Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi il est difficile de crier juste ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 4 027 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pourquoi il est difficile de crier juste ?
Alors que la meme chose chanté n'est pas un probleme?
et aussi pourquoi quand je crie j'ai l'impression d'avoir deux sons a la fois ?
2
Moi j'y connais pas grand chose ...

Mais surement parce que la saturation salit le son ...
Non ?
3
Ben deja le terme de saturation qu'on emploie est inadapté quand on parle de voix ...
mais la je ne parle meme pas de chant dit saturé, maisvraiment de crier, hurler comme un sauvage quoi ... je pars plus dans les aigus, je crois que c'est que le cas pour tout le monde, mais a ce que je vois il y en a qui y arrivent ...
4
Hé bien disons qu'en toute logique lorsque tu cries, tu ne cherches pas à moduler le son de ta voix, donc à partir de là il est difficile de faire un son qui soit agréable.

Enfin ce n'est qu'une supposition.

Ma question étant pourquoi cherches tu à crier juste ? :mdr:
5
Hum ....

pour avoir pris quelques cours de chants ... si , on parle de chant saturés :clin:

enfin , bon ...
les cordes vocles satures , un peu comme une satu de guitare (un peu) ... il est plus difficile dans ce cas pour les cordes de moduler en fréquence (bcp de chanteur de hard core chante sur une seule note cf : converge, will haven ...)

a++
6
Une seul note ? ben c'est normal de chanter une seule note non ?

mais pourla satu je saisq ue le c'est le terme qu'on emploie, mais tu es sur qu'il est approprié ?
parce que la comparaison avecla guitare ... on monte le volume de sortie du preampli pour saturer, je pense pas qu'on puisse parler de quelque chose de semblable pour la voix ...

ben chercher a crier juste, pour le coté expressif du cri tout simplement... mais pour qu'il reste musical aussi ...
7
Je comprend pas ta questions. Tu n'arrive pas a changé de note sur un crie ?
8
Si bien sur... mais j'ai du mal a etre precis ... je pars plus dans les aigus ...
9
Tu parles de la voix de tête chez les hommes ou de la voix pleine tout simplement, un cri c'est pas harmonieux et pour moi c'est pas compatible avec le chant.

Je vois ce que tu cherches dans le cri à peu près, toucher les gens quelque chose comme ça, évite de crier conseil, travaille le placement de ta voix déja, tu forceras surment moins sur ta voix si elle est placer.

Pour le placement je te dirai simplement de rentrer le son dans ton nez ou d'imiter un americain en fesant un son nasal et constate après à quel point ta voix va devenir sonore.

En faite tu n'arrives pas à changer de note parce que c'est peut être ta note maximal en voix pleine, enfin je crois, bon courage pour la suite. :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
10
Je pense qu'il faut que tu développe le crie comme du chant fort mais éraillé.
Ainsi tu pourra faire un peu ce que tu veux et être juste. On peut crier très fort sans en tirer aucun effet alors que parfois une voix légèrement appuyé mais éraillé est beaucoup plus efficace.
Je parle de voix à la manière de Kurt Cobain, qui "crie" juste. Mais moi je l'entend vraiment comme du chant fort mais éraillé. (A la différence de SOAD par exemple qui chante souvent très fort sans effet, ou parfois crie avec juste une légère cassure du au volume et à la brutalité du crie. Mais c'est vraiment du crie et pas du chant.)

Par contre ta limitation dans l'aigu est assez bizarre... moi plus je vais fort et plus je crie, plus je peux aller dans l'aigu en voix de poitrine.
Tu a quelle tessiture? Basse, baryton ou ténor?
Il est vrai que je suis plutôt ténor, Kurt Cobain aussi et si tu écoute attentivement son chant, il est particulièrment aigu quand il crie (refain de Smells like teen spirit, la fin de Rape me...) En général il passe à l'octave supérieure, mais à mon expérience, le niveau sonore doit être vraiment très élevé pour atteindre une telle note avec une voix aussi puissante.
Il faut aussi un bon ingé surment, mais, même si ça aide il ne fait jamais que capter ce qu'il a devant ses micros...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr