Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transposition: règles

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 8 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transposition: règles
Pour transposer vous faites comment ?

je ne vois pas. vous baisser de quelques tons ? si oui de combien ou carrément de la note à l'octave ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Woaow!

Je vais pas vous faciliter la tâche!
:twisted:
Si l'on prend ce do central en note réel, c'est déjà un Do assez aigu pour un garçon.
Sachant que pour moi, le Mi première ligne de la clef de sol, c'est ma note de passage.

Gnarf gnarf...
22
Donc si je n'arrive pas à partir de là étant débutant faut pas être étonné :mdr:

sans rire j'ai vraiment pris le do (en dessous du mi, qui se situe sur la première ligne de la clé de sol) pour une note grave.


cette note se fait en voix tête pour un homme si je oomprends bien alors ?
23
J'ai bien aimé bien tes chansons Dryfe que je viens d'écouter...sympa ! :clin:

d'ailleurs faut que j'écoute les chansons d'autres personnes d'ici pendant que j'y pense
24
Chez les hommes, on lit essentiellement en clé de fa.

De ce que je me souviens:

Il arrive que les ténors utilisent la clef de sol, mais dans ce cas, il est précisé sur la partition que la mélodie est écrite un octave au dessus de la note réelle, en effet.

Du coup, le do central, est en effet le haut d'un registre de voix de poitrine, et souvent le début de la zone de passage pour les barytons.

Du coup pour un débutant, oui, ce n'est pas toujours évident de chanter un Do central (appelé communément "do serrure") en note réelle.

J'ai eu quelques fois des joyeux drilles qui forcaient déjà à partir du Si bémol, notamment ceux qui n'avaient pas leur registres connectés.
;)

Hors sujet : merci bien, dis :P: , je rajoute sur ma signature mes accapelas, tiens...

25