Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fausses cordes vocales?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 23 125 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fausses cordes vocales?
Salut à tous,
Voilà j'ai entendu parler des fausses cordes vocales, qui seraient apparament un bon moyen pour chanter avec une voix roques et saturée sans fumer et boire pendant 10 ans, seulement je n'ai aucune idée de comment les utiliser, ni de comment les travailler, et voir que c'est bien elles qu'on travaille.
Donc, si vous auriez des informations, des liens, des conseils...
Voilà, merci d'avance.
Bye!
Afficher le sujet de la discussion
31
Le fait de boire beaucoup d'alcool assèche tout le corps, y compris les cordes vocales. Elles sont donc plus rigides lorsqu'on chante, comme un athlète qui ne s'échauffe pas avant de courir 5km, on risque de se claquer un truc.

La cigarette fait enfler les cordes vocales - elles sont moins précises, ne peuvent pas s'accoler correctement - ce serait comme jouer de la guitare rapidement avec des gants.

Effectivement ça modifie le timbre, mais ça détruit la voix (on perd en précision, tessiture et surtout en santé vocale) - les mêmes effets sont possibles avec d'autres manipulations physiologiques, donc pourquoi courir le risque de se casser la voix pour faire un effet qu'on peut faire sans danger ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
32

Citation :
Un moyen de savoir si on a mobilisé les fausses cordes : c'est de sentir des picotements dans la gorge mais d'être surpris que quand on parle ces picotements n'influent pas sur le son de la voix des vraies cordes vocales , différemment d'une inflammation des vraies cordes vocales par une angine ou autres conséquences amenant une aphonie .

Une affaire de feeling une fois de plus ! il ne faut pas se faire mal, si tu le sens tu le fait, si tu le sens pas tu ne le fait pas.

Moi aussi j'ai pris des cours pendant 3 ans et je n'arrive pas a trouver un exercice 'concret' ou une vocalise qui pourrait m'aider à chanter du acdc