Le C.N.R. de Tours?!
- 30 réponses
- 9 participants
- 4 749 vues
- 8 followers

Marthe
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2006 à 15:25:43Le C.N.R. de Tours?!
Salut à tous! Je vais passer au mois de septembre l'audition d'entrée au Conservatoire National de Région de Tours en classe de chant lyrique. Certains d'entre vous connaissent-ils cet "établissement"? D'autres ont-ils déjà intégré un CNR? Qu'en ont-ils pensé? Tous les conseils sont, bien évidemment, bons à prendre. Je n'aimerai pas me planter! Merci.

melinedivine
1118

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/06/2006 à 16:10:24
Bon alors déja j'y connais rien en conservatoires. Mais je serais tentée de dire que prendre des cours en conservatoire, c'est déja gage d'un enseignement d'un certain niveau, pour le lyrique en tous cas. Pour la variété, ce n'est pas adapté (les techniques se recoupent mais sont légèrement différentes). Si tu veux t'orienter vers du chant lyrique, le conservatoire reste à mon avis le meilleur endroit ou aller. Pour le chant variété, là je ne sais pas, encore moins sur Tours...
0

Oriental
1421

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/06/2006 à 20:00:27
Citation : Le C.N.R. de Tours
Voila quelques Tours d’illusions....mais ce n’est pas de la magie !!!!

0
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI

Marthe
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/06/2006 à 09:22:58
Salut! Je fais du chant lyrique et non pas du chant contemporain. On m'a dit en effet qu'un conservatoire dispense un bon enseignement, mais sans me donner de détails; voilà pourquoi je cherche à me renseigner!!!
Sinon, oriental, la magie c'est assez intéressant mais quitte à voir (ou écouter) quelque chose d'impressionnant, autant écoutrer un duo poignant entre deux personnages de la "cavalleria rusticana" de Pedro Mascagni! 

0

Marthe
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/06/2006 à 09:40:33
Alors personne n'est jamais entré dans un CNR
Même si cela vous a décu venez nous faire part de votre expérience!

0

melinedivine
1118

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/06/2006 à 10:33:25
Désolée, non je n'ai jamais été dans un conservatoire... Aucune expérience à partager, donc, mais il doit bien y en avoir ici bàs qui ont tenté, non ?
Hého les conservatoiristes, réveillez-vous !
Hého les conservatoiristes, réveillez-vous !
0

annaiga
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/06/2006 à 12:34:47
Hi!
Ba moi j'y suis restée 2 ans, mais en hautbois. Quand j'étais à Tours (98-2003), les profs de chant n'avaient pas une excellente réputation (c'était une rumeur... bien fondée ou non j'en sais rien?!!!.....). Ca a peut-être changé depuis.
Sinon, je trouve que la formation conservatoire donne de très bonnes bases et qu'elle convient à beaucoup de personnes.
voili voilou.... 'faudrait voir avec d'anciens élèves de la classe de chant. (Tiens d'ailleurs Patricia Petibon en a fait partie me semble-t'il)
Ba moi j'y suis restée 2 ans, mais en hautbois. Quand j'étais à Tours (98-2003), les profs de chant n'avaient pas une excellente réputation (c'était une rumeur... bien fondée ou non j'en sais rien?!!!.....). Ca a peut-être changé depuis.
Sinon, je trouve que la formation conservatoire donne de très bonnes bases et qu'elle convient à beaucoup de personnes.
voili voilou.... 'faudrait voir avec d'anciens élèves de la classe de chant. (Tiens d'ailleurs Patricia Petibon en a fait partie me semble-t'il)

0

Marthe
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/07/2006 à 09:08:25
Salut! le hautbois...j'adore! Je joue de la flûte traversière, donc dans l'orchestre je ne suis pas loin de hautboïstes. Sinon au sujet de la réputation de la classe de chant j'ai entendu des avis bien différents allant du plus positif au plus mauvais; quoi de mieux que de se faire son propre avis?!
mais il faut passer l'examen d'entrée!

0

annaiga
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/07/2006 à 00:59:52
Et biennn........
Y'a p'us qu'à!
Y'a p'us qu'à!

0

Marthe
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/07/2006 à 09:10:25
Je voulais juste avoir quelques tuyaux avant de me lancer; histoire de me rassurer! 

0
- < Liste des sujets
- Charte