Sujet Votre avis sur ma reprise des Smashing Pumpkins

• 722 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur ma reprise des Smashing Pumpkins
Bonjour à toutes et à tous,
je commence tout juste à prendre des cours de chant et voici un enregistrement récent (sur bullet with butterfly wings):

Qu'en pensez-vous, aussi bien techniquement qu'esthétiquement?
Trouvez-vous ça agréable, désagréable?
Je vous remercie ! ;)
Salut.

Alors j'ai écouté.

Alors à mon avis , Bon timbre de voix.

Par conte qu'est-ce qu'on sent que tu retiens ta voix. Faut pas avoir peur d'y aller.

Je m'explique: tu retiens ta voix , tu la blanchis en enlevant toutes ses harmoniques. tu fais travailler ta gorge au lieu de ton diaphragme. Si tu dois fournir un effort plus important pour atteindre les notes hautes et bien fais-le (sans hurler bien évidemment) mais surtout surtout ne retiens pas ta voix , c'est la ou tu te fatigues. LANCE TOI.

Autre chose : C'est du rock donc le chant doit être droit, c'est à dire tu tiens la note jusqu'au bout. Tu as tendance à faire des vagues avec ta voix , tu commences sur la note juste et ensuite ta voix redescent sur la fin des mots. Au début , force toi à ne pas relacher la pression sur la fin des mots.

Et deux trois truc pour finir:

-Ta voix est trop forte par rapport à la bande son , au prochain enregistrement , essayes d'augmenter le volume de l'instrumental.

-Articule moins , plus chewing-gum. Tu verras ca sera mieux et ça sonnera plus naturel.

-si t'as des problêmes pour monter en pleine voix , il faut que l'ouverture de ta bouche soit d'un doigt au début parce qu'on sait pas auto-réguler le débit d'air. C'est une histoire de pression : plus tu ouvres ta bouche , et plus la pression diminue (P= F*s) et il faut une certaine contre pression sur les cordes vocales pour assurer leur équilibre et éviter le couic (trop de pression à l'interieur , pas assez de contre-pression dans la bouche : les cordes vocales laisse tout passer d'un coup et c'est le drame)

J'espere que ça t'aidera

Autrement , y'as du potentiel , c'est sur. Joli voix
Je suis d'accord avec le fait que je me fatigues en retenant ma voix.
Mais les efforts étaient durs à faire, j'en avais déjà pas mal fait.

Quant à l'histoire des vagues, ca doit être un problème de gestion du souffle.
J'ai l'impression de gâcher mon souffle sur l'attaque des mots et souvent à la fin des phrases je n'ai plus de souffle.

Tu as raison, le playback n'était pas assez fort, même dans mon casque. J'y veillerai à l'avenir. Je me sentirai moins seul comme ça.

Quant à l'ouverture de bouche, je dois plus l'ouvrir, c'est ça? Je n'ai pas bien compris ton explication scientifique ^^
Non .

Alors sur les parties médium qui ne te demande aucun effort particulier , tu peux garder la bouche ouverte pour profiter de toutes les harmoniques de la voix.

Par contre dès que ça monte , plusieurs cas de figures :

Si tu montes en puissance et en voix pleine:

soit tu sais réguler ton débit d'air et là tu gardes la bouche ouverte

soit tu ne sais pas le faire et il vaut mieux garder la bouche plutot fermé ( un doigt d'écart) explication : pour que les cordes vocales soient à l'aise , il faut qu'il y ait la même pression dessous que dessus . La pression du dessous vient du diaphragme qui pousse de l'air. La pression du dessus vient par la pression ambiante plus celle de l'ouverture de ta bouche plus ou moins grande qui empeche l'air de sortir .

Donc si tu ne sais pas réguler ton débit d'air et que tu pousses trop sur les notes aigus , il faut contrebalancer cette pression par la fermeture de la bouche. Ceci aura pour effet d'assombrir ta voix mais c'est normal. Il vaut mieux faire ça au début plutôt que de s'esquinter les cordes vocales.

si tu montes avec une voix semi-timbrée

alors là c'est le cas inverse , peu de pression du diaphragme donc ouverture maximale de la bouche.

Voila voila
Juste une question:

Tu enregistres chez toi? t'as des voisins?
Pour l'instant, je ne maîtrise pas bien mon débit d'air (mon souffle) donc je vais essayer de fermer un peu la bouche.

Qu'est-ce qu'une voix semi-timbrée? c'est entre la voix de poitrine et la voix de tête?
Je me suis enregistré à mon cours de chant.
Oui j'ai des voisins et on a chacun notre musique ; chez eux elle est plutôt "électroménagère". :lol:
Une voix semi timbrée , ce n'est pas une voix entre la voix de tête ou la voix de poitrine. c'est une voix de poitrine mélée de souffle , comme tu fais sur la chanson en fait.

alors tu as la voix de poitrine

Ex : le mec bourré qui chante les lacs du connemara

la voix de poitrine semi-timbrée

Ex : bon exemple : words de F.R davids

la voix mixte : un peu de resonnance de tete , un peu de resonnance poitrine

dream theather - metropolis .pas au début apres le so afraiiiid qui dure

la voix de tête :

tu retrouveras bien entendu cet affreux de pascal obispo
mika
polnareff

la voix de sifflet :

ben pour un homme un exemple : adam lopez

voila voila