Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis basse profonde que dois je faire?

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 20 471 vues
  • 15 followers
1 Je suis basse profonde que dois je faire?
Voila je sais que je suis basse profonde et donc je ne monte pas très haut ( ré#3) mm après 3 ans de cours

le pb c'est que la grande majorité des chants chorales sont pour baryton.

de plus a part chanter sarastro osmin et neptune je ne sais pas quoi chanter
2
Baisse la tonalité de tes chansons par contre prend pas des morceaux de ténor aigu parce que le titre risque de trop changé et manqué d'energie, sinon soit fier de ta voix :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Ce que je vais dire est d'un banal... mais enfin, allons-y : il y a une tradition de basses profondes chez les slaves (liturgie orthodoxe), et il devrait y en avoir des traces dans certains opéras russes, par exemple ?!
Connaisseurs de ce répertoire, à vos claviers !

Ps : dans autre fil tu dis avoir chanté longtemps entre La2 et Mi3 ; pour une basse profonde, je suis étonné, cela me paraît presque imprudent :oo:
4
Bah a la fin des repets javais mal à la gorge et à la tete tellement 'avais l'impression que ca tirai...

et le pire c'est que la répèt était à 9h00 du at ( 2 heures après le reveil)
5

Citation : et il devrait y en avoir des traces dans certains opéras russes, par exemple ?!
Connaisseurs de ce répertoire, à vos claviers



:coucou:

Les meilleurs basses sont à trouver chez les russes, Kikeriki,tu peux chanter les chansons de Johnny Cash c'est dans la tonalité des basses et c'est très beau, si tu aimes l'opéra il y à des beaux airs de basse à chanter,il y à aussi un beau chant pop "love will tear us apart"juste dans ta tessiture.Beaucoup de chanteurs français sont accessibles vocalement, Jean-Louis Murat, Renaud,ect
6
Pour moi la plus grande basse c'est Kurt Moll

J'irai voir du coté des russes
7
Pour moi la plus grande basse c'est Kurt Moll ( un exemple de son talent https://www.youtube.com/watch?v=K7OMOFJACB4)

J'irai voir du coté des russes
8
Je t'invite à demander à ton prof de chant un répertoire, il te conseillera bien. :bise:
9
Bah je lui demande mais il me dit que mon répertoire approprié est le lead :(((


Donc je vais chercher de mon coté
10

Citation : Bah je lui demande mais il me dit que mon répertoire approprié est le lead


Donc je vais chercher de mon coté



Haha, oui être Basse c'est vraiment chiant tant c'est une voix qui est trop peu mise en valeur, mais il y'a quelques parades.
Tout d'abord situer les notes dans lesquelles tu es vraiment à l'aise, puis transposer ta chanson, certains te diront qu'il faut éviter de transposer des chansons trop haute sous peine de rendre le morceau trop mou.
C'est loin d'être forcément vrai (une Basse ne chante pas ses aiguës comme un Ténor chanterait ses médiums (pour les mêmes notes donc)), le résultat est souvent bien plus intéressant qu'on ne l'imagine (pour vous donnez une idée, imaginer un Ténor reprendre du Garou et grossièrement vous avez saisi le concept en inversé).
Ensuite, ne te mine pas, il y'a certains chants (notament dans le Rock et plus encore le Métal) ou la différence Basse/Ténor se ressent beaucoup moins et n'est plus aussi marqué que dans d'autre chant, du fait qu'il faille bien plus souvent "pousser un cri" pour parler grossièrement que de chanter d'une voix claire et net.
Bref il y'a des choses à faire, mais c'est vrai que c'est moins "pré-cuit" que les autres voix :lol:
Le tout reste encore de savoir où l'on veut aller. :mdr: