Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment stabiliser son grain de voix?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 8 681 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment stabiliser son grain de voix?
Salut à tous,

Celà fait un peu plus d'un an que je joue dans un groupe de rock (noir desir, pixies, sex pistols...). Mon chant est juste, la respiration a peu près maîtrisée mais mon soucis est que je n'arrive pas à stabiliser mon timbre de voix. En clair je ne parviens pas à trouver ma voix. Un jour je vais chanter une chanson avec tel grain de voix et l'autre jour d'une autre manière. La différence n'est pas vraiment perceptible à l'écoute je pense, mais elle me pose des problèmes de sensations, d'assurance et d'appropriation des morceaux. De mon côté la simple écoute d'une de mes interprétations est un supplice. :| J'aimerai pouvoir poser ma marque de fabrique sur les titres stabiliser totalement ma Voix.

Auriez-vous quelques conseils à me donner, des cours de chant seraient-ils utiles, est-ce tout simplement innée?

Merci beaucoup. :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci :bravo:
22
Il fonctionne pas ce site....j'ai appuyé sur parcourir, sélectionné mon fichier, puis envoyé. Ca m'a ouvert une fenêtre avec "calcul de la taille du fichier" et il se passe rien, à part que ça me met "attente www2.partage-facile.com" et "terminé" de façon répétitive.
23
J'ai trouvé un autre site :D:
Y'a juste a cliquer sur le lien, c'est direct

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=audio&file=r__p__te_Interpol.mp3
24

Citation : Il fonctionne pas ce site....j'ai appuyé sur parcourir, sélectionné mon fichier, puis envoyé. Ca m'a ouvert une fenêtre avec "calcul de la taille du fichier" et il se passe rien, à part que ça me met "attente www2.partage-facile.com" et "terminé" de façon répétitive.

C'est parce que tu n'as pas remarqué le lien qu'il te donne en bas de page, qu'il te suffisait de coller ici.

Pour ce qui est de la chanson sinon, il y a quelques petits soucis de justesse, et la voix parait super éloignée.

Le timbre est intéressant sinon.
25
Merci pour ton avis :D:
Par contre je comprends pas ce que tu veux dire par éloignée?? Pour ma part je trouve le mix assez équilibré...
26
Les instruments et la voix paraissent de super loin avec un effet d'echo bizarre, comme si vous étiez parti faire le morceau dans une pièce en laissant votre matos d'enregistrement dans celle d'à côté.

Je pense que tu as appliqué une espèce de filtre, ou un truc du genre, mais tu en as mis un peu trop ;)
27
En fait j'ai mis du delay, peut etre un peu de trop effectivement. Je voulais recréer l'ambiance original du morceau...je crois que c'est foutu :mdr: