Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?

• 255 réponses
  • 91 participants
  • 58 650 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
Selon vous...
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?

dites-moi... :P:
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Freddie Mercury si il avait fait une carrière d'opéra, il aurait été le meilleur ténor de sa génération, et meilleur que Pavarotti

Nan je suis pas d'accord.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
232

Sinon, elle a pas trop été citée, mais c'est ELLE la meilleure.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
233
nan nan nan .

C'est Charlotte Gainsbourg la meilleure  .
Grande voix !  Petit poumon ...

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

234

Rock'n'Roll résistance /,,/

235
236
Pour moi, les 3 divas :

n°3 : Aretha Franklin pour la PUISSAAAANCEEE !!!
n°2 : Ella Fitzgerald pour la technique et le scat
n°1 : Billie Holiday pour l'émotion (je sais pas comment dire ... chaque fois que j'entends cette voix ça me ... je me sens ... c'est comme ... un truc de fou !)

Je rejoins donc cowboy : pour moi Billie Holiday c'est LA chanteuse la plus incroyable jamais enregistrée. Pourtant elle a la voix déglinguée (surtout à la fin) mais paradoxalement ce timbre donne un feeling, une émotion ... et puis on sent que c'est chanté avec les tripes et ça me remue, ça me transporte.
237
Pour moi Bobby McFerrin, pour son agilité vocale sans comparaison, son groove, son imagination, son humour... et bien plus.

238

Whitney Houston avant qu'elle ne se déglingue avec ses problèmes.

La seule qui me fasse un "truc" chaque fois que je l'entends. bravo

Bobby Mc Ferrin, quel virtuose !!

239

Citation de : cowboy

Sinon, elle a pas trop été citée, mais c'est ELLE la meilleure.

Les goût et les couleurs...

moi je m'ennuie quand j'écoute ça.

Mais j'aimerais bien qu'il en soit autrement. redface2

240
Le meilleur chanteur au monde pour moi est John Lennon. En plus d'être un songwriter génial - était un chanteur hallucinant quand il était avec les Beatles: intensité formidable, comme si sa vie en dépendait; les paroles font sens grâce à la manière dont il les chante; capacité de chanter de manières extrêmement différentes; incarner un sentiment juste par des bonnes intonations.

Quelques exemples magnifiques (de chansons moins connues, je vais pas vous remonter Twist and Shout, A Day in the life, Help...):

où il passe d'un sentiment à l'autre (de l'enthousiasme fou, à la nostalgie, à la tristesse) avec une facilité et une implication déconcertante

je ne sais pas si quiconque sur terre aujourd'hui peut chanter cette chanson en transmettant aussi bien l'amour de la paresse dont le texte parle.

encore d'autres sentiments: la jalousie et la violence, dessinés incroyablement (s'il n'avait pas été chanteur, Lennon aurait pu être doubleur)

où on peut sentir toute la beauté de sa voix dans les harmonies, et où le middle 8 est chanté comme personne d'autre ne le peut

tout en retenue, interprétation à pleurer, sans aucune trace de cette "fausseté" dont tant d'interprètes contemporains enrobent les plus belles chansons

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 00:42:07 ]