Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soiree speciale roberto alagna

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 268 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Soiree speciale roberto alagna
Salut à tous,

Pour ceux qui ont vu la soirée spéciale Roberto Alagna, quels sont vos avis ?

Pour ma part, j'ai trouvé le concept plus qu'intéressant mais je trouve qu'il y a eu trop de variétoch et pas assez de lyrique, et je ne comprends pas pourquoi Drucker n'a pas eu la bonne idée de faire inviter d'autres lyriqueux.

Pour une fois qu'une émission était consacré à un TENOR :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'aurais jamais cru Bruel chanter un jour "La donna e mobile"... :eek2:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
12
De mémoire j'ai vu bruel une fois chanter avec un orchestre symphonique pour une émission pas du tout médiatisée, j'ai vu ça à 4h du mat en rentrant de presta et il avait chanté quelques trucs lyriques, j'avais été très très surpris dans le bon sens du terme (non non j'avais pas bu promis!) :P:
13
Exact, je savais Bruel capable de chanter du lyrique tout comme Dave qui est un excellent ténor d'ailleurs !

Après, j'ai trouvé la tentative de Bruel fort louable mais bon c'était un peu juste tout de même ... pour ceux qui connaissent cet air et surtout ces interprètes.

Idem pour Fiory qui je trouve pourrait faire un très bon ténor léger mais à mon goût possédant un timbre très serré.

Sinon Alagna a toujours chanté Mariano et ma fois, s'il peut amener par son entremise certains à certains à s'interesser au lyrique pourquoi pas ! Bochelli a bien su tirer le lyrique vers le haut, je sais, j'en entend certains qui vont se fâcher en disant que Bochelli c'est du pseudo-lyrique avec micro etc ...

C'est vrai pour ma part que j'aurais préféré entendre Alagna et sa femme chanter sans micro ...
14

Citation : C'est vrai pour ma part que j'aurais préféré entendre Alagna et sa femme chanter sans micro ...


Le micro du chanteur est un impératif pour la télédiffusion : si tu prenais le son en ambiance (micro captant ce qu'entendent les spectateurs), tu aurais un son digne d'un gymnase, avec une réverberation métallique pas croyable. Il ne faut pas croire que l'acoustique d'un studio télé ait quoi que ce soit de bon !
15
Oui, je sais cela mais bon, parfois les lyriques chantent dans des salles avec tout plein de murs d'etoffe de velours et autres anti-projection sonore et le résultat n'est pas désagréable même si l'ensemble est sans commune mesure avec un vrai théâtre dédié.
16
J'ai regardé l'émission , j'ai trouvé ça mi figue mi raisin, il y a eu des bons moments , la chanson du parrain interprété avec Patrick Fiori qui n'a pas démérité en duo avec Roberto Alagna, quand Fiori veut bien chanter il peut, pour le duo avec Dave, même si c'était bien,bon j'ai toujours en tête les interprétations de Frank Sinatra ou d'Ella Filtzerald pour cette chanson, la reprise avec Line Renaud de "ma cabane au Canada" était très belle, j'ai trouvé ça émotif, Le duo avec Lara Fabian " de la quête", j'ai pas supporté, c'est pas que Roberto chantait mal, mais Lara Fabian criait tellement que stop,mais bon "la quête" c'est Jacques BREL , il y avait de l'émotion dans la chanson d'origine mais là, le duo avec Tina Arena était pénible à entendre pour moi, Le duo de la Traviata avec sa femme était magnifique, sinon Roberto Alagna était vraiment simple, discret, il m'a parut très authentique, son avis sur la voix de ceux qui ont chanté avec lui, m'a parut un peu surfait mais bon, dommage qu'il y ait plus d'émissions comme le grand échiquier il y avait du lyrique dedans,
17

Citation : quand Fiori veut bien chanter il peut


:oo: jsuis désolé mais vocalement avec florent pagny c'est un des seuls mecs en variet qui chante mortel et qui peut enquiller ce qu'il veut sans difficulté et avec talent

Citation : Le duo avec Lara Fabian " de la quête", j'ai pas supporté, c'est pas que Roberto chantait mal, mais Lara Fabian criait tellement que stop


jsuis pas d'accord avec toi Lara Fabian gueulait avant mais plus maintenant et précisément je suis curieux que tu me dises où est ce qu'elle gueule dans cette chanson puisque de toute façon on entend plus Roberto Alagna qu'elle! Je trouve justement qu'elle lui laisse largement sa place et s'efface derrière
18

Citation : jsuis désolé mais vocalement avec florent pagny c'est un des seuls mecs en variet qui chante mortel et qui peut enquiller ce qu'il veut sans difficulté et avec talent



:shootme:
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
19
Excuse moi Florent Pagny c'est pas le même niveau vocal que Patrick Fiori :non: ,il est d'un niveau supérieur, au niveau musical c'est la même chose, et encore au niveau vocal de la variété française, il est surpassé par Johnny Halyday, pour ce qui est de Lara Fabian , au niveau présence dans le duo, rien ne ressortait à son niveau, quand elle fait un duo avec Johnny Hallyday, ça va encore, mais alors avec un chanteur du niveau Alagna rien ne ressort,
20
J'ai pas dit qu'ils étaient du même niveau, de toute façon il n'y a pas vraiment de niveau ou de choses à comparer, j'ai dit que c'était les seuls à vraiment ressortir du lot, ou je me suis mal exprimé....