Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?

• 255 réponses
  • 91 participants
  • 58 655 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
Selon vous...
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?

dites-moi... :P:
Afficher le sujet de la discussion
241
Dean Martin
242

Parce que pas citées :  PJ HARVEY !  Lana Del Rey (prometteuse)  redface2

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

243
Celui qui me fait tout de même quelque chose et qui arrive a conserver une voix étonnante malgré l'érosion du au temps qui passe, le grand Stevie Wonder. :bravo:
244
Le grand Jojo.
245

c'est bizarre libertyjack, je n'aurais jamais cité ces chansons pour illustrer john lennon

je vais tomber dans le un peu plus connu que toi mais pour moi c'est working class hero qui prouve la supériorité de john sur le monde entier : il expose ses tripes comme jamais dans cette chanson et au lieu de beugler, il reste dans la pudeur de sa voix (au contraire de cantat qui reprend avec Noir Dés' cette chanson au GISTI)

D'ailleurs, même en sachant que la puissance de cette chanson vient de cette capacité à rester presque neutre dans l'interprétation, je ne réussis pas à la reprendre sans m'emporter

sinon, quand j'étais ado j'idolatrais roger daltrey

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 00:15:52 ]

246

@libertyjack : ça fait plaise d'entendre parler de Lennon, je suis fan aussi.

- Pour les variations j'aurais mis "Happiness is a warm gun" du White Album.

- Pour la paresse j'aurais mis "I'm so tired" toujours du même album.

- Pour la violence et l'indépendance "Everybody's got something to hide except me and my monkey" (oui je sais c'est un peu long) toujours sur le même album et "Jealous Guy" pour la jalousie sur Imagine.

- pour l'intégration dans les harmonies, j'aurais pris "Because" sur Abbey Road

- et pour la retenue : je peux pas dire mieux que "Julia" +1 pour toi.

@Régis Elmd : Je connais pas cette Noir Des' mais ils avaient une reprise d'I want you qu'était pas dégueu. Et Cantat reste un putain de chanteur, en dépit de ses exploits olympiques et de ses choix artistiques pour le moins étranges.

Et l'ami Daltrey ça dépote aussi...

247

la reprise est l'exemple typique de la fausse bonne idée (comme le temps des cerises)

sinon, i'm so tired m'a également fasciné

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 20:39:53 ]

248

Superbe reprise !

D'ailleurs c'est ce qui m'a toujours fasciné chez N.D. , cette capacité à reprendre des morceaux certaines fois mieux que l'original (Pareil pour les morceaux de Brel, Ferre )  redface2 .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

249

je ne suis pas du tout d'accord.J'ai toujours trouvé noir dés très en dessous de leur niveau dès qu'ils faisaient des reprises (ou que cantat écrit en anglais)

j'ai déjà développé mes arguments trois posts au dessus pour working class hero : la beauté de la chanson tient dans la tension entre un texte d'une violence extrême et l'interprétation toute en modération. Tu sais qu'il va exploser, tu sens qu'il va exploser, mais non. La société entière en une chanson en fait.

Alors que Cantat beugle comme un boeuf et évacue toute tension (alors que ses deux premières phrases sont sublimes)

J'aurais tendance à dire la même chose pour ces gens là, mais on ne peut pas dire que brel face dans la subtilité de l'interprétation.

Enfin, des armes, c'est juste en texte de ferré, la musique est de noir dés, donc même chose, je le mets à part

250

Ce n'est pas mon avis . Je respecte ton argumentation qui se tient .

Mais j'aime justement les interprétations à "la Brel" quand le chanteur est complètement investi (ce qui ne se suffit pas bien sûr à sois-même) .

Souvent les morceaux de Lennon seul m'ennuie (sauf 1 ou 2) , je préférais largement l'album blanc  avec Helter Skelter par ex.

Cantat , ok  pour les morceaux qu'il écrit(vait/ra?) en anglais, ceux en français sont souvent bien meilleurs .

La reprise de 'Ces gens là' est énorme ! 

Après les goûts ...   icon_wink.gif .

Quant au meilleur chanteur du monde, il n'existe pas sauf dans la tête de celui qui le conçoit . Donc chacun le sien(ne) . Amha .