Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche : informations pour prendre des cours de chant

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche : informations pour prendre des cours de chant
Bonjours à tous , alors veuillez m'excuser si le sujet existe déjà j'ai plus ou moins rechercher dans le forum si oui mais il y a tellement de pages que je en suis pas certains ne pas avoir vu de topic sur ce sujet , donc si un topic similaire existe je m'en excuse ! :oops:


voilà pour moi le chant est toute une science et je pense que pour 99% des cas si l'ont veut savoir chanter , il faut prendre des cours . Donc voilà j'aimerai prendre des cours de chant mais pour celà j'aimerai savoir plusieurs informations (basiques)

1) où se renseigner pour trouver des proffesseur de chant (des vrais :lol: car il parait que certain soit disant prof de chant n'en ont pas le potentiel pour l'être)

2) combien d'heure de chants pas semaine faut il prendre quand on est débutant

3) quel est le prix aproximatif d'un cours de chant .

4) il est préférable de prendre des cours en groupe ou particulier ? on peut se permettre de prendre des cours particulier si on est débutant ou ça "se fait pas" ?

voili voilou merci beaucoup de vos réponses
2
Bonjour dwight,

Renseigne-toi dans les écoles ou conservatoires qu'il y a près de chez toi pour trouver un « vrai » prof de chant. Ensuite, il vaut mieux prendre des cours particuliers, surtout si tu es débutant. Ensuite, pour les prix, ça peut être très variable...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Pour faire court:

Déjà, il te faut choisir quel type de cours de chant tu veux choisir:

Lyrique ou "musiques actuelles" (rock, variété, francaise, jazz).
Les axes pédagogiques seront différents, ainsi que la technique vocale que te dispensera les profs
Le "lyrique" développera plus ta voix de poitrine, et se basera plus sur l'utilisation d'un "mécanisme lourd" (le travail de tes médiums, des mécanismes articulatoires spécifiques pour interpréter du chant lyrique etc...etc...)
Dans les musiques actuelles, il y a une multiplicité d'approche.

Au départ, 45 minutes par semaine semble un temps minimum appréciable.

Dans les deux cas, les premiers cours t'apprendront la posture du chanteur, à utiliser ta respiration, découvrir les résonnateurs et timbrer ta voix.


Voilà!
4

Hors sujet : T'expliques bien mieux que moi. :bravo:
Mais bon, je me suis lancé, car il n' y avait encore aucune réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Bah, non, c'était bien Pevets!

pour répondre aussi à ta liste de questiuon dwight:
1- internet est une bonne solution, le bopuche à oreille aussi, enfin des gens installés dans des structures associatives, conservatoires reconnus par des organismes régionaux, départementaux, ou bien le Cv du prof.

2- une huere par semaine, ou 45 minutes, avec un travail régulier, ca suffira.

3- le prix moyen c'est 35€ de l'heure, après, ca peut monter jusqu'à beaucoup.
Ca dépend, si le prof se déplace chez toi, s'il ensigne depuis un moment.
Il y a des supers profs qui te feront payer 25€, si ils viennent de commencer, avec le risque que celà peut comporter-tu deviens cobaye du prof'...

4- En groupe de 3 ou 4 au départ, ce n'est pas génant (si ca te fait baisser le prix du cours), mais rapidement, tu vas vouloir des cours individuels, car tu vas te poser de plus en plus de questions, et tu voudras affiner tes automatismes.
6
Et bien merci beaucoup pour vos réponses :D:

maintenant je sais mieu à quoi men tenir !! cepandant je suis un peu déçu je croyais que c'était plutot 20-25 euro de l'heure que 35 lol

a bientot et merci encore !
7

Citation :
maintenant je sais mieu à quoi men tenir !! cepandant je suis un peu déçu je croyais que c'était plutot 20-25 euro de l'heure que 35 lol


AMHA ça dépend énormément du lieu : Paris et Trifoullis les oies, pas du tout le même tarif !
8
Ben moi c'est à Marseille que je vais habiter à la rentrée prochaine !

bon maintenant j'aurais d'autres questions à vous poser svp :

5)quelqu'un pourrait il me présenter les différents type de chant que l'ont apprend et leur particularité dans l'apprentissage (car dryfe m'a parlé de différent type de chant (lyrique , variété , rock ...)

6) quel est le proggramme d'apprentissage du chant (en tout cas quand on ets débutant) c'est à dire ; quelles notions apprends t'on en premier , et ensuite ... ect ect ?

merci beaucoup si vous trouvez des réponses à mes question :)
9
Euh, Paris ou province, ce n'est pas vraiment celà qui fait la différence!

Il y a d'autres facteurs comme:

-le cout du déplacement, si le prof donne cours chez toi.
-l'expérience du bonhomme ou de la bonne femme (euh, à 20€ de l'heure, je connais aucun professeur de chant expérimenté qui ferait payer ce tarif, mis à part à des potes...).
-les tarifs pratiqués par les collègues, 35€, c'est le tarif minimal habituel: si le mec est prof de chant professionnel, il ne faut pas oublier l'ajout des taxes, diverses et variées...
Si tu te payes 20à 25 € tu tu gagnes autant qu'une baby sitteuse.....

:noidea:

Bref....
10
Euh, tu prends un peu les choses à l'envers!

Qu'est ce que tu veux chanter d'abord?