Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pensez-vous que l'album "Baryton" de F. Pagny a amené des gens vers le lyrique ?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 9 368 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Pensez-vous que l'album "Baryton" de F. Pagny a amené des gens vers le lyrique ?
C'était le but de son album.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
21
Mais non, je n’ai pas comparé R.Alagna à F.Pagny, j’ai dit que ce dernier émet de l’émotion contrairement au premier !!!
On ne peut pas les comparé, dans le domaine, pour plusieurs raisons :
- R.Alagna est Ténor.……….. F.Pagny est Baryton,
- R.Alagna a grandi dans le Lyrique………. F.Pagny a commencé pas loin de la quarantaine,
-………..etc……… !!!!

Appelons chat, un chat, c’est une vérité qu’il faut admettre, ils peuvent aussi avoir leurs points faibles !!!
Tout comme, aller, allons plus loin, pour encore plus de clarté (ne va pas te suicider lol) : Pierre Bachelet…….Joe Dassin……Jaques Brel....Richard Anthony….. qui n’avaient pas de « Technique Vocale », mais par contre ils arrivaient à véhiculer une telle « Emotion » au point de faire oublier la « Technique » !!! Alors que R.Alagna……L.Pavorriti……c’est complètement le contraire ; ils possèdent une « Technique d’acier», mais coté « Emotionnel….. Absent» !!!
Par contre : Lucio Dalla, Andrea Bocelli…..eux oui, ils ont les DEUX : la Technique et savent émettre l’Emotion !!!

Et quand justement tu écoutes la reprise de Luis Mariano, faite par R.Alagna, tel que « Mexico » ; tu entends ;…….la justesse sans bavure……...la clarté de la voix……….la limpidité………..le timbre net……..une voix de tête bien ronde………la puissance……..mais « c’est Fade……..sans Emotion » :noidea: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
22
Salut Pevets et Oriental

Oriental Luis Mariano était à l'époque, décrié comme ténor au point de vu technique, Roberto Alagna est un artiste lyrique et ce disque de reprises d'opérette que j'ai écouté , Roberto Alagna a une voix magnique meilleure que Mariano, mais ce disque je peux pas il gache son talent à faire de la variété, son disque de sérénades était beau j'en pleure tellement que c'est beau :(( mais là je trouve que ça a pas d'âme, pourtant le talent est énorme

Pour Florent Pagny il a une belle voix dans le domaine de la variété,c'est surement avec Johnny Halyday une des plus belle voix de la variété française mais ça n'engage que moi , Florent Pagny n'a rien à voir avec un artiste lyrique, car c'est un artiste de variété, tout comme Andréa Bocelli
23

Citation : R.Alagna a grandi dans le Lyrique………. F.Pagny a commencé pas loin de la quarantaine


:non: Il dit bien avoir commencé par le chant lyrique, autour de la vingtaine.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24

Citation : Il dit bien avoir commencé par le chant lyrique, autour de la vingtaine.



:8O: Ah, bon, et moi je l’ai entendu, de sa bouche (à la TV), dire : j’ai repris (pour le Lyrique) les cours de zéro, :noidea: !!!! C'est possible......et qu'il a oublié!!!!!

j'y :fleche: .......... :fleche: .......... :fleche: ............. :fleche: ........... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
25
EH bien je vais te répondre une énième fois que :

Si trouves que Pagny c'est de l'émotion a coté d'Alagna ... je te plaint voilà.
Et puis si tu croit qu'on a une renomée mondiale comme Alagna uniquement parce qu'on a de la technique et une voix puissante ... tu te trompes lourdement.

Par contre c'est sur que si tu juges Alagna uniquement avec son disque sur Mariano ... c'est sur que là je peux presque te comprendre.

Mais écoute le dans Lucie de Lamermoor ... L'Elixir d'amour ... Cyrano ... et tant d'autres ... surtout Lucie ... c'est à tomber raide sur ce qu'il dégage tant emotionnellement / techniquement ... c'est tout simplement hallucinant.
26

Citation : Cololi dit

EH bien je vais te répondre une énième fois que :


Bis moi aussi :mrg: !!!

Citation : Si trouves que Pagny c'est de l'émotion a coté d'Alagna... je te plaint voilà.


Je ne suis DU TOUT PAS ce que l’on appel « fan » de F.Pagny, et je n’ai même pas acheté, ni téléchargé son Album « Baryton », ou un autre, mais je l’ai écouté par-ci par-là, j’ai un seul morceau chez moi de F.Pagny « Savoir aimer »….. alors que j’en ai des morceaux Lyrique: Alagna…….Pavvaroti…Luciano Dalla…… !!! (Lis mon profil si tu veux savoir ce que j’écoute et pratique reeélement)


Citation : Et puis si tu croit qu'on a une renomée mondiale comme Alagna uniquement parce qu'on a de la technique et une voix puissante ... tu te trompes lourdement.


