Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le C.N.R. de Tours?!

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le C.N.R. de Tours?!
Salut à tous! Je vais passer au mois de septembre l'audition d'entrée au Conservatoire National de Région de Tours en classe de chant lyrique. Certains d'entre vous connaissent-ils cet "établissement"? D'autres ont-ils déjà intégré un CNR? Qu'en ont-ils pensé? Tous les conseils sont, bien évidemment, bons à prendre. Je n'aimerai pas me planter! Merci.
2
Bon alors déja j'y connais rien en conservatoires. Mais je serais tentée de dire que prendre des cours en conservatoire, c'est déja gage d'un enseignement d'un certain niveau, pour le lyrique en tous cas. Pour la variété, ce n'est pas adapté (les techniques se recoupent mais sont légèrement différentes). Si tu veux t'orienter vers du chant lyrique, le conservatoire reste à mon avis le meilleur endroit ou aller. Pour le chant variété, là je ne sais pas, encore moins sur Tours...
3

Citation : Le C.N.R. de Tours



Voila quelques Tours d’illusions....mais ce n’est pas de la magie !!!!



!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
Salut! Je fais du chant lyrique et non pas du chant contemporain. On m'a dit en effet qu'un conservatoire dispense un bon enseignement, mais sans me donner de détails; voilà pourquoi je cherche à me renseigner!!! :clin: Sinon, oriental, la magie c'est assez intéressant mais quitte à voir (ou écouter) quelque chose d'impressionnant, autant écoutrer un duo poignant entre deux personnages de la "cavalleria rusticana" de Pedro Mascagni! :lol:
5
Alors personne n'est jamais entré dans un CNR :?: Même si cela vous a décu venez nous faire part de votre expérience!
6
Désolée, non je n'ai jamais été dans un conservatoire... Aucune expérience à partager, donc, mais il doit bien y en avoir ici bàs qui ont tenté, non ?

Hého les conservatoiristes, réveillez-vous !
7
Hi!
Ba moi j'y suis restée 2 ans, mais en hautbois. Quand j'étais à Tours (98-2003), les profs de chant n'avaient pas une excellente réputation (c'était une rumeur... bien fondée ou non j'en sais rien?!!!.....). Ca a peut-être changé depuis.
Sinon, je trouve que la formation conservatoire donne de très bonnes bases et qu'elle convient à beaucoup de personnes.
voili voilou.... 'faudrait voir avec d'anciens élèves de la classe de chant. (Tiens d'ailleurs Patricia Petibon en a fait partie me semble-t'il) :)
8
Salut! le hautbois...j'adore! Je joue de la flûte traversière, donc dans l'orchestre je ne suis pas loin de hautboïstes. Sinon au sujet de la réputation de la classe de chant j'ai entendu des avis bien différents allant du plus positif au plus mauvais; quoi de mieux que de se faire son propre avis?! :) mais il faut passer l'examen d'entrée!
9
Et biennn........
Y'a p'us qu'à! :clin:
10
Je voulais juste avoir quelques tuyaux avant de me lancer; histoire de me rassurer! :)