Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petits trucs pour la voix

• 24 réponses
  • 19 participants
  • 51 176 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Petits trucs pour la voix
Je propose de répertorier ici les bons trucs pour la voix:

je commence par: le lait et le miel.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ne pas parler juste apres un concert

Pourquoi ?

Citation : ps: le mal de gorges se traite par le froid
si un médecin traine sur af, qu'il confirme

Comment ça ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Pour laisser les cordes vocales recuperer, le froid anesthesie mais rend plus fragile, donc sa fait du bien juste sur le coup mais après :oo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
13

Citation : le froid anesthesie mais rend plus fragile, donc sa fait du bien juste sur le coup mais après

oui sa peut être vrai mais defois si sa fait du bien sa ve dire ton mal de gorge commence a se produire

conseil

si vous voulez avoir une vois de rock star buver de la biere

emprener pas tros c mauvais pour la santé :clin:
Croit en se que tu fait parce que un jour sa se réalisera a force de travailler comme un malade
14

Citation : si vous voulez avoir une vois de rock star buver de la biere

:nawak: apprenez à gérer votre voix, surtout...

ma signature => mon groupe => ma voix, garantie 100% sans bière ni aucun alcool ni clope :noidea:
15

Citation : Petits trucs pour la voix

Ne mangez pas des cactus, ça rend la gorge piquante :mrg: :mdr:
16
La seule chose qui marche vraiment bien si on a la gorge sèche c'est de faire des inhalations de vapeur - c'est l'unique façon d'hydrater les cordes rapidement. On peut acheter des petits vaporisateurs individuels - j'en ai toujours un dans mon gig-bag.

Autrement, si on a la bouche sèche, renifler du vinaigre aide beaucoup à produire de la salive.

Sinon, comme tout le monde à déjà dit - s'échauffer avant de chanter et - important aussi - 's'étirer' après (faire son échauffement à l'envers, par exemple).

Je n'en ai plus en tête, là - mais je demanderai à des amis chanteurs pour en avoir une petite liste.

Allan
(crevé après la tournée et les concerts à mon retour, mais heureux d'être enfin chez moi !)
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
17
Le lait ?! :8O:
Jamais de lait ! :o: Ça bloque les voies respiratoires et souvent ça fait des mottons.
Mon prof m'a toujours dit de ne jamais boire ou manger des produits laitier avant de chanter. Ça tue ! XD
18
Effectivement le lait y'a rien de mieux pour... chanter du nez! De l'eau, de l'eau et de l'eau, y'a rien de mieux, car c'est super important de s'hydrater lorsqu'on chante. Nos muscles et nos poumons ayant eux même un grand pourcentage d'eau, ont besoin d'une grande quantité d'eau pour performer en force et en souplesse. L'alcool et le café sont alors a proscrire avant de chanter, puisque ce sont des boissons qui déshydratent.

Par contre, on m'a déja dit que de manger quelques petits morceaux de gingembre avant de chanter pouvait aider à réchauffer la gorge...
19
Et qu'on on adore le lait et qu'on en boit/bouffe à toutes les sauces depuis qu'on est tout petit, on fait quoi? Il y a un risque, ou c'est seulement si on boit du lait avant un concert?
20
Julie R. > En fait, le gingembre est un vasodilatateur. Il va aider le sang à mieux irriguer tes cordes vocales, et elles adorent ça (par contre, le gingembre, faut aimer... pour ma part, même du gingembre confit, je déteste ça ! Beuark...)

Mister Xss > Tout ce qui contient du lait de vache, sous quelque forme que ça soit (lait à boire, gâteaux, chocolat, etc.) Le lait de vache contient de la caséine qui est considéré par le corps humain comme étant une substance intruse, étrangère. Pour s'en protéger, ton corps va sécréter des mucosités qui vont se loger dans toute la sphère ORL et les poumons. Ensuite, le lait de vache est composé de super molécules, beaucoup trop grosses pour être digérées par le corps humain. De ce fait, même si tu ne sens pas de problème, que tu as l'impression de le digérer, ton corps n'y arrive pas et passe son temps à se battre pour éliminer ces molécules trop grosses pour lui. Et, bien entendu, le temps où tu digères, tu vas mal gérer ton souffle, puisque le nerf pneumogastrique est en plein boulot, occupé à vérifier le fonctionnement de l'estomac et pas celui de tes poumons ou de ton pharynx.

Souvent, on entend les gens dire qu'ils "digèrent" le lait, qu'ils n'ont pas de problème, pas d'intolérance, pas d'allergie. Et ils ont raison de dire que, du coup, ils ne sentent pas la différence. Mais s'ils s'autorisaient à s'arrêter d'en consommer pendant ne serait-ce qu'une semaine, ils sentiraient tout de suite la différence, ils sentiraient ce que c'est que d'en être désintoxiqué (au sens propre comme au sens figuré... surtout quand tu sais que le lait de vache que t'achètes en brique contient en plus du plomb, du mercure et du cadmium, qu'il provoque l'osthéoporose et qu'il rend nos chères têtes blondes aléatoirement sur-énergiques ou plombés à mort, ça pousse à réfléchir...)

Pour ma part, je suis un ENOOOOORME consommateur de tout ce qui contient du lait de vache. Le bol de lait dans lequel je trempe des pains au lait badigeonnés de Nutella, j'adore ça, j'en suis vraiment friand. Mais j'ai conscience des effets que ça a sur moi. Je me fais un repas comme ça, et quelques heures plus tard j'ai le nez plein, j'suis apathique, j'ai la gorge pleine de saloperie, j'ai la peau grasse, plein de boutons et j'en passe !

Mais évidemment, au début, je ne m'en rendais pas compte. Et quand on me disait que le lait, ce n'était peut-être pas si bon pour la santé, je n'y croyais pas. Un produit qu'on vend en si grand nombre et dont on vante tant et tant les mérites... ça ne peut pas être si mauvais ! (Enfin, on vante bien les mérites de l'aspartame, et pourtant on connait très bien les méfaits de ce produit qui est aussi utilisé pour nettoyer les moteurs d'avion tant il est agressif... ça calme !)

Mais un jour je me suis dit "ok, j'essaye !" et après tout, ça ne coûte rien, juste un peu de volonté et de changer deux trois habitudes, et ça pendant à peine une semaine. Les résultats ont été bluffant. 

Et pour toutes les personnes qui n'y croient pas, ne sont pas convaincues, pensent que c'est de la foutaise... je comprend à 200% et je ne ferais que les inviter à essayer faut tester pour se rendre compte vraiment de ce que ça provoque sur le corps.

Wala pour mon petit laïus. Alors essayez, tentez le coup, puis vous vous rendrez compte si oui ou non vous êtes très gêné par les effets du lait. Peut-être que cela ne vous dérangera pas des masses, auquel cas, en effet, ce n'est peut-être pas indispensable de changer entièrement vos habitudes si vous n'y voyez pas d'intérêt. Mais voilà, faut tester et pas seulement avant un concert mais au moins sur une semaine. C'est bluffant.

VOCALIX.FR -
Cours de chant