Se lacher sur scene
- 35 réponses
- 13 participants
- 8 782 vues
- 11 followers

Shalia83
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2008 à 10:49:09Se lacher sur scene
Bonjour a tous. Je sais que vous etes toujours de bon conseil, alors je viens a vous pour vous exposer mon soucis.
Je suis chanteuse dans l'orchestre familial. Mais j'ai un probleme de timidité. En fait, quand je travaille toute seule dans la salle de musique, je bouge, j'interprete et tout super. Mais quand les musiciens sont la, ou sur scene, ca ne vient pas naturellement alors je reste comme un piquet et ca fait super nul!! Donc voila, ca ne vient pas des zicos car ils sont super, ils essayent de me mettre a l'aise, ca fait deja 3 ans qu'on est formés, mais je "décoince pas".
Pourtant je suis la premiere a me filmer et refaire des clips a ma facon, ou a m'imaginer des jeux sceniques, mais une fois sur scene ou en repet (on a une grande salle privée avec la scene et tout) ben... pas moyen... Et quand je me force, j'y pense et c'est pas naturel. alors que seule c'est genial!
Des conseils? des idées?
Tout le monde dit que c'est le seul truc qui me manque pour etre au top, je sais plus quoi faire.
Je suis chanteuse dans l'orchestre familial. Mais j'ai un probleme de timidité. En fait, quand je travaille toute seule dans la salle de musique, je bouge, j'interprete et tout super. Mais quand les musiciens sont la, ou sur scene, ca ne vient pas naturellement alors je reste comme un piquet et ca fait super nul!! Donc voila, ca ne vient pas des zicos car ils sont super, ils essayent de me mettre a l'aise, ca fait deja 3 ans qu'on est formés, mais je "décoince pas".
Pourtant je suis la premiere a me filmer et refaire des clips a ma facon, ou a m'imaginer des jeux sceniques, mais une fois sur scene ou en repet (on a une grande salle privée avec la scene et tout) ben... pas moyen... Et quand je me force, j'y pense et c'est pas naturel. alors que seule c'est genial!
Des conseils? des idées?
Tout le monde dit que c'est le seul truc qui me manque pour etre au top, je sais plus quoi faire.
- 1
- 2

Anonyme
2131

26 Posté le 18/05/2008 à 02:07:31
Commencer avec un morceau qui marche super-bien, parce que les gens vont écouter tout ce qui suivra avec un préjugé favorable.
Terminer avec un autre du même tonneau, parce que c'est ce que les gens garderont comme souvenir en partant.
:-)
Terminer avec un autre du même tonneau, parce que c'est ce que les gens garderont comme souvenir en partant.
:-)
0

Salparadise
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 18/05/2008 à 02:47:08
C'est dur de donner un avis parce qu'on a tous une façon différente de gérer le stress et la timidité, ya pas de recette miracle, mais ce sujet m'intéresse beaucoup.
Peut être tes difficultés à te "lâcher" viennent du fait que tu chante avec ta famille, je sais que moi j'ai beaucoup de mal à chanter devant mes proches par exemple... Pour chanter et imposer sa personnalité il faut être libre, c'est pas forcement évidant de montrer sa véritable image devant sa famille, et même parfois devant ses amis.
Peut être que je me trompe et que je m'enfonce, mais par exemple, je ressens la même chose en tant que peintre, c'est une épreuve de créer des choses qui sont très personnelles, ne correspondent pas à l'image que notre famille a de nous et leur impose un regard nouveau. La plus belle phrase que j'ai entendu d'un artiste, c'est qu'"un artiste doit être courageux"^^
Je pense que cela s'applique aussi pour un musicien, un chanteur encore plus. Pour certains, chanter est une simple quête de liberté, d'exaltation... (je sais même pas si ce mot existe) Franchement, ce n'est pas un secret que les chanteur fascinent beaucoup de monde... Dans ma tête, je me dis parfois "tiens, lui, il "sait" le "truc""... Enfin, là je m'égare.
Si tu penses que le fait de chanter devant ta famille te bride, essaie de t'émanciper un peu en volant de tes propres ailes, au pire, c'est ce dont tu as besoin pour progresser?
Et sinon, peut être qu'une chanteuse ou un chanteur a tout à gagner à assumer sa timidité, une touche de retenue peut apporter une sensation d'inaccessibilité qui en impose...
Rolalah, il est tard, j'éspère ne pas dire trop de bêtises ou faire trop de fautes d'orthographe... En tout cas, tu as de la chance de pouvoir faire de la musique en famille, perso j'ai appris à jouer de la gratte et à chanter enfermé dans la cave ^^
Peut être tes difficultés à te "lâcher" viennent du fait que tu chante avec ta famille, je sais que moi j'ai beaucoup de mal à chanter devant mes proches par exemple... Pour chanter et imposer sa personnalité il faut être libre, c'est pas forcement évidant de montrer sa véritable image devant sa famille, et même parfois devant ses amis.
Peut être que je me trompe et que je m'enfonce, mais par exemple, je ressens la même chose en tant que peintre, c'est une épreuve de créer des choses qui sont très personnelles, ne correspondent pas à l'image que notre famille a de nous et leur impose un regard nouveau. La plus belle phrase que j'ai entendu d'un artiste, c'est qu'"un artiste doit être courageux"^^
Je pense que cela s'applique aussi pour un musicien, un chanteur encore plus. Pour certains, chanter est une simple quête de liberté, d'exaltation... (je sais même pas si ce mot existe) Franchement, ce n'est pas un secret que les chanteur fascinent beaucoup de monde... Dans ma tête, je me dis parfois "tiens, lui, il "sait" le "truc""... Enfin, là je m'égare.
Si tu penses que le fait de chanter devant ta famille te bride, essaie de t'émanciper un peu en volant de tes propres ailes, au pire, c'est ce dont tu as besoin pour progresser?
Et sinon, peut être qu'une chanteuse ou un chanteur a tout à gagner à assumer sa timidité, une touche de retenue peut apporter une sensation d'inaccessibilité qui en impose...
Rolalah, il est tard, j'éspère ne pas dire trop de bêtises ou faire trop de fautes d'orthographe... En tout cas, tu as de la chance de pouvoir faire de la musique en famille, perso j'ai appris à jouer de la gratte et à chanter enfermé dans la cave ^^
0

