Sujet de la discussionPosté le 23/04/2006 à 21:48:46Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
Selon vous...
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?
Citation : Euh, si t'écoutes, il n'a plus la même flamùboyance qu'à l'époque de "The Number of The Beast", quand même....
mwé... c'est sûr le registre à un peu changé. De là à dire que sa voix est "bousillée"... quand Bailey chantait des vieux trucs de Maiden en concert c'était quand même une sacrée boucherie à coté
Sinon pour Billy Joel je dois connaître un ou deux morceaux de lui alors je préfère ne pas répondre .
Kurt Cobain n'est certainement pas le meilleur chanteur de tout les temps....( et encore moins le meilleur guitariste au passage...).
C'est ce qu'il incarne que tu aimes je pense, plus que sa capacité a moduler sa voix. Il est limite juste parfois.
En tout cas, il chante avec le coeur ce gars, et il vit sa musique (on le ressent dans le timbre et les intonations). Apres est ce que cela fait il de lui le meilleur chanteur.... je ne pense pas.
Citation : Apres est ce que cela fait il de lui le meilleur chanteur.... je ne pense pas.
Et pourquoi pas ? si ce que tu recherches est justement un mec qui t'electrise quand il chante. Apres tout des mecs (ou des nanas) qui chantent juste, correct etc... il y en a un paquet mais ceux dont la voix est hypnotisante n'en font peut etre pas partie.
Enfin bon , chacun son point de vue.
Pour moi ce serai :
Jonathan Davis (korn)
Manson
La chanteuse de Portishead
Bowie
Skin (skunk anansie)
Hors sujet : Eminem aussi , mais peut on rajouter les rappeurs ?