Voix mixte = falsetto de poitrine ?
- 63 réponses
- 8 participants
- 14 380 vues
- 8 followers
blazed
l'appelation voix mixte revient souvent dans ce forum, et s en suivent des explications un poil nebuleuses

alors .. falsetto ou pas ? qui peut m'expliquer ?
le noob que je suis vous remercie
-edit- please, n'evoquez pas de registre de passage, je vous l'implore, je me mets à genoux : de l anatomique, du pragmatique, par pitié
chi mi dice
Moi par exemple j'ai plus de coupure d'ailleur c'est mon chef de chorale qui me la fait remarquer que je chanter en voix de tete... J'prefere quand meme la voix mixte ou j'ai plus de punch.
J'pense que la voix de tete c'est pas forcement la voix de fausset, sa doit etre la voix de fausset quand la voix n'ai pas homogene surment.
Anonyme
Certaines personnes comme les contre ténor, passent tout de suite en voix de tête, car c'est leur morphologie vocale qui est consistuée ainsi, tout chanteur est pas consistué pareil,
pour la voix mixte, c'est la voix médium entre la voix de poitrine, et la voix de tête, tu passes dans ce registre quand tu émet certaines notes,
chi mi dice
Enfin j'verrai avec lui vu que j'dois passer au piano pour qu'il me disent ma tessiture demain
Anonyme
Dicton du jour bonjour : mieux vaux être un bon baryton qu'un baryton sans le son comme Etienne Daho,
Etienne branche le son on t'entend pas,
Je connais , connais c'est une habitude
voicelive
chi mi dice
Lol en voix de tete je monte plus haut (2-3 note de +) sa manque de punch, chez pas quand c'est un passage en puissance dans une chanson je suis obligé de revenir en voix mixte ou poitrine, pi toute les notes en haut de ma tessiture j'lai ai plus facilment dans se registre.
Le chef de chorale ma fait comprendre que je devai taffer ma voix de tete vu qu'il ma entendu chanter dans se registre, alors je fait des vocalises en voix de tete maintenant.
Enfin je srai fixer bientot, merci pour ces infos en tout cas.
blazed
Citation : pour la voix mixte, c'est la voix médium entre la voix de poitrine, et la voix de tête, tu passes dans ce registre quand tu émet certaines notes,
j'ai presque cru un moment que vous alliez mettre fin à mes doutes
pourriez vous m'indiquer un moyen de l'identifier d oreille ? des details qui trahissent son utilisation ?
voicelive
Anonyme
la voix de tête est le timbre le plus aigu, aucun timbre grave dedans
la voix mixte est un timbre aigu, avec des tons graves
la voix de poitrine sont les notes de graves
ces passages passent directement après certaines notes
Blagounette
Vous avez en 1er les chanteurs Freddie Mercury, Mariah Carey, Céline Dion, Bono de U2, Florent Pagny, Sting, Pavarotti
Vous avez en 2ème, Pascal Obispo, Renaud, Etienne Daho, Vanessa Paradis, Mylène Farmer, Marc Lavoine, Garou
Quelle est la différence entre les premiers et les 2ème
Très facile les premiers ont 2 à 3 octaves dans la voix, les 2èmes ben 2 à 3 notes dans la voix, d'accord je
Citation : tu as raison mieux vaut etre un bon baryton qu'un mauvais ténor...
pas de provocation inutile Chimi, ne dis pas de mal des ténorEuh Etienne Daho est un baryton, et non un ténor, déjà en le regardant chanter , on dirait que ça le fatique de chanter, alors de faire une note un peu haute je te dis pas, on dirait toujours qu'il dort, on dirait qu'il est en hibernation, comme le font les nounours
Etienne Etienne oh chante bien, quand tu chantes y à pas de son, ça me fous les jetons,affolé , affolant tu chantes comme un gland (censuré) Etienneeeeeeeeee chante bieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnn , la la la la ,la laaaaaaaaaaaa
voicelive
Citation : la voix de tête est le timbre le plus aigu, aucun timbre grave dedans
tout à fait, mais ne pas confondre avec les mécanismes lourds et légers (poitrine/tête)...
blazed
Citation : Citation :
la voix de tête est le timbre le plus aigu, aucun timbre grave dedans
tout à fait, mais ne pas confondre avec les mécanismes lourds et légers (poitrine/tête)...
justement, d'où ma question, cette fameuse voix mixte, tient bien du mecanisme lourd ?

Zackumo Phoenix
La voix mixte de poitrine permet de monter plus haut en restant en mécanisme lourd et de passer en voix de tête avec un changement de timbre moindre, elle imite certaines caractéristiques de la voix de tête( falsetto).
La voix mixte de tête, c'est le contraire
voicelive
des exercices pour developper cette voix mixte??
Anonyme
chi mi dice
En gros vaut mieux chanter en dessous et chanter bien que chanter au dessus de nos capacité et faire de la soupe (pour moi)
Quand à moi chui pas passer au piano hier, reporter à la semaine prochaine encore
Anonyme
Sinon au niveau de son écriture
, Sois patient Chimi, ils te la diront ta tessiture
Citation : En gros vaut mieux chanter en dessous et chanter bien que chanter au dessus de nos capacité et faire de la soupe (pour moi)
Tout a fait d'accord,
voicelive
bon après ya les saez et compagnie mais ça c'est encor autre chose.
d'accord pour étienne daho, sans pb!! c'est le genre de personne dont je ne comprend pas la vocation: à la rigueur auteur pk pas mais surtout pas interprete!!! et encor auteur aussi effectivement... dans le genre raphael est magnifique aussi.
tien nous au courant oué chi mi pour ta tessiture
chi mi dice
Oui il chante plutot basse je trouve avec un kilo de souffle sur la voix, euh perso j'prefere le journal de mickey lol y'a des chansons romantique et mieux ecrite (ce reve bleu, l'amour brille sous les etoiles...)
Oui faut que je patiente, j'ai hate de savoir en tout cas
D'ak avec se que tu dis voicelive, raphael ecrit bien mais c'est dommage qu'il fasse pas des exo de diction sa l'aidrai vachment je trouve, parceque moi perso je comprend pas trop se qu'il dit.
Pas de soucis je vous tiendrai au courant mercredi soir
inotime
- voix mixte (mécanisme lourd avec des résonnances de tête) : Balavoine ou Grégory Lemarchal
- voix mixte (mécanisme léger avec des résonnances de poitrine) : Cyril de la star ac' 6 qui est baryton. C'est le seul à ma connaissance qui utilise cette technique en chant variété.
blazed
merci les zamis, -tes deux exemples intonimes sont indubitablement evocateurs- , donc à present je sais quoi demander à mon futur prof de chant héhé
voicelive
Anonyme
Inotime, avec Cyril de la Star Académy (le concept
et avec Daniel Balavoine, et Grégory Lemarchal, aussi Peter Kingsbery
chi mi dice
Anonyme
IL a chanté dans la comédie musicale, Gladiateur de Maxime Le Forestier, dans les comédies musicales ils prennent des chanteurs qui ont de la voix, et de la technique,il disait que dans cette comédie musicale on lui a fait faire un registre beaucoup plus grave qu'il faisait dans Pow Wow,
Daho, a chanté dans la 2ème version d'Emilie JOlie, il chantait le role de l'âne, il chantait pas aussi bien que ALain Souchon dans la 1ère version,
Chimi, j'ai trouvé plus soporifique que Etienne Daho, Vincent Delerm,

- < Liste des sujets
- Charte