Oriental
1421

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/05/2008 à 11:17:02
Un ami m’a envoyé des lien de Live, entre autre ceci (un chant qui est d'actualité), quand je l’ai vu, je ne sais pas pourquoi mais soudain j’ai eu une pensé pour toi
!!!
Bon je pense que c’est loin de ton style
, mais pour te dire, pour revenir au Sujet de ton Thread ;
En 1,20 minute (l'intro), sans bouger, presque d’un cran, il a fait bouger toute la salle ;) !!!
Arriver à faire bouger , vibrer le public sans soi-même bouger :
ça c'est de l'Art
... c'est ICI !!!

Bon je pense que c’est loin de ton style

En 1,20 minute (l'intro), sans bouger, presque d’un cran, il a fait bouger toute la salle ;) !!!
Arriver à faire bouger , vibrer le public sans soi-même bouger :
ça c'est de l'Art

0
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI

bara
6949

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 18/05/2008 à 11:55:17
Ben oui. Commencer par une intro longue un peu "atmo" puis qui envoie d'un coup, c'est une bonne recette pour le live. Nous on commence nos sets par "Deeper Underground" de Jamiroquai, en version "Live à Verone"...
0

Shalia83
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 28/05/2008 à 15:35:04
Effectivement on a le meme fonctionnement lol on demarre avec des trucs comme the finale countdown de europe, jump de van hallen, travel the world de superbus... et on finit avec i will survive, i'm so excited...
Je vais voir ce que vont donner les 2 prochaines dates : 7 juin et 13 juillet, et je penserais a vous ;)
Merci a tous kissouxxxxxxxx
Je vais voir ce que vont donner les 2 prochaines dates : 7 juin et 13 juillet, et je penserais a vous ;)
Merci a tous kissouxxxxxxxx
0

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 28/05/2008 à 17:08:34
Eh ben on te dit un bon gros "MERDE" pour les dates à venir!

0

Anonyme
12956

32 Posté le 30/05/2008 à 09:40:06
Fais des vidéos si tu y penses c'est toujours bien pour se juger après coup ! 

0

Shalia83
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 03/06/2008 à 18:31:51
Merci les amis ;) On fait toujours des videos, mais bon, comme j'ai dit plus haut, ca dépend de l'ambiance, mais la, je vais essayer de faire mes trucs... y'a des chansons ou c'est plus simple de la jouer, vais commencer dessus ;) style mon coeur mon amour d'anais, j'traine les pieds d'olivia ruiz... ;)
0

Tonka
2488

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/06/2008 à 20:10:02
Hey, ça le fait comme début de compo !
Mon coeur mon amour d'Anaîs,
J'traîne les pieds comme Olivia Ruiz
Faut que j'me bouge comme les Ritas
Comme Claude MC, que j'bouge de là
Faut que j'me lâche
Comme arthur H
Que je pleure sur scène,
Comme Mylène
Que j'me la donne
Comme la Madonne

Mon coeur mon amour d'Anaîs,
J'traîne les pieds comme Olivia Ruiz
Faut que j'me bouge comme les Ritas
Comme Claude MC, que j'bouge de là
Faut que j'me lâche
Comme arthur H
Que je pleure sur scène,
Comme Mylène
Que j'me la donne
Comme la Madonne

0

xaladra
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 05/06/2008 à 16:37:27
Que je chante plus fort
Comme la castafiore
Mais que ca avoine
A la marc Lavoine (c'est petit :s)
Pas comme une truelle
A la Francis Cabrel
Mais que ca sonne
A la Withney Houston
Mais bien moins laid
Que Mariah Carey
(Désolé pour les adeptes ;))
.. La suite au prochain post, si ca vous dit....
Comme la castafiore
Mais que ca avoine
A la marc Lavoine (c'est petit :s)
Pas comme une truelle
A la Francis Cabrel
Mais que ca sonne
A la Withney Houston
Mais bien moins laid
Que Mariah Carey
(Désolé pour les adeptes ;))
.. La suite au prochain post, si ca vous dit....
0

fuckyoulasvegas
1642

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 05/06/2008 à 17:36:13
Que je chante mieux
que mireille matieux
avec talent
comme yves montantd
avec amour
comme aznavour