Sujet de la discussionPosté le 15/04/2008 à 16:08:19Débutante, besoin de qq conseils .
Bonjour à tous!
Je suis débutante, ca fait 3 mois que je prends des cours de chant, et après qq heures passées sur ce forum, je me suis rendue compte, que je ne connaissais aucune définition: voix de tête, voix de poitrine ... Est ce "normal"? de la part d'un prof? Ensuite je n'ai aucun vibrato sur la voix, c'est pas très joli.... et j'avais une prof de solfège (je suis violoniste) qui m'avais expliqué qu'on pouvait mal placer sa voix et l'abimer? qu'est ce que ca veut dire réellement?
Comment vient le vibrato, et comment je saurais que c'est le "bon truc"? comment apprend-t-on à placer sa voix correctement? Toutes ces notions me paraissent floues, et ma prof ne m'explique rien, pourtant c'est pas faute de lui avoir demander.
Elle nous a appris à respirer avec le bas du ventre, mais c'est tout, on fait juste quelques 3 gammes, un peu de spasmodie, et on interprète.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu svp?
Merci
Citation : il suffit de contracter les muscles (les bons muscles)
Hm, ça commence a s'éclaircir un peu plus, mais j'aimerai avoir plus d'info en ce qui concerce "les bons muscles" comme tu dis, quels sont-ils ? C'est plus vers la région des abdominaux ? Du nombril ( ce n'est pas un muscle je sais , mais c'est pour situer )?
Je mets au défi quiconque d'isoler très précisement un muscle particulier dans l'acte vocal !!, ne pas oublier que 99% du chant ou plutôt de l'acte vocal ne se voie pas !
Vouloir isoler un muscle au détriment d'un autre est illusoire et n'apporte rien au chant ! tout participe avec un travail plus ou moins précis sur certaines zones musculaires.