Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte = falsetto de poitrine ?

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 14 008 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voix mixte = falsetto de poitrine ?
Bonjour les brailleurs :mrg:
l'appelation voix mixte revient souvent dans ce forum, et s en suivent des explications un poil nebuleuses :?!:
alors .. falsetto ou pas ? qui peut m'expliquer ?

le noob que je suis vous remercie :bravo:

-edit- please, n'evoquez pas de registre de passage, je vous l'implore, je me mets à genoux : de l anatomique, du pragmatique, par pitié :oops2:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
Afficher le sujet de la discussion
21
Okay !
merci les zamis, -tes deux exemples intonimes sont indubitablement evocateurs- , donc à present je sais quoi demander à mon futur prof de chant héhé :diable:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
22
Oui lemarchal il envoi plutot pas mal
23
SI Chimi, Etienne Daho, est bien un baryton qui a une voix peu travaillée :oops2: donc soporifique :zzz: , écoute comme un igloo, ou épaule tatoo, ça s'entend très bien, mais il descend pas mal dans les graves, il y à un baryton, qui est appelé baryton basse, il fait peut être partit de cette catégorie, à confirmer



Inotime, avec Cyril de la Star Académy (le concept :beurk: ), peut être aussi Michel Polnareff,

et avec Daniel Balavoine, et Grégory Lemarchal, aussi Peter Kingsbery
24
Oui très soporofique meme lol j'vais essayer d'ecouter les titres, oui j'me doute qu'il est pas basse, j'ai entendu une basse dans le groupe pow wow il avai une belle voix et de très beau grave... pas comme l'autre quoi.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
25
Le chanteur basse, de Pow Wow, a une très grande voix de basse, ça se voit qu'il a beaucoup travaillé sa voix, c'est un véritable chanteur,

IL a chanté dans la comédie musicale, Gladiateur de Maxime Le Forestier, dans les comédies musicales ils prennent des chanteurs qui ont de la voix, et de la technique,il disait que dans cette comédie musicale on lui a fait faire un registre beaucoup plus grave qu'il faisait dans Pow Wow,

Daho, a chanté dans la 2ème version d'Emilie JOlie, il chantait le role de l'âne, il chantait pas aussi bien que ALain Souchon dans la 1ère version,

Chimi, j'ai trouvé plus soporifique que Etienne Daho, Vincent Delerm, :shootme:
26
Chimi, refile moi ton adresse mail perso, je t'envoie les titres de Daho, :bise:
27
Pour le chanteur de Pow Wow, je dirai qu'il est basse profonde, tous les chanteurs de Pow Wow ont des voix incroyables, et des tessitures très hautes,

j'ai la partition de leur tube "le chat", en vocalise au début ça monte haut, et les notes graves sont très techniques,
28
Ah moi serieux je trouve sa voix magnifique, je pense que les voix qui me touche le plus sont les haute contre et les basse profonde.

Oui c'est comme sa en general dans les comedies musicales il demande des grandes voix bien technique :) daho le role de l'ane, le pauvre lol

Hs: Perso j'aurai preferer l'ane de shrek la j'laurai regarder la comedie musicale lol oh j'lai ecouter une fois vincent delerm lol

D'ailleur sa ma suffit, perso je prefere de loin alain souchon à daho il ecrit des bo texte et il donne quelque chose quand il chante.

Merci c'est sympa de ta part :clin: j'te refile mon adresse en mp, oui les pow wow ont des tres belle voix je trouve, j'ai vraiment accroché sur chanter et leur reprise de darling pi pas mal d'autre :)

Lol chapeau si t'arrive à chanter les notes graves, moi plus je descend plus c'est detimbré et plus je sent que je suffoque, c'est comme quand mon chef de choeur à essayer de me faire chanter basse c'etait la cata, c'etait vachment poitriner et souffler...

Oui la chanson doit etre dur à faire surtout seul, en faite ils ont presque tous fait des comedie musicale, le chauve au cheveux long il etait dans les dix commandement.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
29
Ben en réalité, Polnareff créer une rupture dans sa voix volontairement entre poitrine et tête. Il n'y a pas de "mixte" (cf. Obispo).

Alors que chez Cyril, c'est assez incroyable car on n'a l'impression d'une voix très homogène alors qu'il bascule très rapidement en voix de tête... mais il lui met tellement de sonorité de poitrine... qu'on est vraiment facilement piégé.

++
30
Salut Chimi, seul Ahmed et le chanteur basse ont fait des comédies musicales, les autres :noidea:

etant hautre contre, j'ai du mal à faire des notes graves, avec échauffement j'y arrive mais, c'est dur,

tu dois être baryton peut être martin, à mon avis, donc les notes basses sont difficiles pour toi,

J'ai pas dit qu'Etienne Daho était un ane, mais un mauvais chanteur :diable:, au moins l'ane de Shrek me fais rire, Etienne Daho me fait pleurer d'ennuie :nawak:

Merci Inotime, Cyril a une voix presque androgyne, mais quand il chante en baryton ç'est vraiment plat je trouve, aucune couleur, heureusement qu'il a cette couleur de voix de tête qui lui donne une spécificité

il utilise une technique pour monter rapidement en voix de tête, que les haute contre comme moi utilisent, mais il a la voix pour ça évidemment, comme contre-ténor il est pas aussi pur au niveau voix, que Deller et d'autres