Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fille voudrait chanter metal

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 281 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fille voudrait chanter metal
Salut à tous :) ,

Je suis une fille qui aimerait apprendre à "chanter" dans le style metal.

J'ai toujours voulu chanter. Très jeune je prenais déjà des cours de chant, ça me plaisait, on me disait que je chantais bien (enfin c'était y'a longtemps lol). J'ai aussi pris des cours de piano pendant plus de 6ans, et même si je n'en joue plus à l'heure actuelle ça m'a permis de "toucher" concrètement à la musique. Tout ce qu'il faut retenir quand je dis ça c'est que le chant et la musique me plaisent depuis toujours. Mais le chant, c'est l'instrument que j'ai toujours voulu pratiquer pour m'exprimer.

Seulement j'ai toujours cherché quel genre de chant je voulais pratiquer... en fait je n'aime pas vraiment ma voix (en chant clair) -__- . Quand je m'enregistre à la voix claire ça rend pas terrible. Et puis je ne prend plus de cours de chant (c'est p'têtre pour ça? ^^")

Le style metal me plaît depuis quelques années maintenant, et même si je n'ai pas beeaauuccouupp de références en la matière je sais que c'est le style de musique qui me plaît le plus.

Après avoir lu tout ça vous comprendrez que je n'ai pas envie de chanter juste par effet de mode, ou parceque je m'ennuie tellement que j'ai envie de gueuler bêtement dans un micro et faire du yaourt... moi ce qui me plairait ce serai de gueuler dans ce micro avec une voix qui fait vibrer les tripes des gens qui l'entendraient.

J'aime en particulier la voix de Candice, la chanteuse de Eths. J'avoue qu'elle me remue particulièrement et que j'aimerai chanter un peu de la même manière qu'elle... enfin chaque chose en son temps ^^ . Déjà si j'apprenais tout simplement à apprivoiser ma voix pour la faire sonner metal ça serait génial. Et puis je suis quelqu'un qui a besoin de se défouler, et comme j'aimerai chanter ça tombe à pic.

Pardon pour le roman, je souhaite sincèrement que ça ne vous a pas ennuyé de lire tout ça. Si vous aviez des conseils sérieux à me donner (même si j'ai déjà lu quelques sujets auparavant) ça me ferait très plaisir de les lire :) .

Je précise au passage que je ne fais partie d'aucun groupe mais que j'aimerai juste chanter, pour moi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolée, je m'énerve parfois facilement pour rien (hum...).
En plus g pa marqué ton pseudo mais ton sttaut sur le forum -__- trop malineuuhhh... bref, trop de mal.
Oui, tu as bien compris c'que j'aimerai chanter comme genre de musique.
J'me suis remise à écouter du eths (ça faisais quelques mois que j'avais pas écouté) et ça me donne encore + envie de chanter comme Candice...-me fout des frissons- (y'a pas moyen de la contacter? XD nan nan, blague).
Je vois pas comment je pourrais commencer à tester ma voix chez moi, j'habite en appartement, avec ma mère, mon frère, mon chat (lol) et les autres habitants de l'immeuble. Alors même essayer de "crier" un peu ... je vois pas comment commencer -__-.
Le pire, c'est pas drôle en plus, c'est que j'ai essayé de crier un peu, genre juste pour essayer de chercher au fond de ma gorge, de mon ventre, un son profond, et j'ai rien réussi à faire sortir. J'ai trop peur de faire du bruit.
Je sais pas comment commencer :( ... Ca me démange en plus, comme quelquechose qui doit être fait depuis longtemps mais qui arrive pas à sortir.
*frustrée*
12
C'est vrai que si t'as un chat, va-z y doucement... le mien est jamais revenu !

:mdr:

Sinon, je crois que ta démarche est bonne : travailler d'abord et voir ensuite: c'est sain...

Faut faire gaffe au stéréotype : je veux chanter comme untel ou untel... On n'a qu'une voix : la notre. C'est pas d'être éraillé ou gutural ou je ne sais quoi qui va faire l'énergie, même dans des styles extrêmes comme le métal. Ce qui fait que ça fonctionne, c'est que le chanteur arrive à utiliser SA voix pour exprimer ce qu'il veut faire passer et prendre son public aux tripes... Et crois moi qu'une voix très claire ou même très douce peut te défriser son caniche si la personne sait l'utiliser...

Je me rappelle l'upercut que j'ai reçu y'a une quinzaine d'années quand j'ai entendu Dolores des Cramberries pour la première fois (évidemment c'est pas tout à fait du métal): à l'époque PERSONNE ne chantait comme ça... Heureusement qu'elle n'a pas essayé de chanter comme quelqu'un d'autre et qu'elle a su se trouver elle-même....

Bref c'est tout le mal que je te souhaite !

Hésite pas à prendre des cours de chants, et même si ton prof t'entraîne dans des directions auxquelles tu ne t'attendais pas comme le lyrique ou le gospel, fonce. De toute façon ça te donnera de la technique et du métier que tu pourras réinvestir à ta façon dans ton propre style musical, sans pour autant formater ta voix (ce que je craignais personnellement avant de prendre des cours). En plus pour ce qui est précisément du lyric, y'a une très grande parenté entre certaines formes de métal (et de rock en général) et l'opéra...

Bref, faut juste trouver le bon prof.

Bon courage
13
Eths, ca me fait bizarre d'en entendre parler comme ca, comme des stars, j'etais au lycée avec eux :bravo: .

Citation : Moi je dis faut boire bcp bcp bcp de Whisky et fumer bcp bcp bcp de cigares pour avoir une voix métal (comme je les aime bien sur héhéhé ).



Tu l'as entendu sa voix? C'est aux hormones russes qu'elle tourne, oui :mdr:
14

Citation : C'est vrai que si t'as un chat, va-z y doucement... le mien est jamais revenu !


Par contre si les voisins ne reviennent pas, ce sera déjà un problème de règlé :mdr:

PS : c'est quoi les hormones russes ??
15
Fifille :aime:

Et, les mecs, ya meme sa photo !!! :aime: :aime:

Bonsoir, zolie petite fille !!! :P: :P: :P: :P:

ze m'appelle, sidchip, ou sidchop, comme tu veux, quelle age as tu jolie petit fée percée !!? (miam miam ) :P: :P: :P: :P: :P: :D: :fleche:
16
Marre d'etre frustrée? Envie de sortir de ton corps? Fait la fête, va voir des concerts et sort ce que tu as à sortir (de toutes façons avec le bordel qu'il y aura tu passeras inaperçue). Je pense que c'est le meilleur moyen de trouver SA voix/voie.

:bravo: Tonka :bravo:
17
Sidchip ou le retour du Lapin puceau. :oops2:
18
Alexxxxxxxxxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :tourne:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

19

Citation : Eths, ca me fait bizarre d'en entendre parler comme ca, comme des stars, j'etais au lycée avec eux .

Le mieux, c'est les groupes que j'allais voir en concert, c'est eux maintenant qui viennent nous voir :volatil:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

20

Hors sujet : Les stars seraient-ils des gens comme les autres? tu vas pas me faire croire que Madonna fait caca



Sinon pour trouver ta voix métal, un jour je me suis laché un marteau sur l'orteil, le cri est venu du fin fond de moi (oui, oui, de l'orteil, presque).

Bon maintenant a toi de trouver ton style, tu peux par exemple demander a ton mec qui te plante un clou dans la main...

:coucou: