Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moulin Rouge

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 135 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Moulin Rouge
Je pense ke bcq connaissent cette comédie musicale, et si ce n'est pas le cas! ( :fache: mais keske vs attendez!!!!!?????) Et je veu parler en particulier d'une chanson: "Come What May"!!! Je doit absolument chanter cette chanson et malheureusement dans peu de temps! Malheureusement parce qu'Ewan McGregor a une voix de ténor et ke j'ai une voix de baryton(enfin je croi), et dans cette chanson il monte jusqu'au Sol alors ke je vai ke jusqu'au Mi avec un peu de mal déjà! Donc j'aimerai des conseils pour pouvoir monter rapidement jusqu'a cette ****** de note !!!! Bien sûr c en voix de poitrine pour ceux ki ne connaissent pa cette chanson! En fait j'aimerai devenir ténor! :bravo: Kels exercices je doi faires donc au niveau d la respiration, de la concentration et de la voix! voila voila merci bcq !!!!!
2
Désolé, ,Alex, mais on ne peux changer la voix que la nature nous a donné.... au mieux tu peux gagner deux ou trois ton au max, mais avec du travaille à longue haleine, et certainement pas en peu de temps....
Le mieux c'est d'accepter la voix que l'on a et faire avec.
J'ai toujours voulu être ténor....mais il a bien fallut que je me fasse une raison (alors même que je monte au sol (je suis plus proche du baryton martin....), je ne suis pas ténor....)

Je ne rêver que de chanter "pourquoi me reveiller" de werther (massenet) et je ne pourrais jamais.
Tant pis, je chante d'autre choses, que les ténor ne peuvent pas chanter....
C'est comme ça, et il vaut mieux le prendre ainsi que de se rendre malheureux en ce disant qu'on a pas la voix qu'il faut.
3
Je rejoint l'avis de Marsa. Je suis aussi baryton mais je rejoint plutôt la catégorie des baryton avec un timbre plus grave, à savoir les baryton-basses. Pourtant, j'ai un sol naturel, et dans tous les cas cette note est nécessaire pour un baryton qui chante du lyrique. Donc ce n'est surtout pas question de notes qu'on peut atteindre, mais de timbre.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
4
Et tranposer un peu la chanson d'un ton ou deux tu n'y a pas pensé ? Ca peut éviter de se péter la voix pour rien ... Et si tu n'as pas bcp de temps à passer pour travailler ta voix, c'est encore ce qu'il y a de plus sage !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
5
J'ai pensé a la transposer! La chanson est en Do et c'est a la fin k'il y a ce Sol qui est tenu très lonten! Donc je la fait en La ce ki fait ke j'arrive a un Mi! (même s'il est pa très joli j'étai bien conten de le sortir)!
Et donc kels seraient les exercices de vocalises ke vous me conseilleriez pour pouvoir gagner deux ou troi note de plus et ossi pouvoir gagner en justesse ???
6
Tu espérais peut-être, en créant ce sujet, lire la réponse que tu attends ; mais elles seront les mêmes que dans l'autre sujet où tu avais déjà posé cette question.

Je pense qu'on doit tous, à un moment ou à un autre, être frustré de n'avoir la voix qu'on souhaite ; il faut l'accepter, même si c'est dur. Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Hors sujet : marsa > tu aurais voulu être quel type de ténor ? léger ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
:lol: En effet j'ai vu ke le sujet ou je posai cette kestion datai un peu alors je me sui di pourkoi pa faire mon propre sujet ?
Sinon pour le type de ténor je ne peu pa vraimen vou dire lekel j'aimerai être tt simplement parce ke je ne les connai pa ! J'ai vu kon parlai de contre ténor, de haute-contre etc... mais ça me di pa gran chose! je vai petêtre être lourd mais j'aimerai être le même tenor ke celui ki chante cette chanson (Ewan Mcgregor)! là y a de la voix !!!!!!!!
Mais bon je me di k'avec bcq de travail de volonté et un peu d'ambition je peu monter! Et en même temp je ne sui pa vraiment sûr d'être baryton !! Komen je doit faire pour savoir !!! :(
8

Hors sujet : pevets, j'aurais aimer être ténor leger, c'est la dedans qu'il y a le repertoire que je prefere.... :clin:

9

Citation : Moulin Rouge















:fleche:.........:fleche:..........:fleche:.......... :fleche:............ :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10
Salut Alex Mc Gregor,

Pour cette chanson tiré de Moulin Rouge, je l'ai entendu, elle est très belle, mais j'ai jamais vu la partition, fais attention de ne pas forcer comme un malade :non: , tu es pas prêt pour l'instant à la chanter dans la tessiture initiale, Marsa est sage pour l'instant je te conseille de baisser la chanson d'un ton ou d'un demi ton pour la chanter plus facilement, quand ta voix aura pris de l'ampleur par le travail sur le chant , tu pourras chanter dans la tessiture initiale, seul un bon prof de chant te dira ta tessiture, mon prof de chant qui est baryton Martin atteint le contre ré aigu, mais avec beaucoup de travail, ,un baryton normal peut atteindre un sol aigu mais c'est le maximum, persévère et tu l'atteindra peut être dans quelques années, avec beaucoup de travail, garde confiance, tu ne sera pas ténor mais un baryton très honorable, est c'est déjà l'essentiel, :D: , bon courage