Comment chanter avec un casque ? Besoin d'aide plz.
- 25 réponses
- 12 participants
- 7 450 vues
- 11 followers
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2007 à 10:20:33Comment chanter avec un casque ? Besoin d'aide plz.
Bonjour à tous....
Voilà j'ai un souci : ma chanteuse préférée n'arrive pas bien a chanter quand elle a un casque sur les oreilles. Elle n'arrive pas a maitriser sa voix d'où parfois l'apparition de fausses notes.
C'est étrange car sans le casque, meme si elle n'a pas la voix d'une diva, elle chante vraiment bien.
Je me demandais si quelqu'un avait rencontré ce problème ? Et quelles solutions il avait trouvées ?
Par ailleurs, j'ai lu sur un forum (que je n'arrive plus a retrouver), qu'en placant les retour d'une certaine facon il était possible d'annuler les son provenant de ces derniers(opposition de phases) afin d'avoir une piste propre et donc pouvoir enregistrer sans le casque, est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...
Voilà j'ai un souci : ma chanteuse préférée n'arrive pas bien a chanter quand elle a un casque sur les oreilles. Elle n'arrive pas a maitriser sa voix d'où parfois l'apparition de fausses notes.
C'est étrange car sans le casque, meme si elle n'a pas la voix d'une diva, elle chante vraiment bien.
Je me demandais si quelqu'un avait rencontré ce problème ? Et quelles solutions il avait trouvées ?
Par ailleurs, j'ai lu sur un forum (que je n'arrive plus a retrouver), qu'en placant les retour d'une certaine facon il était possible d'annuler les son provenant de ces derniers(opposition de phases) afin d'avoir une piste propre et donc pouvoir enregistrer sans le casque, est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...
Viva la musica !!
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/06/2007 à 10:22:50
Il faut simplement lui envoyer sa voix dans le casque afin qu'elle puisse s'entendre. C'est normal qu'elle fasse des fausses notes si elle ne s'entend pas. ;)
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 09/06/2007 à 10:26:58
Biensur qu'elle s'entend dans le casque...c'est une blague je crois non?
Le souci n'est pas le fait qu'elle ne s'entend pas, le souci est qu'elle maitrise mal sa voix avec le casque, ce qui n'est pas la meme chose ?
Le souci n'est pas le fait qu'elle ne s'entend pas, le souci est qu'elle maitrise mal sa voix avec le casque, ce qui n'est pas la meme chose ?
Viva la musica !!
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/06/2007 à 10:36:24
Je ne l'avais pas compris comme ça...
Le problème d'essayer d'annuler la phase avec le placement des retours c'est que si ça marche (ce qui est loin d'être évident) c'est que tu vas annuler sur tous le spectre, y compris la voix de ta chanteuse donc pour moi ce n'est pas la bonne solution..
Le problème d'essayer d'annuler la phase avec le placement des retours c'est que si ça marche (ce qui est loin d'être évident) c'est que tu vas annuler sur tous le spectre, y compris la voix de ta chanteuse donc pour moi ce n'est pas la bonne solution..
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/06/2007 à 10:39:43
Meme avec un micro type hpyercardoîde ?
Viva la musica !!
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 09/06/2007 à 10:53:23
OK, je vois, ce ne serait pas plutôt qu'elle aurait l'impression de ne pas entendre sa propre voix, comme lorsque l'on chante "à l'air libre" ?
Avec un casque, elle ne doit pas arriver à ressentir ses vibration directement et cela doit la perturber.
DF
Avec un casque, elle ne doit pas arriver à ressentir ses vibration directement et cela doit la perturber.
DF
Anonyme
521410
7 Posté le 09/06/2007 à 11:16:25
Met lui son retour voix que d'un seul coté du casque, la zic de l'autre ou un peu panorisé...ca devrait etre plus confortable pour elle.
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/06/2007 à 11:22:48
Certains chanteurs n'utilisent qu'un seul écouteur pour entendre la musique (avec le casque) et l'autre oreille à l'air pour entendre leur voix naturel.
Sinon, c'est une question d'habitude, il faut qu'elle se force.
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/06/2007 à 11:55:39
Galaad
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/06/2007 à 12:07:22
Citation : Certains chanteurs n'utilisent qu'un seul écouteur pour entendre la musique (avec le casque) et l'autre oreille à l'air pour entendre leur voix naturel.
Oui, si elle a un probleme avec le casque, juste un ecouteur dans une oreille c'est la bonne solution.
- < Liste des sujets
- Charte