Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
- 255 réponses
- 91 participants
- 58 650 vues
- 76 followers
Romainw42
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 21:48:46Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
Selon vous...
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?
dites-moi...
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?
dites-moi...
cowboy
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
231 Posté le 04/01/2010 à 20:45:08
Citation :
Freddie Mercury si il avait fait une carrière d'opéra, il aurait été le meilleur ténor de sa génération, et meilleur que Pavarotti
Nan je suis pas d'accord.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
cowboy
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 04/01/2010 à 20:52:17
Sinon, elle a pas trop été citée, mais c'est ELLE la meilleure.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
Pretextat
12694
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
233 Posté le 04/01/2010 à 21:01:48
nan nan nan .
C'est Charlotte Gainsbourg la meilleure .
Grande voix ! Petit poumon ...
C'est Charlotte Gainsbourg la meilleure .
Grande voix ! Petit poumon ...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
loicledzep
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
234 Posté le 09/04/2010 à 17:28:24
Robert plant !!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=lbVofewGqfg
https://www.youtube.com/watch?v=lbVofewGqfg
Rock'n'Roll résistance /,,/
Musicophile
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
235 Posté le 09/04/2010 à 17:35:41
Jeff Buckley sans conteste!
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
236 Posté le 13/04/2010 à 02:48:13
Pour moi, les 3 divas :
n°3 : Aretha Franklin pour la PUISSAAAANCEEE !!!
n°2 : Ella Fitzgerald pour la technique et le scat
n°1 : Billie Holiday pour l'émotion (je sais pas comment dire ... chaque fois que j'entends cette voix ça me ... je me sens ... c'est comme ... un truc de fou !)
Je rejoins donc cowboy : pour moi Billie Holiday c'est LA chanteuse la plus incroyable jamais enregistrée. Pourtant elle a la voix déglinguée (surtout à la fin) mais paradoxalement ce timbre donne un feeling, une émotion ... et puis on sent que c'est chanté avec les tripes et ça me remue, ça me transporte.
n°3 : Aretha Franklin pour la PUISSAAAANCEEE !!!
n°2 : Ella Fitzgerald pour la technique et le scat
n°1 : Billie Holiday pour l'émotion (je sais pas comment dire ... chaque fois que j'entends cette voix ça me ... je me sens ... c'est comme ... un truc de fou !)
Je rejoins donc cowboy : pour moi Billie Holiday c'est LA chanteuse la plus incroyable jamais enregistrée. Pourtant elle a la voix déglinguée (surtout à la fin) mais paradoxalement ce timbre donne un feeling, une émotion ... et puis on sent que c'est chanté avec les tripes et ça me remue, ça me transporte.
Eljei
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
237 Posté le 13/04/2010 à 19:11:45
Pour moi Bobby McFerrin, pour son agilité vocale sans comparaison, son groove, son imagination, son humour... et bien plus.
Anonyme
7206
238 Posté le 03/09/2010 à 10:18:50
Whitney Houston avant qu'elle ne se déglingue avec ses problèmes.
La seule qui me fasse un "truc" chaque fois que je l'entends.
Bobby Mc Ferrin, quel virtuose !!
Anonyme
7206
239 Posté le 03/09/2010 à 10:25:35
Citation de : cowboy
Sinon, elle a pas trop été citée, mais c'est ELLE la meilleure.
Les goût et les couleurs...
moi je m'ennuie quand j'écoute ça.
Mais j'aimerais bien qu'il en soit autrement.
libertyjack
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
240 Posté le 04/07/2012 à 00:41:08
Le meilleur chanteur au monde pour moi est John Lennon. En plus d'être un songwriter génial - était un chanteur hallucinant quand il était avec les Beatles: intensité formidable, comme si sa vie en dépendait; les paroles font sens grâce à la manière dont il les chante; capacité de chanter de manières extrêmement différentes; incarner un sentiment juste par des bonnes intonations.
Quelques exemples magnifiques (de chansons moins connues, je vais pas vous remonter Twist and Shout, A Day in the life, Help...):
où il passe d'un sentiment à l'autre (de l'enthousiasme fou, à la nostalgie, à la tristesse) avec une facilité et une implication déconcertante
je ne sais pas si quiconque sur terre aujourd'hui peut chanter cette chanson en transmettant aussi bien l'amour de la paresse dont le texte parle.
encore d'autres sentiments: la jalousie et la violence, dessinés incroyablement (s'il n'avait pas été chanteur, Lennon aurait pu être doubleur)
où on peut sentir toute la beauté de sa voix dans les harmonies, et où le middle 8 est chanté comme personne d'autre ne le peut
tout en retenue, interprétation à pleurer, sans aucune trace de cette "fausseté" dont tant d'interprètes contemporains enrobent les plus belles chansons
Quelques exemples magnifiques (de chansons moins connues, je vais pas vous remonter Twist and Shout, A Day in the life, Help...):
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 00:42:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte