Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon étendu sans forcer : mi1 à ré3 mais.(je rectifie le titre)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon étendu sans forcer : mi1 à ré3 mais.(je rectifie le titre)
Puis-je savoir si je peux chanter en voix pleine (pas en voix de tete ce qui sauf cas rare, ne m'intéresse pas ) mi4 fa4 sol4 la4 si4
lorsque j'atteins ces notes cela fait forcé et franchement pas joli ?

quand un prof me dit que je peux un jour ne ment-il pas ?

je souhaite chanter là-bas de goldman

le début en ré3 ré3 (deux memes notes de ces deux syllabes de "là bas") etc jusqu'au refrain fatal où il faut chanter une octave au dessus
dans ce cas ne vaut-il pas mieux transposer ?




merci par avance de votre aide




p.s: je précise qu'à partir de fa4 je passe en voix de tete
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le son "NG"



c'est quoi ?
12
C'est un exercice assez connu pour développer sa voix mixte, tu as une video là-dessus sur chanteurmoderne.com
13
Ah... le son Nora Gones :)


ok, j'irai (re)voir le site.
14
L'exo du ng et des joues je ne pige pas trop...comme ce cela me parle pas

pour le baillement c'est justement comme cela qu'en voix d tete je suis parvenu à monter haut.
15

Citation : L'exo du ng et des joues je ne pige pas trop...comme ce cela me parle pas



C'est pour ça que je t'ai indiqué le fait qu'ils sont sur le site chanteurmoderne.com

Il faudra donc bouger tes petits doigts et aller sur le site, ça te prendra 2 minutes et ça répondra en grande partie à tes questions :clin:

Citation : pour le baillement c'est justement comme cela qu'en voix d tete je suis parvenu à monter haut.



Je n'en doute pas une seconde, je dis juste que le son est artificiel et sonne comme "écrasé" et venant du fond de la gorge.

As-tu réussi à utiliser cette technique en dehors de tes vocalises, en chantant un morceau par exemple ?

Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de t'enregistrer et de te repasser la bande, tu auras des surprises sur le rendu.
16
Lors de l'exo du NG si on sent sa gorge vibré de façon plus importante et plus que le reste (c'est à dire que les autres résonateurs) cela signifie-t-il que l'exercice est bien appliqué ?
17
Désolé je ne vois pas avec cette exo comment obtenir de bons sons en chantant mi3, fa3, sol3
18

Citation : Désolé je ne vois pas avec cette exo comment obtenir de bons sons en chantant mi3, fa3, sol3



Désolé mais il va falloir bosser un peu plus que 24 heures pour les sortir, tes mi3 et tes sol3...

Y a que des petits jeunes impatients sur le forum ces derniers temps ou quoi ?
Vous pensez tous qu'on va vous donner une formule magique qui agit en 3 minutes ?

Cet exercice à pour but de renforcer ta voix mixte, vu que tu ne peux pas atteindre ces notes en voix de poitrine et que tu ne veux pas les chanter en voix de tête pour ne pas qu'elles soient trop légères.

Trouver sa voix mixte et la renforcer ça prend du temps, et le simple fait que tu aies posé la question de savoir comment chanter ces notes montre que tu ne l'a jamais travaillée pour le moment.

Dans l'idée, Allan te dirait sans doute que la meilleure façon de faire serait de chanter tes notes en pleur lourd et en rajoutant un effet vocal (le twang) pour ajouter de la lourdeur à ton son, mais sans savoir d'abord comment basculer correctement en voix mixte tu n'arriveras jamais au résultat que tu veux.

Certains chanteurs bien plus avancés que toi et moi ont mis beaucoup de temps à trouver leur voix mixte et n'avaient pas forcément ce genre d'exos à disposition, ni d'internet pour les chopper.

Les trilles ( "brouu" ) t'aideront à monter dans tes extrêmes aigus sans risquer de faire du forçage, l'exo en "NG" servira à consolider ta voix mixte et à t'habituer à cette résonance spécifique, à partir du moment où tu prend soin de bosser sur des gammes et sur toute l'étendue de ta voix.

Travaille, progresse note après note, et reviens nous donner des nouvelles quand tu auras avancé.

On en reparle dans 15 jours.
19
Je pense l'avoir trouvé. une voix que je pense forcée mais qui n'est ni la voix de tete (pas assez aigu pour cela) et pas voix de poitrine....un mélange des deux. ce que je remarque quand j'écoute d'autres chanteurs qui chantent (et je le ressens à travers leur voix chantée) c'est qu'il pousse un peu et même un peu en volume pour l'obtenir. c'est clair qu'il est beaucoup plus difficile que la voix de tete où il suffit de faire une sirène pour l'obtenir.

c'est certain qu'un internet avec des conseils de gens expérimentés voire pros cela aide que d'avoir à chercher tout soi-même. carrément !!


merci pour les exos décortiqué de dessus
20
Le brou si c'est faire vivrer ses lèvres en chantant les notes c'est un exo que je fais dejà depuis longtemps. d'ailleurs un excellent exo pour travailler son souffle et de bien oxygéner son corps