Je te promets que c’est ce que lui est reproché…………par beaucoup d’autres que moi….des gens de SON milieu………… et.........ce n’est pas de ma faute si tu n’es pas au courant !!!!

Citation : Par contre c'est sur que si tu juges Alagna uniquement avec son disque sur Mariano ... c'est sur que là je peux presque te comprendre.


Pas du tout !!! c’est sur du Lyrique !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
27

Citation : Si trouves que Pagny c'est de l'émotion a coté d'Alagna... je te plaint voilà.


[Nelson Montfort ON]Qu-qu-quelle arrogance ! Qu-quelle fougue ! C'est splendide ! It's wonderful ! Qu-qu-que dire de plus ? What more I ask you ?![/Nelson Montfort OFF]
Franchement, vous comparez un type qui s'essaie au lyrique avec sa touche variet à un autre qui s'essaie à la variet avec sa touche lyrique !
Le discours sur la technique va faire pencher la balance pour Alagna (fierté chauvine quoi), et le grand public va faire pencher la balance pour Pagny, en comparant les mauvais points.
Ca me rappelle ce sujet sur Indochine où les fans et les détracteurs ne se battaient pas sur le même champ de bataille.

La question à la base amène la réponse "oui", après le fait que l'album de Pagny ne soit pas dans les rayons "classique" de la fnac, que Pagny ne soit lui-même pas dans la famille du lyrique, le débat est le même que de savoir si Kyo est du rock, Lorie de la musique, ou Rieu du contemporain ! :nawak:
28
En fait la question est comment vient t'on au lyrique, peut être que Florent Pagny fera découvrir des airs d'opéra que certaines personnes ne connaissent pas, bien que le but de son album 'baryton" est d'abord pour vendre,

J'ai bien découvert "corpus christi carol de Britten , ou Dido's lament de Purcell" :aime: grace à l'interprétation de Jeff Buckley, ça m'a donné envie de découvrir les oeuvres originales,

J'ai découvert l'ave maria de Gounod interprété Nana Mouskouri, , sur un disque de mon père, j'aime pas l'interprètation mais l'oeuvre oui et Panis angelicus de César Frank par Charlotte Church :aime:

Ce sont des chanteurs de pop ou de variété qui ont interprété du lyrique, mais ça m'a donné le gout au lyrique

Peu importe comment on vient au lyrique si Pagny y contribue pourquoi pas, c'est bien Pavarotti qui m'a donné envie de chanter du lyrique en entendant "nessun dorma" ,

On arrive au lyrique de différentes manières,l'essentiel c'est d'y arrriver
29
Une fois de plus, je suis à 100 pour 100 d’accord avec Oriental sur ce qu’il dit sur Pagny.

Pagny vient de la variété. C’est le seule chanteur qui prend des risques et qui ne se repose pas sur ses lauriers. Il aurait pu rester à chanter de la soupe. Eh bien non, il aime le chant , il continue à se perfectionner. Moi je chante du lyrique, alors pourquoi pas Pagny. Qui d’autres en France a eu cette volonté de s’améliorer ????

Et quand je vois un mec comme Pavarotti qui chante avec Pagny qui le félicite et qui a de l’admiration pour lui, je me dis, Respect pour le bonhomme.

Certes, il lui reste des progrès à faire, ses aigues sont toujours criés, mais les mecs qui vont tout le temps vers l’avant malgré les critiques acerbes, je leurs tire mon chapeau.

Oui, Pagny peut amener des gens vers le lyrique parce que l’on peut le voir dans des émissions de variété de grand taux d’écoute. Tout comme Alagna d’ailleurs !
Cordialement
30

Hors sujet : Je te cite Frenchy : merzi merzi :mdr: !!! Aller, tu prends la relève Frenchy :volatil: ???

Puré, mais tu es où :coucou: ???
Même pas un petit email……….. avant, un petit email de news....de temps à autre...….un chant par-ci, le dernier: Fantazia d'Il Divo……maintenant plus rien…….. !!!

Au fait, outre, Céline Dion (que je sais que tu détestes :mrg: ) comment tu les as trouvé Il Divo dans le duo avec elle ???….. Perso je trouve que le Baryton cartonne :mdr: …..dans ce morceau……..sa voix les couvre tous……… l'émotion qu'il dégage:mdr: ..et bizarrement David Miller ….sa voix est presque absente, dans ce morceau :noidea: !!!!!!!!!

A bientôt :clin: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI