Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le C.N.R. de Tours?!

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 706 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le C.N.R. de Tours?!
Salut à tous! Je vais passer au mois de septembre l'audition d'entrée au Conservatoire National de Région de Tours en classe de chant lyrique. Certains d'entre vous connaissent-ils cet "établissement"? D'autres ont-ils déjà intégré un CNR? Qu'en ont-ils pensé? Tous les conseils sont, bien évidemment, bons à prendre. Je n'aimerai pas me planter! Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut PH (je ne sais s'il est autorisé de révéler ton prénom :) )

Hors sujet :

Citation : Salut Alain, ma (petite) cousine s'appelle Véronique Bourin.



Soprano ! (je triche : j'ai leur brochure sous les yeux).
22

Hors sujet : je le savais... je pensais qu'elle avait fait ses études à Tours mais c'est à Orléans. Puis CNSMD à Lyon. Apparemment elle tourne pas mal avec plusieurs ensembles. Y a pas à dire, le CNSM, ça ouvre les portes...

Appelez-moi ph
23
Bonjour ténor-ph, je ne voulais pas paraitre trop indiscrète, mais étant une petite nouvelle dans l'univers du chant les parcours des autres m'intéressent!
24
Bonjour ténor-ph, je ne voulais pas paraitre trop indiscrète, mais étant une petite nouvelle dans l'univers du chant les parcours des autres m'intéressent!
25

Hors sujet : Non c'est parceque j'ai déjà beaucoup (trop) raconté ma vie sur AF :oops: comme d'ailleurs sur le post plus haut.... :8)

Appelez-moi ph
26
Même si l'univers lyrique est réputé plus difficile pour les filles (soprano en particulier)(moins de concurrence pour les hommes) connaitre l'expérience des autres est intéressant!
27
Bonjour à tous, je viens de passer le concours d'entrée au CNR de Tours et ... je suis ADMISE en cycle d'observation. Je pensais être au moins prise en cycle 1. A la fin je suis allée discuter avec le professeur de chant qui nous a tous fait répéter durant trois semaines et qui, avec le directeur du CNR ( qui n'avait pas l'air du tout commode :non: ) fesait partie du jury. Il m'a demandé si j'étais décue et j'ai répondu que ce serait lui mentir que d'affirmer le contraire. Il m'a expliquait que le directeur voulait me faire passer en cycle un, mais que lui (le prof de chant) avait utilisait son "veto" pour ma petite personne pour ne pas me faire passer car il veut que j'ai des bases plus solides et que de toutes manières selon lui toutes les personnes qui se sont présentées n'avaient pas tout à fait le niveau cycle 1. En gros, il n'a pas du tout remis en question ce que j'ai fait ce jour là, mais m'a dit que mon pb de justesse (rencontrait lors de la première répétition avec lui- j'étais complétement renfermée sur moi même!) le gênait (même si comme il me l'a dit les efforts sont considérables en 3 semaines, et que le jour du concours c'était bien) Il m'a dit :"je préfère que vous soyez la plus forte des Observations que la plus faible des cycle 1." Je lui ai dit que je voulais juste avancer et ne pas me sentir bloquée dans une classe ou les cours sont collectifs. Il m'a dit que si je progressais bien il pourrait me faire passer en cycle 1 en cours d'année. En tous cas je suis rentrée, il faut voir le bon côté des choses! :clin:
28
Bravo pour toi :bravo: En plus Tours est une ville sympa.
ps: N'oublie pas la briocherie à gauche en sortant de la gare. C'est top.
Voilou.
29
Merci Totoonline! le plus dure reste à faire: leur prouver qu'ils ont bien fait de me prendre! ps: j'adire aussi cette briocherie! :D:
30
Bravo Marthe !! Sur un point le prof a peut-être tort : on apprend plus quand on est entouré de gens plus forts (à condition d'avoir le caractère pour encaisser, mais apparemment tu n'en manques pas).
Affaire à suivre, donc !