Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter avec un casque ? Besoin d'aide plz.

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 363 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment chanter avec un casque ? Besoin d'aide plz.
Bonjour à tous....

Voilà j'ai un souci : ma chanteuse préférée n'arrive pas bien a chanter quand elle a un casque sur les oreilles. Elle n'arrive pas a maitriser sa voix d'où parfois l'apparition de fausses notes.
C'est étrange car sans le casque, meme si elle n'a pas la voix d'une diva, elle chante vraiment bien.

Je me demandais si quelqu'un avait rencontré ce problème ? Et quelles solutions il avait trouvées ?

Par ailleurs, j'ai lu sur un forum (que je n'arrive plus a retrouver), qu'en placant les retour d'une certaine facon il était possible d'annuler les son provenant de ces derniers(opposition de phases) afin d'avoir une piste propre et donc pouvoir enregistrer sans le casque, est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?


Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...

Viva la musica !!

2
Il faut simplement lui envoyer sa voix dans le casque afin qu'elle puisse s'entendre. C'est normal qu'elle fasse des fausses notes si elle ne s'entend pas. ;)
3
Biensur qu'elle s'entend dans le casque...c'est une blague je crois non?

Le souci n'est pas le fait qu'elle ne s'entend pas, le souci est qu'elle maitrise mal sa voix avec le casque, ce qui n'est pas la meme chose ?

Viva la musica !!

4
:oops: Je ne l'avais pas compris comme ça... :oops:

Le problème d'essayer d'annuler la phase avec le placement des retours c'est que si ça marche (ce qui est loin d'être évident) c'est que tu vas annuler sur tous le spectre, y compris la voix de ta chanteuse donc pour moi ce n'est pas la bonne solution..
5
Meme avec un micro type hpyercardoîde ?

Viva la musica !!

6
OK, je vois, ce ne serait pas plutôt qu'elle aurait l'impression de ne pas entendre sa propre voix, comme lorsque l'on chante "à l'air libre" ? :8O:
Avec un casque, elle ne doit pas arriver à ressentir ses vibration directement et cela doit la perturber.
DF
7
Met lui son retour voix que d'un seul coté du casque, la zic de l'autre ou un peu panorisé...ca devrait etre plus confortable pour elle.
8
Certains chanteurs n'utilisent qu'un seul écouteur pour entendre la musique (avec le casque) et l'autre oreille à l'air pour entendre leur voix naturel.
Sinon, c'est une question d'habitude, il faut qu'elle se force.
9

Citation : Comment chanter avec un casque ?




Et bien tout simplement elle le met comme ça :





Ou alors comme ça :





Ou bien comme ça :





Ou si elle est Ecolo, alors voila une Solution :






Mais de rien voyons ;) !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10

Citation : Certains chanteurs n'utilisent qu'un seul écouteur pour entendre la musique (avec le casque) et l'autre oreille à l'air pour entendre leur voix naturel.
Sinon, c'est une question d'habitude, il faut qu'elle se force.



Oui, si elle a un probleme avec le casque, juste un ecouteur dans une oreille c'est la bonne solution.