Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte = falsetto de poitrine ?

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 13 909 vues
  • 8 followers
1 Voix mixte = falsetto de poitrine ?
Bonjour les brailleurs :mrg:
l'appelation voix mixte revient souvent dans ce forum, et s en suivent des explications un poil nebuleuses :?!:
alors .. falsetto ou pas ? qui peut m'expliquer ?

le noob que je suis vous remercie :bravo:

-edit- please, n'evoquez pas de registre de passage, je vous l'implore, je me mets à genoux : de l anatomique, du pragmatique, par pitié :oops2:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
Afficher le premier post
11

Citation : la voix de tête est le timbre le plus aigu, aucun timbre grave dedans
la voix mixte est un timbre aigu, avec des tons graves
la voix de poitrine sont les notes de graves


tout à fait, mais ne pas confondre avec les mécanismes lourds et légers (poitrine/tête)...
12

Citation : Citation :
la voix de tête est le timbre le plus aigu, aucun timbre grave dedans
la voix mixte est un timbre aigu, avec des tons graves
la voix de poitrine sont les notes de graves

tout à fait, mais ne pas confondre avec les mécanismes lourds et légers (poitrine/tête)...



justement, d'où ma question, cette fameuse voix mixte, tient bien du mecanisme lourd ? :?!:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
13
Il y a deux "voix mixte", la voix mixte de poitrine en mécanisme 1 et la voix mixte de tête en mécanisme 2.

La voix mixte de poitrine permet de monter plus haut en restant en mécanisme lourd et de passer en voix de tête avec un changement de timbre moindre, elle imite certaines caractéristiques de la voix de tête( falsetto).

La voix mixte de tête, c'est le contraire :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
14
Voilà.
des exercices pour developper cette voix mixte??
15
Pareil que pour les notes aigues, beaucoup faire d'échauffement avec les notes graves, pour soutenir le son
16
Euh :lol: j'ai jamais dit qu'ethienne daho etait ténor deja j'ai du mal à croire qu'il est barython, voir chanteur.

En gros vaut mieux chanter en dessous et chanter bien que chanter au dessus de nos capacité et faire de la soupe (pour moi)

Quand à moi chui pas passer au piano hier, reporter à la semaine prochaine encore :((
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
17
Ben non c'est pas un chanteur, mais au niveau tessiture il est baryton,qui bosse pas trop sa voix ça le fatiguerait :oops2: il est peut être un chanteur basse, de basse cour ça s'entend, mais il aura du mal à détroner au niveau vocal, les poules et le coq :diable:

Sinon au niveau de son écriture :?!: , :idee2: ses influences littéraires sont le journal de Mickey , et pas les grands auteurs :bave: ,

Sois patient Chimi, ils te la diront ta tessiture :bise:



Citation : En gros vaut mieux chanter en dessous et chanter bien que chanter au dessus de nos capacité et faire de la soupe (pour moi)



Tout a fait d'accord, :boire:
18
Eh oui la preuve, écoutez quelqu'un chanter dans une tessiture donnée à tout le monde, mais bien fait, et quelqu'un chanter dans une tessiture un peu moins accessible, mais sans grande technique. je vous laisse deviner le plus agréable!
bon après ya les saez et compagnie mais ça c'est encor autre chose.

d'accord pour étienne daho, sans pb!! c'est le genre de personne dont je ne comprend pas la vocation: à la rigueur auteur pk pas mais surtout pas interprete!!! et encor auteur aussi effectivement... dans le genre raphael est magnifique aussi.

tien nous au courant oué chi mi pour ta tessiture
19
Ouais lol c'est pas un chanteur pour moi non plus, oh la y'en a plein des chanteurs qui bosse pas leur voix, j'comprend pas il pourrai au moins faire une heure tout les 2 jours ou au pire 1 heure par semaine.

Oui il chante plutot basse je trouve avec un kilo de souffle sur la voix, euh perso j'prefere le journal de mickey lol y'a des chansons romantique et mieux ecrite (ce reve bleu, l'amour brille sous les etoiles...)

Oui faut que je patiente, j'ai hate de savoir en tout cas :) porte toi bien john :clin:

D'ak avec se que tu dis voicelive, raphael ecrit bien mais c'est dommage qu'il fasse pas des exo de diction sa l'aidrai vachment je trouve, parceque moi perso je comprend pas trop se qu'il dit.

Pas de soucis je vous tiendrai au courant mercredi soir :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
20
Des exemples parfait pour illustrer ces voix mixtes :


- voix mixte (mécanisme lourd avec des résonnances de tête) : Balavoine ou Grégory Lemarchal

- voix mixte (mécanisme léger avec des résonnances de poitrine) : Cyril de la star ac' 6 qui est baryton. C'est le seul à ma connaissance qui utilise cette technique en chant variété.