Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon étendu sans forcer : mi1 à ré3 mais.(je rectifie le titre)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon étendu sans forcer : mi1 à ré3 mais.(je rectifie le titre)
Puis-je savoir si je peux chanter en voix pleine (pas en voix de tete ce qui sauf cas rare, ne m'intéresse pas ) mi4 fa4 sol4 la4 si4
lorsque j'atteins ces notes cela fait forcé et franchement pas joli ?

quand un prof me dit que je peux un jour ne ment-il pas ?

je souhaite chanter là-bas de goldman

le début en ré3 ré3 (deux memes notes de ces deux syllabes de "là bas") etc jusqu'au refrain fatal où il faut chanter une octave au dessus
dans ce cas ne vaut-il pas mieux transposer ?




merci par avance de votre aide




p.s: je précise qu'à partir de fa4 je passe en voix de tete
Afficher le sujet de la discussion
21
L'idée est de faire ces trilles sur des sirènes complètes et sur des gammes, du bas vers les extrêmes aigus de ta voix.

Par contre la voix mixte n'a pas grand chose à voir avec le fait de "pousser" la voix, c'est une notion qu'il faut complètement mettre à la poubelle.
22
Je prends note, je te remercie.

pour ta remarque, je bosse avec un prof de chant depuis un certain moment. j'ai pris des cours lyrique pour la voix de tete. pour la voix pleine je sais où je vais....je ne suis pas pressé...il arrive un moment où il faut avancer. vous avez l'air ici ouvert, ce qui redore le blason de ce forum fortement, c'est pourquoi je profite pour poser la question. la patience, je suis d'accord...mais la patience à partir d'aucun travail, c'est plus de la patience là
23

Citation : Par contre la voix mixte n'a pas grand chose à voir avec le fait de "pousser" la voix, c'est une notion qu'il faut complètement mettre à la poubelle.

pourtant c'est quand je pousse que j'ai moins l'impression de crier mais plus de sortir quelque chose de joli en matière de son
24
Alors c'est que tes aigus ne sont pas encore bien placés, tu ne devrais pas avoir à "pousser plus" ou à faire un effort physique particulier pour atteindre toutes tes notes.