j'accentue le cote rock du " edge sound " pour developper des saturations intelligentes , c'est une technique incroyable a condition de la maitriser , j'ai reçu un enseignement au CMCN a NANCY il ya 13 ans de cela , depuis je bosses sans arret .
a bientot , d'ou es tu ?
44
Je suis dans le Var, trop loin de Paris à moins que tu organise des stages !?
45
Year la Tumba!!!!!!!!!

j'y :fleche: .......... :fleche: .......... :fleche: ......... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
46
J'ai pas tout lu mais le début de ce topic est un bel exemple de non tolérance et de non ouverture d'esprit :non:
47
Moi je chante en voix hurlées depuis plus de 5 ans et j'ai aucun problème avec ma voix, elle va trés bien. donc de ce coté la t'inquiete et crois pas toutes les conneries que certains peuvent raconter. Le truc c'est de jamais forcé sa voix et d' y aller progressivement. Ton chant deviendra de plus en plus puissant au fur et a mesure que tu t'entrainera( tous les jours c'est l'idéal) et puis dis toi que tu vas pas chanter à capella, ton chant sera amplifier et tu peux jouer sur les effets.
Pour les techniques, y en a pas vraiment, chacun a sa recette. Certain insiste sur l'importance du souffle et de je ne sais plus quelle type de respiration, mais tu pex trés bien t'en passer et créer tes propres "bruitages".
écoute tes chanteurs préférés et entraîne toi à les imiter, durant des heures si c'est nécéssaire, et tu devrai obtenir un résultat (si t'es patient)
48
Salut!!

Je suis plutot outrée par les dires de certaines personnes mais je préfère ne pas m'attarder dessus.. à quoi bon..
Pour ma part, enfin si tu veux des techniques particulières pour le grawl, bah j'en ai pas mdr.. C'est surtout le souffle que je travaille (avec un didjeridoo Oo je fais avec les moyens qu j'ai et le peu de connaissances aussi lol).. A vrai dire, avant de grawler je bois énormément d'eau et je mange énormément de miel^^ (et non pas besoin d'être un alcoolique pour ça).. le grawl pour moi ça vient des trips, ça sort tout seul.. en fait, au début mon grawl était plutot basique au fur et à mesure des répètes, j'ai travaillé un grawl plus au moins grave, puis par la suite je suis monté dans les aigus (bon le grawl black j'ai abandonné, je tenterai un jour avec plus d'expérience).. ce que je fais pour le bosser, bah je me met un cd genre euh Gojira :aime: et tu bosses again and again jusqu'à ce tu arrives à rentrer les morceaux choisis, je bosse le chant clair de la même façon (manque d'argent pour me prendre des cours de lyrique).. si ça peut t'aider...
49
Salut à tous je suis un jeune(15 ans) métalleux et gratteux qui aimerai se mettre au chant donc tous les types que j'aime donc qui vont du cri au chant de Bruce Dickinson (Iron Maiden) et moi aussi je chercherai des conseil plus détaillés si possible même si je sais que c'est beaucoup demandé par contre moi je bosse comme avec le headbang sans vraie technique jusqu'à ce que je commence à fatiguer donc sans forcer. Par contre pour le cri je vais attendre de finir de muer avant de m'y mettre vraiment...Voila encore une fois si vous avez des conseils je serai content de les avoir merci.
50
Croire ou pas le croire , la voix métale : rien du picolage , rien de la substance , rien de la cigarette : les fausses cordes vocales , celles qui se trouvent au dessus des vraies , il faut apprendre à les utiliser , ce que j ai utilisées pendant 25 ans , puis maintenant apprendre à utiliser mes vraies cordes vocales , mais : chacun son expérience , je rajoute sans etre le moraliste du temps : la voix dite métale , sans truquage électronique , est celle des fausses cordes vocales , pas besoin de produits , ça fait mal au début , mais pas de danger pour les vraies cordes vocales puisque on les utilise très peu . Alors bon courage , c est une mode , j étais en avance , mais il faut dire que si cette voix est très puissante elle est très limitée en fonction mélodique . Donc : mode? ou expression?