Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte = falsetto de poitrine ?

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 13 907 vues
  • 8 followers
1 Voix mixte = falsetto de poitrine ?
Bonjour les brailleurs :mrg:
l'appelation voix mixte revient souvent dans ce forum, et s en suivent des explications un poil nebuleuses :?!:
alors .. falsetto ou pas ? qui peut m'expliquer ?

le noob que je suis vous remercie :bravo:

-edit- please, n'evoquez pas de registre de passage, je vous l'implore, je me mets à genoux : de l anatomique, du pragmatique, par pitié :oops2:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
2
Le falsetto sa n'a rien avoir avec la voix mixte, d'ailleur il y'a une technique pour ne plus passer en faseltto.

Moi par exemple j'ai plus de coupure d'ailleur c'est mon chef de chorale qui me la fait remarquer que je chanter en voix de tete... J'prefere quand meme la voix mixte ou j'ai plus de punch.

J'pense que la voix de tete c'est pas forcement la voix de fausset, sa doit etre la voix de fausset quand la voix n'ai pas homogene surment.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
:oo: la voix de tête est ce qu'on appelle fausset ou falsetto, et n'a rien à voir avec un problème de voix homogène, c'est un passage après la voix mixte,

Certaines personnes comme les contre ténor, passent tout de suite en voix de tête, car c'est leur morphologie vocale qui est consistuée ainsi, tout chanteur est pas consistué pareil,

pour la voix mixte, c'est la voix médium entre la voix de poitrine, et la voix de tête, tu passes dans ce registre quand tu émet certaines notes,
4
Merci pour l'explication :clin: bon j'dois pas etre ténor alors lol toute facon meme lui ils hesitent entre barython et ténor comme moi quoi (le chef de choeur) :(((

Enfin j'verrai avec lui vu que j'dois passer au piano pour qu'il me disent ma tessiture demain :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
5
Pour moi , d'après ce que j'ai entendu de toi, tu dois être un baryton peut être Martin, le plus aigu de tous les barytons à confirmer, si tu as des problèmes pour aller dans certaines notes en voix de tête, c'est que tu es probablement baryton, pour un ténor ces notes ne peuvent pas poser de problème, un baryton est tout le temps principalement en voix mixte et en poitrine

Dicton du jour bonjour : mieux vaux être un bon baryton qu'un baryton sans le son comme Etienne Daho,

Etienne branche le son on t'entend pas, :mrg:

Je connais , connais c'est une habitude :fleche: :fleche:
6
Mdr :mdr:
7
Lol, oui c'est clair tu as raison mieux vaut etre un bon baryton qu'un mauvais ténor... ethienne daho c'est pas une bonne reference lol

Lol en voix de tete je monte plus haut (2-3 note de +) sa manque de punch, chez pas quand c'est un passage en puissance dans une chanson je suis obligé de revenir en voix mixte ou poitrine, pi toute les notes en haut de ma tessiture j'lai ai plus facilment dans se registre.

Le chef de chorale ma fait comprendre que je devai taffer ma voix de tete vu qu'il ma entendu chanter dans se registre, alors je fait des vocalises en voix de tete maintenant.

Enfin je srai fixer bientot, merci pour ces infos en tout cas.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
8

Citation : pour la voix mixte, c'est la voix médium entre la voix de poitrine, et la voix de tête, tu passes dans ce registre quand tu émet certaines notes,



j'ai presque cru un moment que vous alliez mettre fin à mes doutes :bravo:

pourriez vous m'indiquer un moyen de l'identifier d oreille ? des details qui trahissent son utilisation ?
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
9
Bin... à l'oreille c'est quand tu entends bien que c'est pa vraiment une voix de poitrine "naturelle", trop aigue, mais que c'est pas non plus une voix de tête, pas assez résonnée dans la tête... you see?.. :lol:
10
Pour résumer :bravo2:

la voix de tête est le timbre le plus aigu, aucun timbre grave dedans
la voix mixte est un timbre aigu, avec des tons graves
la voix de poitrine sont les notes de graves

ces passages passent directement après certaines notes

Blagounette

Vous avez en 1er les chanteurs Freddie Mercury, Mariah Carey, Céline Dion, Bono de U2, Florent Pagny, Sting, Pavarotti

Vous avez en 2ème, Pascal Obispo, Renaud, Etienne Daho, Vanessa Paradis, Mylène Farmer, Marc Lavoine, Garou

Quelle est la différence entre les premiers et les 2ème

Très facile les premiers ont 2 à 3 octaves dans la voix, les 2èmes ben 2 à 3 notes dans la voix, d'accord je :fleche: :fleche: :fleche:


Citation : tu as raison mieux vaut etre un bon baryton qu'un mauvais ténor...

pas de provocation inutile Chimi, ne dis pas de mal des ténor :diable:

Euh Etienne Daho est un baryton, et non un ténor, déjà en le regardant chanter , on dirait que ça le fatique de chanter, alors de faire une note un peu haute je te dis pas, on dirait toujours qu'il dort, on dirait qu'il est en hibernation, comme le font les nounours

Etienne Etienne oh chante bien, quand tu chantes y à pas de son, ça me fous les jetons,affolé , affolant tu chantes comme un gland (censuré) Etienneeeeeeeeee chante bieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnn , la la la la ,la laaaaaaaaaaaa :mdr: :mrg: