Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La terlusollogie

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 10 251 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La terlusollogie
Salut à tous,

récemment on m'a fait connaître la terlusollogie. C'est une "science" qui vient d'Allemagne, basée sur le fait que nous sommes soit INSIPIREUR ou EXPIREUR ( Lunaire ou Solaire). Et que par conséquent, on ne peut absolument pas avoir les meme exercices de respiration selon que l'on soit l'un ou l'autre. Y'a aucune preuve scientifique de tout ça, c'est basé sur des faits. Mais visiblement en Allemagne, c'est hyper connu. Pour mon cas, sachant que je suis lunaire , donc inspireur (et d'après la définition, je me retrouve completement dans la description de la respiration; à savoir que j'ai plutot une expiration passive), l'histoire de la respiration ventrale est completement remise en cause..

Enfin bref, j'avoue que je commence à changer d'orientation au niveau de mes exercices.

Est-ce que vous connaissez? J'aimerais bien avoir des avis histoire de faire le bon choix.

Y'a un site qui parle de ça en francais :
http://cosmosesame.fr/11.html

http://www.terlusollogie.info/francais/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan, mais vérifie tes sources, arrête de te tracasser avec ces histoires, et prends des cours de chant normaux (c'est-à-dire sans la thèse bidon tendance gourou qui espère vendre ses non-sens aux faibles), tu verras, tu vas progresser pareil, sinon mieux.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32

Citation : La terlusollogie

La terlu quoi ?
Y'aurait des gens plutôt "inspireurs" et d'autres plutôt "expireurs" ??? Et du coup on n'aurait pas la même approche du travail respiratoire ?
:?!: :8O: :surpris: :mdr: :shootme: :nawak: :violent: :diable:

Là ça relève vraiment du charlatanisme...
33
En plus, j'ai vraiment un gros doute sur les 2 "l"... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Ouaip (c'est marrant je me suis aussi posée la question :mrg: )
35
Ils ont même fait un site http://www.ec-network.net/terlusollogie/liens.htm :8O:

même si c'est vrai que les plantes et animaux sont soumis à la lune, les cheveux poussent plus suivant le quartier de lune de certaines nuits , étant pécheur le lendemain d'une nuit de pleine lune, ben le poisson ne mort pas, ça pertube les poissons.

Je viens de lire le site sur la terlusollogie, c'est vraiment tellement en dehors du chant
36
J'suis sure que Tom Cruise y suit des cours particuliers :pong:
37
Postillon aussi :idee2: :langue:
38
Ca fout les boules ce truc :

Citation : Cette person est inspireur (Einatmer).

(Explication: et l´influence de la lune s´ éleve a 97%, l´influence du soleil s´éleve a 32%.)

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
39
Ca aussi (sur leur site) : la guérison de "Maladies génétiques (sclérose en plaque, Parkinson, etc...)"


:furieux: :furieux: :furieux:
40

Citation : Fingolfin1977

Un Seigneur Noldor ! :bravo:

Citation : Ca aussi (sur leur site) : la guérison de "Maladies génétiques (sclérose en plaque, Parkinson, etc...)"

Maintenant faut voir s'ils arrivent à soigner leur propre maux...

"To boldly go where no man has gone before."