Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour gagner en puissance et avoir une voix plus rauque

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 34 747 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour gagner en puissance et avoir une voix plus rauque
Voila je suis chanteur guitariste dans mon groupe.ma voix est juste mais j'ai vraiment aucune puissance et j'aimerai absolument avoir une voix plus rauque et puissante pour pouvoir crier.j' ai vraiment pas le temp de prendre des cours donc j' aimerai que vous me donniez les principaux exo a fair par jour et combien de temp je dois y passer par jour pour progresser vite.pour vous donner des exemple je peus vous dire des nom d' artiste(se sont seulement des exemple pour que je vous voyer le type de voix que je cherche):bertrant cantat,kurt kobain,nickel back..... voila merci d' avance pour vos futur reponse.
2
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Trop marrant serieux.quelqu' un a-t-il une autre suggestion?
4
Non mais le lien est serieux sa va t'apprendre à avoir de la puissance sans pousser sur ta voix... enfin tu fait comme tu veux.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
5
Excuse lol j' avais pas vus ton lien.bon vu qu 'il y a enormement de reponse je vais engager le debat lol.est-ce sa me fera gagner en puissance si je m' entraine a chanter tous les jours sur des morceau agressif genre un jour en france de noir desir ou alors faut vraiment que je fasse des exo theorique?
6
C'est rien, bah non faut que tu taffes ton souffle et le placement pour pouvoir chanter puissant sans te faire mal, en gros faut faire les exos theorique meme si c'est chiant au depart, à force ont s'y habitue :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
7
Ok.et tu pourrai me dire quel genre d 'exo je pourrai faire si c' est pas trop te demander?
8
Nan pas de soucis, bah deja il faut que tu commences à connaitre la pression, pour sa il faut au depart detendre ton ventre tu dois rentrer ton nombril dans ton dos sans rien bouger en haut, au depart c'est bizarre mais apres tu t'y fait.

Une fois l'inspiration prise tu peux faire des pti exo qui va aider ton soutien exemple : comment va TU se matIN se matIn je vais BIEN (sur les lettres en majuscule tu met un coup vers la bas avec ton ventre, il faut accentuer les lettre en majuscule comme quand tu poses une question ou tu affirmes quelque chose)

Tu peux faire un sss en soutenant en te vidant le - vite possible

Sinon pour comprendre un peu le truc tu peux sans son faire avec ta bouche la forme d'un ou, la tu expires par la bouche et tu met un coup vers le bas avec ton ventre en posant ta main devant ta bouche tu vas voir que l'air sera retenue quand tu mettra un coup avec le ventre si tu veux après tu restes avec le ventre un peu plus contracter normalement il devrait passer deja moins d'air.

Pour la langue voila des pti exo qui vont la faire bosser sans que tu t'y preoccupe dans un 1er temps garde la contre les dents du bas : fait kl (le l doit etre rapide) kr (le r roulé à l'italienne)

Pour la machoire quand tu manges mastique bien sa va la travailler pi sa va aussi t'eviter de manger trop vite lol

Y'a d'autre exo sur le forum si tu cherches, pour la pression j'te conseil de voir celui qu'à poster inotime il est beaucoup plus clair que le mien, sinon tu peux faire de la chorale si tu y arrives pas.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
9
Les cours de chant sur internet, honnêtement, j'y crois pas!
Le chant, c'est comme tout, ça prend des années pour avoir une bonne technique. A la différence près, que si tu fais des erreurs à la guitare, tu ne risque pas de casser l'instrument (à moins d'être un gros boeuf).
Honnêtement, investis dans des cours de chant avec quelqu'un de sérieux, qui a de l'expérience. Cette personne devra être à même de t'aider à acquérir la technique sans te faire mal (ne pas brûler les étapes)
10
Un petit détail: quel que soit ta technique, ta voix comme tout instrument possède une tessiture propre. Tu ne peux donc pas être à l'aise dans tout les registres (un tenor n'est pas un baryton). Bien choisir les tonalités des morceaux peut te permettre d'être plus à l'aise sans t'abimer la voix, même si ça fatigue le guitariste ou le pianiste qui bosse avec toi.
A voir!